Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Ogres] Armée des 1001 nuits


Bullwaï

Messages recommandés

Allez, je me lance, cela risque d'être du très très long terme, vu la vitesse à laquelle je peinds.

J'ai décidé de monter une armée ogre sur le terme des contes des 1001 nuits, où toutes les figurines seront converties :D .

Chaque personnage et champion d'unité sera inspiré d'un conte (si je n'ai pas assez d'idées, je vais jouer très peu de persos :P )

Mon tyran devrait être Aladin avec un tapis volant pour les longues jambes et le génie de la lampe comme gnoblard porte-chance.

J'ai déjà avancé quelques figurines que voici (certaines ont déjà été posté en "figurines") :

Mon "rhinox" monté :

14Anonyme-20070302-101710.jpg

14Anonyme-20070302-101752.jpg

14Anonyme-20070302-101821.jpg

le même seul :

14Anonyme-20070214-195144.jpg

14Anonyme-20070214-195215.jpg

ma 1ère unité de buffles :

14Anonyme-20070509-121136.jpg

Gnob sur éléphanteau (scènette intégrée dans une unité) :

14Anonyme-20070601-132405.jpg

14Anonyme-20070601-132458.jpg

14Anonyme-20070601-132524.jpg

14Anonyme-20070601-132546.jpg

Et voici quelques photos d'ALI BABA (WIP), qui va mener ses 40 gnoblards (2*20) au combat :

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20071112-182958.jpg

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20071112-183050.jpg

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20071112-183128.jpg

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20071112-183156.jpg

en tout cas voici le tapis en cours :

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20071114-170932.jpg

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20071114-171001.jpg

désolé pour les liens, je n'arrive pas à insérer directement les images :skull:

j'attends vos avis et suggestions

Bullwaï, fan de gnoblard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend vraiment bien, je trouve genial le travail sur le dos du premier éléphant, tu as du en passer du temps a le peindre, le tapis rend tres bien aussi.

En plus, moi personnellement, je n'aime pas trop quand on fait une armée a theme comme toi les Perses, mais la franchement c'est vachement reussi. :skull::D

Bonne continuation en tout cas.

Razmok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très joli, j'ai hate de voir Ali Bab et ses 40 voleurs, le free hand de l'éléphant est superbe !

Bravo pour cette initiative, même si c'est du (très très) long terme !

Et j'aime beaucoup la peau bleu de tes gnoblars ils rendent super bien !

Ben un seul truc s'impose : A quand la suite ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le snot à barbe

Bravo, bravissimo !! Rien de plus agéable à voir qu'une armée à thème bien pensée. La peau noire des ogres est particulièrment bien vue ainsi que les teintes crèmes (et dieu sait que ce n'est pas évident). Un peu plus de travail sur la peau des éléphants ne nuirait pas àmha, par exemple quelques glacis d'un gris clair chaud pour monter les lumières sur le dessus des bestiaux. A vérifier mais il me semble que le blanc des yeux ne soit pas aussi visible chez les éléphants, sauf lorsqu'ils ont peur.

Par ailleurs les conversions sont également bien senties, un peu plus de finesse au niveau des gilets ne ferait cependant pas de mal. En même temps je dis ça, mais ce n'est pas comme si j'en serais capable...

Bon courage pour la suite que j'attends avec impatience.

Modifié par le snot à barbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUch ! Ca c'est un sacré bon thème ! Vraiment classe.

Je trouve que l'éléphant est peut etre trop simple, des ceinture qui tiennent le tapis, des rubans... ect permettrait peut être mieux de le lier au personnage.

Les buffles sont vraiment sympa, sans les plaques buffes ça en jette aussi !

Allez un post de plus à surveiller de très près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci à tous pour vos réponses et remarques agréables.

Pour les freehands, ce sont les 1ers que je réalisais donc il y a quand même pas mal de défauts, même si je suis relativement satisfait.

Par ailleurs les conversions sont également bien senties, un peu plus de finesse au niveau des gilets ne ferait cependant pas de mal. En même temps je dis ça, mais ce n'est pas comme si j'en serais capable...

pour le manque de finesse c'était un peu voulu car mes vêtements vont être de plus en plus élaborés selon le statut social des figs (buffles, ventre-durs, crache-plombs, ..)

Et pour être honnête, c'est aussi parce que le buffle de gauche était un de mes 1er travaux avec de la green-stuff, donc ceci explique cela :D:P

Juste un truc ... ta selle elle tiens comment ? (ca ma "choquer" quand j'ai vu ta figurine)

c'est que mon éléphant n'est pas tout à fait fini, car je vais ajouter ce qui va compter comme l'armure lourde, c'est-à-dire des pièces de protection en rotin ou bois tressé.

il va de plus recevoir une sangle qui va tenir la selle et 2 chaines qui vont aller du poing gauche aux défenses.

