Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire - Le chasseur et son loup


crashnarf

Messages recommandés

La tempête du chaos est passée. Elle a tracé un sillon sanglant derrière elle et pas un foyer n'est ressorti indemne de cette épreuve. Chaque famille de l'Empire a perdu un être cher et nombreux sont les parents à avoir enterré un enfant ou plusieurs.

C'est aux abords de Middenheim que les répercutions de l'incursion chaotique se sont le plus fait ressentir. La cité a été assiègée, les middenlanders ont été décimés, pris entre l'airain des sombres guerriers d'Archaon et l'acier rouillé des bêtes de Khazrak le Borgne. C'est ainsi que le village de Benedikt a ainsi été rasé par les hommes bêtes...

Son père avait servi à Wolfburg dans sa jeunesse. Sargaël, le père de Benedikt n'était pas un homme loquace. Les seules paroles qu'il ai jamais proférées, c'était pendant les chasses ou il emmenait son fils les jours de relâche. Là il apprit plus à son fils que combattre, il lui apprit la survie. C'est au cours d'une de ces excursions dans les bois qu'ils rencontrèrent tout deux un loup énorme,un bête noire au regard claire. Elle se rua sur le père de Benedikt. Celui-ci encocha une flèche mais ne tira jamais, l'animal était arrivé à une vitesse incroyable et, bondissant sur l'homme, l'avait propulsé à terre. Benedikt resta un moment interdit en voyant le monstre égorger son père d'un coup sec. Il ne réagit pas plus quand le sang coula jusqu'à ses pieds, il était encore immobile quend le loup se retourna vers lui et se prépara à bondir...

C'est en voyant la gueule de l'animal qui s'ouvrait sur son visage que Benedikt se réveilla. Dans sa main il tenait le couteau de chasse de son père. Il l'enfonça entre les machoire de la créature qui mourru sur le coup et tomba sur lui emportée par son élan. Il cru mourir, écrasé par le poid de l'animal, sa tête sous la sienne d'ou coulait un sang épais qui innondait son visage.

Il se releva en poussant la carcasse sur le côté. Il s'éloigna, sans regarder son père, et quitta la scène du massacre. C'est un gémissement qui le tira de son hypnose morbide. Un gémissement animal, celui d'un petit. Il écarta d'une main les taillis et découvrit un louveteau d'un blanc éclatant. La vision même du pelage suffit presque à transpercer le crâne de Benedikt. Mais sa réflexion n'eut pas cette miséricorde quand il réalisa que le grand loup noir défendait sa progénitures, que c'était pour sauver son petit qu'il sétait jeté sur son père...

C'était pour défendre sa famille, son père, qu'il avait fait un orphelain lui aussi. "Ainsi nous sommes presque frères", songea t-il en regardant le louveteau dans les yeux, "accompagne moi dans mon chagrin alors"...

Benedikt Hariwald, capitaine chasseur

Coût: 150pts

Profil

M: 4

CC: 5

Ct: 5

F: 4

E: 4

PV: 2

I: 5

A: 3

Cd: 8

Benedikt Hariwald occupe un choix de héros.

Objets

L'arc du traqueur: Cet arc a été donné à Benedikt par des villageois après qu'il ai débarassé leur village d'une créature à tête de taureau qui hantait les sous-bois à proximité de leurs habitations.

Il s'agit de l'arc dragon

La pelisse de Fenrir: C'est une peau de loup qui recouvre les épaules de Benedikt. Ses reflets bleutés laissent entendre qu'elle est imprégnée de magie

Il s'agit de l'armure de fer météoritique

"Mieux vaut deux solutions qu'une"

Benedikt porte deux armes de base.

Règles spéciales

Des ses errance avec son père, Benedikt a gardé le goût d'une certaine solitude. Goût qu'il partage avec les autres chasseurs.

Benedikt peut être déployé en éclaireur mais uniquement au sein d'une unité de chasseurs impériaux.

