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[SM/SMC] Allégeances


SonOfKhaine

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Il s'agit d'un ensemble de listes alternatives se basant sur une variation fluffique (oui, je sais, le fluff ne peut pas varier, mais bon, n'existe t-il pas une thoérie comme quoi il existe une infinité de plans différents, un pour chaque variation possible de chaque évènement ? ^^) tout simple : l'Empereur trouve Guilliman en premier. Donc ce cher Roboute devient le Maître de Guerre, la Grande Croisade avance, Guilliman est blessé et possédé par un méchant Chapelain chaotique. Les "potes d'Horus" restent loyalistes et les "potes de Guilliman" passent du côté obscur de la force. J'ai trouvé des raisons plausibles permettant aux Primarques officielement loyalistes d'être renégats et vice-versa, que je vous détaillerait au fil de l'avancement du projet.

Notez bien qu'il ne s'agit pas du tout de jouer des SM pré-hérésie, il s'agit bien de Space Marines du 41ème millénaire. D'accord, c'est "impossible" d'avoir des WE loyalistes du 41ème, mais il suffit de jouer non pas dans le plan d'existence officiel mais dans un autre où s'est produit la variation pré-citée. La différence restant minime, étant donné que la date sera la même, les autres races n'en seront guère affectées, les règles seront identiques... Je sais, ça reste du n'importe quoi, mais méta-fluffiquement plausible, et de tout façon, tout ce qui m'importe c'est que ça puisse être théoriquement réaliste au niveau du background, et surtout, surtout, équillibré et ouvrant de nouvelles possibilités au niveaau du modélisme.

Je ne possède aucun Index Astartes, j'ai tenté de réunir le plus d'infos possibles mais n'hésitez pas à me faire part des votres. De plus, je n'ai que peu de moyens financiers/temps/talent pour convertir et peindre des armées suivant les règles d'Allégeances, donc je ne mettrait pas de photos, mais si jamais l'envie vous prend de faire une armée suivant ces règles, je vous serait également reconaissant de me (nous) montrer ce que ça donne.

Bien, à présent place au vif du sujet :

World Eaters

Schéma de couleur :

J'ai réussi à réunir quelques informations sur eux, mais je ne possède pas leur Index Astartes. Merci de me corriger.

Leurs armures sont blanches et bleues. Leur symbole est le Dévoreur de Mondes, un reptile ou une mâchoire tenant une planète entre ses dents.

De plus, lors de leur initiation, ils ont coutume de se couper à la paume droite et d'étaler leur sang sur la partie droite de leur heaume.

Je vous conseille d'utiliser des figurines d'escouades Tactiques ou d'Assaut Space Marines et d'y ajouter les décalcomanies ainsi que les haches et épées tronçonneuses des grappes de Berserks Space Marines du Chaos au lieu de les prendre pour bases pour les réprésenter.

Encore une fois, désolé, je n'ai ni les moyens ni le talent nécessaire pour la partie modélisme. Si quelqu'un se sent intéressé par cette idée et veut utiliser ces règles pour se créer une armée de World Eaters selon les règles d'Allégeances, je le prie de bien vouloir nous faire part de ses travaux.

Fluff :

Angron et ses World Eaters sont certes des guerriers sanguinaires, mais tant qu'un guerrier, si sanguinaire soit-il, ne tue qu'au nom de l'Empereur, il peut parfaitement rester loyaliste. De plus, l'Empereur leur pardonnera aisément leurs menus débordement lors de l'Hérésie et dans les périodes suivantes, étant donné qu'il ne peut se priver de tant de si puissants combattants (et dévoués, en prime).

Ce sont des raisons suffisantes pour ne pas passer Khorneux, non ? Si vous jugez que non, ben n'hésitez pas, j'étofferais un peu plus.

Règles officielles :

Vous n'avez pas besoin de l'accord de l'adversaire pour utiliser ces règles (Traits de Chapitre). Il se peut toutefois qu'elles soient refusées en tournoi.

- Toute figurine faisant partie d'une escouade Tactique peut échanger gratuitement son bolter contre un pistolet bolter et une arme de corps à corps.

