Aller au contenu
Warhammer Forum

Consseils pour un ancien/nouveau joueur :)


Balban

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous amis joueurs de Mordheim ...

Je vien avec quelques intérogations après avoir arrété de jouer à mordheim durant plusieurs années et y revenant enfin.

Ma grande intérogation ets la suivante, parmit toutes ces nouvelles et anciennes bandes que consseileriez vous à débutant qui hésite pas mal entre un peut tout et surtout entre Nains, Mort vivant et Orques/Gobelins ?

Autres question j'ai put voir avec malheure que la grappes d'accessoires mordheim n'éxisstait plus sur le site en ligne de G-W, seriez vous si l'on peut encore la trouver ailleur ?

Voila je m'en retourne à bouquiner mon livre de règle en attendant de vos nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Ma grande intérogation ets la suivante, parmit toutes ces nouvelles et anciennes bandes que consseileriez vous à débutant qui hésite pas mal entre un peut tout et surtout entre Nains, Mort vivant et Orques/Gobelins ?

Moi je dirais les morts vivants ou les nains mais pas les O&G déja. Prend les nains si tu veux de la polyvalence tir/combat, comme ça tu reste sur des schémas classique pour une bande débutante, pret à gérer toute les situations. Après l'égout et les couleurs....

Autres question j'ai put voir avec malheure que la grappes d'accessoires mordheim n'éxisstait plus sur le site en ligne de G-W, seriez vous si l'on peut encore la trouver ailleur ?

sur le site GW anglais

bon retour dans la cité maudite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponsse ... Mais à mon grand dame j'hésite encore, Nain ou Morts Vivant ... Morts Vivant ou Nain ... La est la question :)

En therme de jeux les Morts vivant ont l'air beaucoup plus dure à jouer car peut de figurines qui évoluent avec l'xp et surtout beaucoup de zombie ou loups ou Goules qui n'ont ni armes ni armure donc très simplisste...

Pour les nains pas mal mais ca manque d'un bon maitre des runes pour rajouter un peut de magie dans la bande car la ca fait beaucoup de tireur et de cogneur mais rien d'annexe et encore les tireurs ne sont que des guerriers avec une arbalète.

Je suis perdu :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja ,je ne connais rien aux morts de chez vivants , mais je joue nain.

Les nains c'est lent très lent ,j'arrete pas de m'en plaindre a chaque partie, donc dans certain scénario sa vas un peu etre pénalisant .

Comme ils ont une faible valeur de mouvement ,ben tu ne charge que très peu, mais c'est pas trop grave.

Vus la haute endurance et les bonnes capacités de combats des nains, il a pas mal de chance de survivre ,bon contre du vil et gros bill chaos faut pas réver sa tappe trop fort du nain et l'ouvre en 2 direct.

Mais c'est jouissif de voire un misérable poil au menton tenir tete à un répurgateur :)

EN plus de sa ils ne sont mis que hors combats sur 6, et sa c'est bon.

Et pour finire ,je vais rajouter que ,c'est le panard d'avoir des armes a poudres noires , avec un ingénieur qui vas augmenter la porté de 6 ps ,se qui peut réserver de bonne suprise.

De se qui est de la magie , je ne connais pas trop .

Personellement j'aime bien joué nain , mais la phase de mouvement est plus que horrible

je crois que c'est tout

Modifié par KREED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Si tu va sur mon site, tu trouvera quelques tacticas.... :-x Ma signature te guidera.....

Ils pourront peut être te servir pour déterminer ta bandes.....

Perso je joue les deux bandes et je te conseil les deux..... :-x

Ben ouais j'ai fait avancer le schimi... le schmili.... Le truc quoi !!!!! (aille pas taper..... :) )

Sur ce......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu hésite entre orc , nain et mort vivant ?

Ce sont 3 bandes assez spéciales , mais pour débuter les orcs possèdent que 4 héros de bases et il faut prendre beaucoup d'orcs en homme de main pour avoir vite des héros , sinon les orcs sont très sympa à jouer mais au début c'est assez dur et pour combler ce manque plein de groupe de 2 orcs de mains pourraient te permettre de combler ce manque de héro !