Frères

Benedikt est toujours accompagné de son loup, Garwolf. Si une armé inclut Benedikt elle doit obligatoirement incluer Garwolf. Si ce dernier est tué, Benedikt devient sujet à la haine du personnage ou de l'unité qui a tué son compagnon de misère.

"Tu crois faire quoi avec ça ici ? Et puis la poudre ça pue, tu ferais fuir un troupeau de porc."

Les canons n'ont pas leur place dans la forêt. Toute armée commandé par Benedikt n'a pas droit aux canon, mortiers, feu d'enfer ou autre machine de guerre à poudre noire.

Garwolf, le loup blanc

C'est le meilleur ami de Benedikt...et accessoirement celui qui lui parle le plus...

Coût: 40pts

Profil

M: 7

CC: 4

CT: /

F: 4

E: 4

Pv: 2

I: 5

A: 2

C: 7

Règles spéciales

Je suis mon maître

Garwolf ne peut être prit dans une armé que si Benedikt en fait parti. Ils sont déployés ensemble et sont considérés comme une seule et même unité même s'il peuvent rejoindre une unité de chasseurs.

Garwolf réagit comme son maître. Si Benedikt est affecté par une quelconque altération d'état, il en sera de même pour lui. Positivement comme négativement.

Ex: si Benedikt est sujet au sort "fureur de l'ours", Garwolf le sera de même, le sort "destrier d'ombre" affecte de même les deux personnages.

Créature forestière, éclaireur

A noter que Garwolf doit avancer à la même vitesse que Benedikt tant que ce dernier est en vie.

Frères...

Si Benedikt est tué, Garwolf devient frénétique et doit charger la figurine ou l'unité qui a tué son maître. Si Benedikt est tué, Garwolf devient sujet à la Haine envers le personnage ou l'unité responsable des douleurs causées à son maître.

Fourrure impénétrable

Garwolf possède une sauvegarde d'armure de 5+.

charge furieuse

Garwolf est une bête énorme, ses charges sont dévastatrices. Lors du tour ou il charge ilbénéficie de +1 en force.

Voilà,en espérant que c'est jouable ET intéressant. :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blanche_neige

Je passe sur l'historique/fluff.

Profil du Personnage RAS. Coût 50 pts

Arc coût 25 pts

Armure coût 25 pts

Deuxième arme 4 pts (?)

Eclaireur coût 25 pts

Frère gratuit/5pts (?)

Règle concernant la poudre gratuit car ne servira jamais (sauf tout petit format).

Le personnage est donc trop cher 130 pts semble être un coût plus adapté. Cependant l'armure de fer météorique (même si elle change de nom) ne colle pas trop avec l'idée d'un "gentil chasseur". Et quel chasseur posséderait une telle cape (1+ tout de même) magique ?

Pour le loup le coût est plus dur à évaluer, mais 40 pts me semble surévalué, les règles sont un peu gadget, le +1 en force le rend assez costaud.

Enfin je verrai plutôt les deux compères former une unitée séparée afin de représenter leur lien qui si il les unit les pousse aussi loin des hommes.

Destrier d'ombre c'est pour de la PU si je ne me trompe, les deux seraient tout de même affectés ? (le loup est un monstre PU 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai sur-évalué le coût du capitaine à cause de sa règle éclaireur et de les possibilités qu'il offre avec son loup (notamment en magie). Ainsi le sort "destrier d'ombre", s'il affecte Benedikt, il affecte aussi Garwolf. Après un sort comme "éblouissement" les affecte tout deux (il sont une unité). Si "éclair fourchu" les touche, les touches seront répartis entre eux deux.

Pour les OM je voulais que ça reste cohérent au point de vue du LA EMP. Donc l'AdFM a été symbolisée par la cape magique.

Je tenais à mettre les deux compère ensemble (Pu3 donc) mais qu'ils puissent rejoindre une unité quand même (en l'occurence les chasseurs). Un peut comme Tyrion ou Valten qui son monté sur un monstre.

J'avais cependant hésité à donner la règle "va chercher" à ces deux persos.

Le +1 en force en charge c'est pour faire échos aux loups funestes CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.