l'ombre d'airain Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Mettons nous en situation : Je suis le joueur actif et un joueur adverse a le ballon. Je bloque ou blitze le porteur de la balle et celui tombe : la balle est dispersée... normal... imaginons maintenant qu'elle tombe dans la case d'un de mes joueurs, celui peut/doit (rayez la mention inutile) attraper le ballon. Si celui-ci n'y parvient pas, y a-t-il Turnover ? Dans la mesure où nous obligeons le joueur à essayer d'attraper le ballon, nous considérons dans notre ligue qu'il n'y a pas de Turnover... qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savoyard666 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 En effet dans ce cas nous n'appliquons pas le turn over non plus, le joueur a eu une opportunité qu'il a foiré mais c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bongro Bourrin Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Mettons nous en situation : Je suis le joueur actif et un joueur adverse a le ballon. Je bloque ou blitze le porteur de la balle et celui tombe : la balle est dispersée... normal... imaginons maintenant qu'elle tombe dans la case d'un de mes joueurs, celui peut/doit (rayez la mention inutile) attraper le ballon. Si celui-ci n'y parvient pas, y a-t-il Turnover ? Dans la mesure où nous obligeons le joueur à essayer d'attraper le ballon, nous considérons dans notre ligue qu'il n'y a pas de Turnover... qu'en pensez-vous ? Le joueur n'est pas obligé de ratraper la balle et il n'y pas Turnover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harzen Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 C'est un rebond (page 13 du LRB5 VF) pas d'obligation de la rattraper et si échec dans la tentative pas de turn over. Papy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis X Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Attention aux termes utilisés. Un joueur est toujours obligé d'attraper le ballon s'il rebondit sur lui. Mais c'est bien précisé que rater un rebond n'est pas un TO dans ce cas précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanFroi Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Je plussoie Louis X. En appliquant la FER, un joueur doit tenter d'attraper la balle comme s'il effectuait une réception. If the ball is dropped off or not caught...If the ball bounces into an occupied square, then the player in the square must attempt to catch it as described above. Et effectivement, rien n'est précisé sur le fait de rater un attrapage de ballon suite à un rebond dans les Turnovers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harzen Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 (modifié) Aïe! Je fais remonter ce post, c'est mal, comme croiser les effluves, mais la trad' du LRB5 est fausse sur ce point alors. En page 13 il est noté "...peut essayer de l'attraper..." et non "...doit essayer..." comme ce devrait être si on suit la version originale bien expliquée par Sanfroi, plus haut. Un bug. Papy Modifié le 26 mars 2008 par Harzen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés