Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - Eléphant de guerre


Messages recommandés

Voici ma première version. :)

Dites moi si oui ou non vous l'acceptez, si non quelles modification apportée

Eléphant de Guerre

Points : 220

Profil :

éléphant M7 CC3 CT0 F5 E6 Pv5 I3 A4 Cd-

cavaliers M- CC3 CT3 F3 E- Pv- I3 A1 Cd8

Equipement :

éléphant : armure lourde

cavaliers : lance, armure légère

Règles spéciales : Grande cible, PU8, Terreur, Indémoralisable, Touches d'mpact (1D6 F5)

Peau dure (svg totale 3+)

Merci d'avance. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement me semble trop élevé je verrai plutot 6

pour les attaques je mettrais des attaques spéciales style géant , mamouth

Svg Peau dure + Howdah = 4+

Pas indémoralisable

et cela me semble parfait pour le cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la svg je te suit.

Je pense cependant qu'indémoralisable semble logique vu sa taille il ne craint pas grand chose.

Pour les attaques spéciales c'est à voir. As tu déjà quelques idées ?

Pour le mouvement en terme de jeu il passe déjà à 6 à cause de l'armure lourde.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, c'est pour quelle armée?

Je pense cependant qu'indémoralisable semble logique vu sa taille il ne craint pas grand chose.

Je suis pas trop d'accord. La seule façon de battre un éléphant, c'est de le faire paniquer.

Je n'ai pas d'exemple réel en tête, mais 300 fera l'affaire...

édit : le "cavalier" d'un éléphant, ça s'appelle un cornac.

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une petite prcision : le nombre de cavaliers n'est pas indiqué (je suppose qu'ils sont trois vu la PU de 8 et les 5 PV e la bête).

Je mettrais des arcs aux cavaliers (ou plutôt passagers...) : c'est pas franchement efficace et je ne vois pas trop les guerriers se tourner les pouses alors que leur bête avance vers l'ennemi.

Indémoralisable... bof! Il n'y a pas de raisons apparentes pour rajouter cette règle. Limite tenace... et encore! Un géant est tenace parcequ'il est stupide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je créait des unités pour le LA indya, mon équipe et moi avons pondu ça pour les éléphants:

Eléphant 54pts/figurine

		  M CC CT F E PV I A Cd
Eléphant 6  3  0 6 5  3 3 3  5 
Cornac   4  3  3 3 3  1 3 1  7 

Taille d’Unité : 1+

Equipage : Deux cornacs

Armes et Armures : Les cornacs sont dotés d’armes de base et de lances (cavalerie)

Sauvegarde d’Armure : 4+

Puissance d’Unité : 6

Options :

- L’éléphant peut être équipé d’une tourelle pour +20pts, vous pouvez alors ajouté jusqu'à deux autres cornacs pour +3pts l’un. Les cornacs dans la tourelle comptent comme étant à couvert léger

- Les cornacs peuvent être équipé d’arcs court pour +2pts/figurine et d’arcs pour +4pts/figurine

- Un éléphant peut être équipé de caparaçon pour +4pts/figurine

- Lorsque l’option est proposée, un éléphant peut transporter un seul personnage qui remplace automatiquement un membre d’équipage. Ce dernier est perdu et son coût en point n’est pas récupéré

Règle spéciale :

Tirailleur, cause la peur, grande cible, l’éléphant provoque 1D6 touche de sa force en charge, défense de guerre (+1F en charge sauf si le mouvement tombe en dessous de 6),

Si tous les cornacs meurent l’éléphant doit passer un test de Cd pour rester sous le contrôle du joueur, en cas d’échec l’éléphant doit tirer dans le Tableau de Réaction des Monstres page 105 du livre des règles. Un éléphant qui n’est plus sous le contrôle d’un joueur n’est plus considéré comme membre de l’unité si il était avec d’autres éléphants.

Voilà, c'était une unité spéciale de l'armée d'Inja, modifier la à votre guise.

Ah, un message très interressant pas mumakil666 (si vous voulez faire des éléphants, lisez ce qu'il dit)

il est important de garder à l'esprit que contrairement à ce que l'on pense généralement l'éléphant est un animal forestier. Il ne devrait donc pas avoir de pénalité de mvt dans ce type de terrain.

Important aussi de savoir qu'un éléphant n'est pas un mastodonte et certainement pas un Mumak, c'est grand mais pas immense (le film de Stone sur Alexandre montre bien qu'un homme sur cheval n'est pas "petit" à côté d'un éléphant. De surcroît les armées histo qui utilisaient les éléphants (dont les indiens mauryas) les regroupaient en unités. Une taille 1-3 tirailleur (mais distance de séparation plus importante) ne serait pas ridicule. Enfin, les éléphants histo étaient souvent montés en croupe (pas forcément de tour et surtout pas chez les indiens antiques) par un cornac et 1 ou 2 hommes d'équipage pas plus. L'équipement de ceux ci consistant en javelines, arc et pique voire un mix. Pour terminer l'efficacité de l'éléphant de guerre fut quasi nulle attention donc à l'effet panzer de nos idées reçues (les romains sont vaincus à Bénévent par Pyrrhus grâce à l'effet psychologique de ses éléphants de guerre pas réellement en raison de leur impact, les romains les rencontraient pour la première fois. A Zama contre Hannibal, les éléphants n'eurent pas d'effet bien qu'envoyés en premier sur le centre de l'armée romaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.