Quand au nain , à mordheim le mouvement est très important , et les nains ne sont pas l'armée la plus fun à jouer , j'avoue que c'est la bande la plus résistante et puissante mais après cela dépend toujours du style de jeu que tu veux ,ils possèdent aussi que 4 héros donc il faut prendre pas mal de groupe d'homme de mains mais ce désavantage est compensé par l'obtention d'une pierre magique en + par jets d'exploration , attendre à mordheim c'est pas ce qu'il y a de mieux dans ce jeu de guerilla ^^

Et pour finir les Mort-vivants , avec leur 5 héros de bases , des hommes de mains qui ont des roles tous prédéfini (ex: zombis devant pour se prendre les tirs , loup funeste pour charger à 18 ps les tireurs ou autres) , le vampire est très sympa , seul désavantage dans cette bande est le fait que dans les hommes de mains seul les goules peuvent gagner de l'expérience ( et donc devenir héros) donc au début les mort vivants sont forts mais sur une campagne qui dure longtemps c'est dur à moins de prendre masse goule :skull: après les 3 parias sont le meilleur type de héros que tu peux avoir car il débute avec 0 expérience

Donc après cela dépend de ton style de jeu , si tu aime une bande qui possède plein de truc bizarre à jouer ( et il faut bien connaître leur règle car ils en ont beaucoup) alors joue orc !

Si tu aime un armée immobile et ne pas te prendre la tête avec le mouvement alors joue nain !

Et si tu préfére jouer sur la peur avec le merveilleux vampire alors joue mort vivants !

j'espere pouvoir t'aider à choisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien le choix c'est réduit :skull:

J'ai tester Morts Vivant qui est bien sympatique, mais hésite encore avec son opposé les répurgateurs que je n'ais pas put tester, mais le hic avec ces derniers c'est qu'ils semble bien faible à la mesure de simple humain quoi et limité à 12 membres au max quand penssez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les répurgateurs , je te répond que c'est l'une des meilleurs bandes (enfin que je préfére)

Tout simplement c'est héros commence avec peu d'expérience donc progresse vite ( ce qui comble leur manque de punch) ils peuvent être équipé de pistolet (et la sa fait force 4 tout de suite c'est plus intéressant)

Mais leur réel puissance sont leur homme de mains qui sont comment dire monstrueux , les chiens de guerres valent un misère et son surpuissant , les flagellants sont très très violent et peuvent devenir héro ( eh oui un héros flagellant sa fait très mal)

Je commence une bande répurgateurs avec un ogre mercenaire pour combler leur manque de puissance au début , je prend toujours le maximum de héros , et 2 flagellants en 2 groupes d'homme de mains et plusieurs chiens , les seides je ne les joues jamais car préférant des chiens à eux et vu que je prend un ogre il faut bien choisir , leur limitation a 12 figurines n'est pas si grâve dans la mesure où il existe le livre hafling et le mercenaire

Généralement après beaucoup de partie les répurgateurs ont beaucoup de pistolets , 1 ou 2 mercenaires , 5 chiens de guerres et 3 à 4 flagellants ce qui est très puissant !

Donc test les sa vaut vraiment le coup , les statistique des héros sont comblé par les hommes de mains surpuissants et leur pistolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui est dit sur les répurgatuers est entierment vrai , et je vais meme faire de la pub pour les chiens , dans des scénario style percé sa peut vraiment aidé , ou pour aller chercher un tireur .

Les chiens c'est vraiment un bon choix , moi ils me gene vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Alors toutes les bandes se valent à peu prés..... Le tout c'est de savoir les jouer...

Et pour savoir les jouer, il faut quelle te plaise..... Donc il te faut choisir une bande qui fluffiquement te plaise... C'est le hobby qui veut cela... Jouer une bande parce qu'elle est performante ne t'aidera pas à t'amuser..... Il faut se rappeler que c'est un jeu dont l'objectif est de se faire plaisir.....

Maintenant, que tu perde ou que tu gagne (bon je n'ai pas dit que ne jamais gagner était bien aussi.... :P ) c'est un jeu......! J'ai une bande de nains qui n'a jamais gagner une seule partie... c'est pas pour cela quelle reste au placard !!... Par contre mes skavens surpuissant ben dès fois c'est moins drôle.. A toi de savoir ce que tu cherche dans Mordheim.....

Moi je dis le fluff... d'autre te diront la perf'.... A toi de faire ton choix.

Généralement après beaucoup de partie les répurgateurs ont beaucoup de pistolets , 1 ou 2 mercenaires , 5 chiens de guerres

Heu ben mes reiklandeurs ont aussi des pistolets, des chiens (ne pas oublier que le chiens est dans la liste d'équipement et que vous pouvez en faire l'acquisition à la fin d'une partie :lol: ) mais ils ont aussi des arbalètes et des arcs ainsi que des hallebardes et des armes lourdes...... Sans parler du sorcier qui leu accorde un peu de soutient (enfin encore du soutiens....)

Bref, comme je t'ai déjà dis, elles se valent toutes. Les mercos sont engageable par la majorité des bandes

ainsi que les sorciers (et non pas pour les repurgateurs...) ! A toi de jouer le fluff qui te va.....

Je m'arrête là...

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.