D'ailleurs quelqu'un aurait une idée pour trouver des chaines suffisament petites et jolies ?

je tiens à préciser qu'il s'agit d'un rhinox "normal" (si on peut dire d'un rhinox qu'il est normal :wink: ) et que j'ai en préparation pour dans longtemps un autre identique et un rhinox tonnerre plus imposant (et avec de petites oreilles, il y a des connaisseurs, en effet je n'ai pas retouché les oreilles par flemme :skull: )

Et j'aime beaucoup la peau bleu de tes gnoblars ils rendent super bien !

:P

mes gnoblards ont la peaumarron-beige :P

le bleu est sur leur tunique, notamment sur mes 2 gnoblards impériaux(avec des casques) esclaves d'Ali baba, dit Grand Gnob.

Pensez-vous que je doive rajouter un motif au centre du tapis ou seulement poser Ali ?

Bullwaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aime beaucoup la peau bleu de tes gnoblars ils rendent super bien !

:D

mes gnoblards ont la peaumarron-beige :P

le bleu est sur leur tunique, notamment sur mes 2 gnoblards impériaux(avec des casques) esclaves d'Ali baba, dit Grand Gnob.

Pensez-vous que je doive rajouter un motif au centre du tapis ou seulement poser Ali ?

Bullwaï

Oki désolé j'avais pas fait attention entre leur veste et leur peau ^^ toutes mes excuses ! En tout cas il rend vachement bien ! :skull:

Et moi AMHA je trouve que le mettre comme ça dessus irais très bien, il ne faut pas trop surcharger sinon on ne fera pas attention qu'au tapis et plus à Ali Baba. Donc si tu veux que l'on te dise : " pourquoi t'as foutu un gnoblar la dessus, ça gâche tout, on voit même plus l'tapis !!!!!" ajoute un freehand sinon nan^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marsuwhite

je suis assez fan de ton armée, vraiment jolie avec une bon theme!

pour les socles je suis assez d'accord avec Youpou

Pour le tapis, ajoute un petit quelque chose ca ne sera que mieu :skull:

et enfin pour les photos il y a un tuto sur le forum :D

++ Marsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon me revoici avec un crache-plombs qui n'est pas fini sur les photos, notamment le socle.

Depuis je l'ai terminé avec le serpent, le rocher et une touffe d'herbes sèches (j'ai écouté Youpou).

14Anonyme-20070926-192606.jpg

14Anonyme-20070926-192709.jpg

14Anonyme-20070926-192732.jpg

encore merci à tous

j'attends vos avis avec impatience

une petite question : les éclaircissements de la ceinture et de la lumière du feu ne sont-ils pas trop abruptes, ou trop claires ?

Bullwaï, fan de gnoblards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vraiment ce que tu fais!

Pour ta dernière figurine je dirais quand même certaines choses:

Tout d'abord la peau. Elle a un très bon rendu mais je trouve que tes éclaircissements (les derniers) ne sont pas très réalistes. On dirait qu'ils ont des taches blanches sur leurs peau.

Comme tu poses la question il est vrai que la peinture de la ceinture est trop tranché entre les éclaircissements mais je trouve pas ça choquant. Par contre ce qui l'est c'est le fait de passé du bleu "cashmere" au turquoise flashi ^^ Je pense que tu devrais rester dans le "cashmere", ça fait plus 1001 nuits justement.

Le feu et l'effet d'éclairage est parfait je trouve, très bien réalisé mais vu que je suis pas un pro je pourrais pas vraiment te donner de conseil la dessus!

Enfin juste une question: comme tu réalises ton sable et sa peinture sur le socle? Je le trouve vraiment très réaliste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai écouté Youpou).

^_^ Heu j'ai pas trouvé ta touffe d'herbe sèche .....

Sinon bravo pour ces nouvelles figurines ! ^_^

A quand les chameaux, les girafes et les hippopotames ? :)^_^

Sinon tu peux faire un gnoblar version touhareg avec leurs "robes" et leur tête dans des foulards ? mais c'est plutôt Afrique du nord et toi t'est plutôt dans le thème Afrique noire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

(j'ai écouté Youpou).

Heu j'ai pas trouvé ta touffe d'herbe sèche .....

C'est que sur la photo ce n'était pas encore fait, mais que depuis j'ai fait tout le socle ^_^

Pour ce qui est des trappeurs que pensez-vous de l'idée d'un confrère ogre, qui m'a proposé de faire des gnoblards sortant de cruches et autres jarres, ou se cachant dedans ?

au vu des photos je pense que je vais assombrir mon bleu car il pète un peu trop.

A quand les chameaux, les girafes et les hippopotames ?