- Aucune figurine ne peut utiliser les règles spéciales scouts et infiltrateurs.

Règles non-officielles :

Vous avez bien évidement besoin de l'accord de votre adversaire pour utiliser les règles et personnages spéciaux ci-dessous.

- Toute figurine peut échanger gratuitement son bolter contre un pistolet bolter et une arme de corps à corps, et/ou son arme de corps à corps contre une hache tronçonneuse.

- Les escouades de Vétérans et de Commandement ne peuvent choisir la compétence infiltrateurs.

- Toute escouade autre que celles de Scouts ou de Motards Scouts coûte +5 pts/fig (+10 pts pour les personnages indépendants ET personnages spéciaux) et est affectée par la Folie Sanguinaire.

Folie Sanguinaire : Toute figurine affectée gagne +1 Attaque, est Sans Peur et doit toujours tenter une percée si elles remportent un assaut, à moins qu'elles n'incluent des armures Terminators. Au début de chaque tour, lancez un D6 par escouade affectée. Sur une résultat de 5+, l'escouade se dirige de son mouvement normal + 1D6 ps vers l'unité ennemie la plus proche au lieu de son mouvement normal. Une escouade ayant ainsi bougé ne peut pas tirer dans le même tour.

Personnages Spéciaux :

Maître de Chapitre Krull 170 pts

Krull est un personnage spécial. Il peut être inclut dans une armée de World Eaters d'au moins 1500 pts et occupe alors un choix de QG. Il ne peut recevoir aucun équipement ou arme supplémentaire de l'arsenal.

CC6 CT5 F4 E4 PV3 I5 A5 Cd10 Svg 2+

Équipement : pistolet à plasma, grenades à fragmentation & antichars, Armure d'artificier, La Carnassière, Crux Terminatus (bonus déjà inclut dans le profil), Cape Adamantine, Rites de Bataille.

Règles spéciales :

La Carnassière : L'antique et énorme hache tronçonneuse est un héritage de la Grande Croisade, alors que les Space Marines parcouraient la galaxie. Ses dents acérées furent prélevées sur des mâchoires de mica-dragons de Luther Mcinthyre et son manche est fait d'adamantium. Cette arme terrible, capable de couper en deux un Space Marine en armure, appartint à Khârn, le plus grand héros du chapitre, qui succéda à Angron en temps que Maître de Chapitre après sa mort. Il s'agit d'une arme énergétique classique touchant toujours sur 2+.

Rites de Bataille : Krull compte comme un Officier Space Marine pour ce qui est de cette règle (cf Codex Space Marines p28).

Personnage indépendant : Krull est un personnage indépendant. Voir le livre de règles pour plus de détails.

Escouade de Commandement : Krull peut mener une Escouade de Commandement, choisie normalement dans la liste d'armée.

Iron Hands

Schéma de couleur :

Une fois de plus, j'ai réussi à réunir quelques informations sur eux, mais je ne possède pas leur Index Astartes. Merci de me corriger.

Leurs armures sont noires, aux bordures d'épaulières et emblèmes argentés. Leur insigne est une main bionique ouverte entourée d'un engrenage (le tout en argenté).

Je ne sais que vous conseiller pour les représenter. Les grappes d'Iron Hands de GW sont parfaitement adaptés à la version loyaliste, mais aucunement à la version renégate. Je pense qu'il doit être possible de réutiliser les bioniques des Iron Hands en Mk VII en les mettant à la place des membres organiques de Space Marines du Chaos. Une fois de plus, je serais infiniment reconnaissant à la personne qui me dira si c'est faisable ou non, à défaut de pouvoir tenter cela moi-même.

Fluff :

Le Dieu-Machine... ce n'est pas l'Empereur. Qui s'éloigne de l'Empereur se rapproche du Chaos.

D'accord, ce n'est pas suffisant. Mais souvenez vous que Ferrus Manus était particulièrement impitoyable avec deux qui résistaient à la Grande Croisade, et que l'Adeptus Mechanicus fut, comme l'Astartes, violement déchiré durant l'Hérésie d'Horus officielle, signe que les adeptes de l'Omnimessie peuvent aussi être aisément tentés par le Chaos. De même, vous avez entendu parler des Esprits de la Machines pas trés purs, des véhicules possédés, et autres Obliterators ?

