Libal Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 voila je débute dans WJDR comme beaucoup d'autres après avoir pas mal joué a battle... je ferais office de MJ et mes compagnons me demandaient s'il serait possible d'adapter les caractéristiques des persos de battle au JDR ou l'inverse pour pouvoir jouer leur perso de jeu de rôle en meme temps que leur armée pour le fun pour les caractéristiques j'ai pensé que certaines, comme la CC, étant basé sur 100 dans JDR et sur 10 dans battle pouvaient etre adaptées ainsi: une CC de 5 a battle équivaudrait a une CC de 50 dans le JDR ne connaissant pas beaucoup (pas du tout ) les règles du JDR, je vous demande si vous l'idée vous est venue aussi, et si oui, comment avez vous fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 http://warhammer2.tharaud.net/modules.php?...opic&t=1139 Je suis un joueur assidu de WFB depuis fort longtemps. J'ai aussi joué un temps à WJRF et l'une des meilleures choses existant dans le bouquin de base de la v1 était la possibilité de passer d'un jeu à l'autre à l'aide de tables bien pratiques. J'ai converti ces tables pour la v2 afin que vous puissiez créer rapidement le profil de créatures que BI n'a pas encore développé. Par exemple, si vous voulez une aventure "façon 1492" au nouveau monde, en Lustrie, tout ce dont vous avez besoin est le livre d'armée des hommes-lézards, éventuellement celui sur la Lustrie ainsi que les tables suivantes : Histoire d'un aller et retour WFB vers WJRF v2 vers WFB Format : caract. à WFB – caract. pour WJRF v2 – caract. aléatoire pour WJRF v2 La caractéristique à WFB est celle que vous trouverez dans n'importe quel livre d'armées. La caractéristique pour WJRF v2 est la conversion moyenne pour le jdr et la caractéristique aléatoire pour WJRF v2 pourra vous servir à générer des caractéristiques aléatoires pour des individus particuliers, PNJ ou même des PJs, pour une race particulière. Un dernier avertissement. Avant que vous n'ouvriez le bestiaire et commenciez à me dire "Mais Luther, le vampire von Carstein de WJRF v2 est nettement meilleur que la moyenne donnée par tes tables". Souvenez-vous de la génération aléatoire ! Vous vous apercevrez que la plupart - si ce n'est toutes - les créatures sont inclues dans cette fourchette même si elles ne sont pas exactement égales, pour chaque caractéristique, à la manière des Nains, des Humains, des Elfes ou des Halflings. Capacité de Combat 1 - 15 - 4+2d10 2 - 23 - 12+2d10 3 - 31 - 20+2d10 4 - 39 - 28+2d10 5 - 47 - 36+2d10 6 - 55 - 44+2d10 7 - 63 - 52+2d10 8 - 71 - 60+2d10 9 - 79 - 68+2d10 10- 88 - 77+2d10 Capacité de Tir et Agilité 1 - 16 - 5+2d10 2 - 23 - 12+2d10 3 - 31 - 20+2d10 4 - 40 - 29+2d10 5 - 49 - 38+2d10 6 - 58 - 47+2d10 7 - 68 - 57+2d10 8 - 78 - 67+2d10 9 - 89 - 78+2d10 10- 99 - 88+2d10 Force & Endurance 1 - 16 - 5+2d10 2 - 21 - 10+2d10 3 - 31 - 20+2d10 4 - 41 - 30+2d10 5 - 51 - 40+2d10 6 - 61 - 50+2d10 7 - 71 - 60+2d10 8 - 81 - 70+2d10 9 - 91 - 80+2d10 10- 100 - 89+2d10 Attaques Pas de changements. Blessures/PV 1 - 11 - 5+1d10 2 - 16 - 10+1d10 3 - 24 - 18+1d10 4 - 34 - 28+1d10 5 - 45 - 39+1d10 6 - 56 - 50+1d10 7 - 67 - 61+1d10 8 - 78 - 72+1d10 9 - 89 - 83+1d10 10- 100 - 94+1d10 +1- +10 - +10 Mouvement Ne change pas. Magie Égale au niveau du lanceur de sorts à Warhammer Battle. Commandement, Intelligence, Force Mentale et Charisme Utilisez votre bon sens et lancez les dés dans la catégorie qui vous semble la plus appropriée ... Intelligence Instinctif (insectes, reptiles, etc) - 6 - 1d10 Animal (La plupart des mammifères, les lapins, les oiseaux) - 11 - 5+1d10 Animaux intelligents (Chiens, chats, singes) - 16 - 5+2d10 Un humain idiot - 21 - 10+2d10 Habitant moyen du Vieux Monde- 31 - 20+2d10 Habitant éduqué du Vieux Monde - 41 - 30+2d10 Professionnels (i.e. toute carrière qui permet de prendre une progression de +25% ou plus en Int)- 56 - 45+2d10 Force Mentale Dominé par ses instincts - 6 - 1d10 Animal entrainable (Cheval, furet, etc.) - 11 - 5+1d10 Animal intelligent (Chien, Chat, Singe) - 16 - 5+2d10 Habitant du Vieux Monde d'esprit fragile - 21 - 10+2d10 Habitant moyen du Vieux Monde - 31 - 20+2d10 Forte tête (toute carrière qui permet de prendre une progression de +20% ou plus en FM) - 41 - 30+2d10 Volonté de fer / Ténacité de Griffon (toute carrière qui permet de prendre une progression de +30% ou plus en FM) 56 - 45+2d10 Volonté surnaturelle (Dragons, Démons majeurs et consorts) - 72 - 50+4d10 Charisme Horrible, détestable et / ou totalement repoussant - 6 - 1d10 Hideux, Odieux, Infectieux et toute autre qualificatif en -ieux - 11 - 5+1d10 Puant, Moche ou introverti - 16 - 5+2d10 Simple, Timide ou désagréable - 21 - 10+2d10 Habitant moyen du Vieux Monde - 31 - 20+2d10 Chef ou amuseur professionnel (toute carrière qui permet de prendre une progression de +10% en Cha) - 41 - 30+2d10 Meneurs d'hommes ou amuseurs de renom (toute carrière qui permet de prendre une progression de +30% ou plus en Cha) - 56 - 45+2d10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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