:) peut-être pas tout ça, mais en prévision des lions (les derniers hauts elfes) en guise de crocs de sabre et des singes avec les gnoblards.

j'ai même essayé un gros gorilles en guise de cannibale mais je n'arrive pas à le rendre suffisamment méchant et déjanté. Je lui ai pourtant ouvert la machoire et sculpté des crocs, je vais vous poster les photos

afin que vous me disiez ce vous en pensez (le ventre et la marque CE sur la jambe ont bien entendu disparu depuis) :

14Anonyme-20070915-111457.jpg

14Anonyme-20070915-111525.jpg

14Anonyme-20070915-111554.jpg

désolé pour les photos

j'attends vos avis, car je ne sais pas trop sije continue ce singe ou si je passe à une solution de remplacement.

merci

Bullwaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

C'est que sur la photo ce n'était pas encore fait, mais que depuis j'ai fait tout le socle ^_^

:) ok !

-Le bleu ne choque pas mais c'est vrai qu'il est un peu pétant

-Super idée pour les gnoblars ... tu peux faire des charmeurs de serpents aussi

-Ce qui va pas c'est la tête de ton gorille qui est assez inexpressive je dois dire.

Modifié par Youpou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien funky ce donkey !! X-/

Mais c'est vrai qu'il fait pas tres cannibale, je l'aurais peut-etre plus mis en yéti. Mais si tu veux le rendre plus méchant, y'a pleins d'idées ! :

-déja vire-lui ces mamelles digne d'un nanard hollywoodien.

-tu lui rajoutes des dents, et du sang sur les babines (ben c'est un cannibale merde ! enfin ... :) )

-tu veux lui rajouter des bouts de chaines, ou des bandes de cuir, histoire de pouvoir mettre un peu de contraste au niveau des couleurs, parce que là franchement, à coté du reste qui est magnifique, il fait franchement tâche ! (même pour l'arme tu t'es pas foulé dis donc ^_^ )

-tu lui fais aussi les yeux injectés de sang (donc rouges ^^) et des gros sourcils froncés ^_^

-un anneau dans le pif, pour les fans de Machine Head ^^

-Si t'as un skull genre Etat major des orques, tu peux lui coller sur la caboche

-enfin, je verrais bien un peu plus de contraste entre le foncé des poils et la peau.

Bonne continuation, tous ces freehands me décourage moi, j'ai déja du mal à peindre un régiment d'ON... ^_^

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut très sympa comme thème.

Le gorille est pas mal mais comme tu dis il fait vraiment pas méchant. A mon avis c'est en grande partie dû aux yeux, l'arrondis des arcades ça fait un peu gros nounours, si tu leurs imprimait une forme de yeux méchant (la forme caricaturé c'est les yeux des persos dans DragonBall Z quand ils sont pas content ^_^). Il y a aussi la bouche qui est ouverte mais n'a pas l'air grande ouvert, c'est je pense parce que tu as écarté les lèvres mais elles se rejoignent en V alors qu'une forme plutôt en U figurerait la peau tendue pour cirer toute sa colère (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, un petit dessin serait plus clair...)

Voilà une photo pour l'histoire de la forme de la bouche:

king-kong.jpg

La forme de face est presque rectangulaire, alors sur pour le tient c'est plutôt ovale :)

Modifié par nS.Ryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous

je tiens juste à préciser que pour l'instant il n'est pratiquement pas peint :)

il s'agit seulement du tout début de travail que j'ai stoppé car loin d'être sùr d'obtenir un résultat convaincant.

pour les yeux je pense que tu as parfaitement raison mais la modif me semble difficile, à voir ???

Bullwaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon et bien voila mon 2ème crache-plomb, enfin :blushing: ,

et bien sûr toujours avec un gnoblard qui cette fois ne sert pas de munition :clap:

14Anonyme-20071225-204116.jpg

14Anonyme-20071225-204224.jpg

14Anonyme-20071225-204253.jpg

14Anonyme-20071225-204314.jpg

la flamme n'est pas encore faite et la lumière pète peut-être un peu trop.

oups :skull: les agrafes du pantalon ne sont également pas peintes :green:

à vos commentaires

Bullwaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pas de réponses, peut-être qu'il ne plait pas :wink:

je vais donc vous poster autre chose

Voici mes 2 premiers trappeurs gnoblards, cachés dans des cruches ou des jarres, ils sont les rois du camouflage :)

trappeurs gnoblards WIP:

14Anonyme-20071230-215502.jpg

14Anonyme-20071230-215547.jpg

trappeurs gnoblards peints:

14Anonyme-20071231-154913.jpg

14Anonyme-20071231-155013.jpg

allez, il y a bien une âme charitable qui va me faire un petit commentaire :wink:

Bullwaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.