Règles Officielles :

Ces règles sont officielles et ne nécessitent pas l'accord de votre adversaire... si vous jouez en utilisant le Codex Space Marines du Chaos V3. Elles seront donc, quoi qu'il arrive, refusées en tournoi. Vous pouvez bien entendu jouer une force d'Iron Hands renégats avec les règles V4, en faisant de votre mieux pour respecter le caractère de la légion.

- La seule marque accessible aux Iron Hands est celle du Chaos Universel.

- Ils ne peuvent inclure de démons autres que les Possédés et les Princes Démons.

- La limitation de 0-1 sur les Obliterators ne s'applique pas.

- Ils peuvent inclure 0-1 Basilik (avec une CT de 3) et 0-1 Vindicator (avec bolters jumelés et non fulgurant).

- Un personnage peut s'équiper d'un servo-bras pour +30 pts. Il dispose d'une Attaque de gantelet énergétique supplémentaire résolue avec sa CC eu peut, au début de son tour, réparer un véhicule immobilisé sur 6+. Les Seigneurs/Seigneur Sorciers/Princes Démons dotés d'un servo-bras sont considérés comme des Révérends de Fer, les Lieutenants/Sorciers qui en sont équipés comme des Techmarines.

Vous pouvez aussi, tout simplement, utiliser les règles des Iron Warriors.

Règles Non-Officielles :

Vous avez bien évidement besoin de l'accord de votre adversaire pour utiliser les règles et personnages spéciaux ci-dessous.

- La seule marque accessible aux Iron Hands est celle du Chaos Universel.

- Ils ne peuvent inclure ni démons autres que les Possédés et les Princes Démons, ni Motos.

- La limitation de 0-1 sur les Obliterators ne s'applique pas.

- Ils peuvent inclure 0-1 Basilik (avec une CT de 3) et 0-1 Vindicator (avec bolters jumelés et non fulgurant).

- Un personnages peut s'équiper d'un servo-bras pour +30 pts (il dispose d'une Attaque de gantelet énergétique supplémentaire résolue avec sa CC eu peut, au début de son tour, réparer un véhicule souffrant du dommage immobilisé ou arme arrachée sur 6+) ou d'un servo-harnais complet pour +65 pts (incluant deux servo-bras, une armure démon, un lance-flammes, et des pistolets-plasmas jumelés, il peut de plus tirer avec deux armes par tour). Les Seigneurs/Seigneur Sorciers/Princes Démons dotés d'un servo-bras ou d'un servo-harnais complet sont considérés comme des Révérends de Fer, les Lieutenants/Sorciers qui en sont équipés comme des Techmarines.

- Révérends de Fer et Techmarines peuvent être accompagnés de 0-4 Esclaves.

Esclave technicien : CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd 8 Svg 5+ 10 pts. Ajoute +1 au dé de réparation.

Esclave de combat : CC 4 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd8 Svg 4+ 25 pts. Est équipé d'un gantelet énergétique et d'une arme de corps à corps.

Esclave d'arme : CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd8 Svg 4+ 10 pts. Doit porter un bolter lourd pour +15 pts, un autocanon pour +30 pts ou un lance-missile pour +30 pts.

- Les Dreadnoughts peuvent être sélectionnés en choix d'Elite pour +20 pts. Chaque fois qu'ils subissent un dommage, superficiel ou important, vous pouvez obliger l'adversaire à relancer le dé sur le tableau de dommages. Vous devez cependant accepter le second résultat, même si il est pire que le premier. Ils peuvent alors, pour +10 pts, acquérir la compétence de vétéran charge féroce ou tueur de chars.

- Tout Seigneur du Chaos/Prince Démon sans Stature Démoniaque/Seigneur Sorcier, Lieutenant/Sorcier, Élu, Possédé, Space Marine du Chaos, Rapace et Havoc doit être équipé de bioniques (Si une figurine est blessée et rate sa sauvegarde d'armure, lancez un D6. Sur 6, la blessure est ignorée. Ne fonctionne pas contre les armes de corps à corps annulant les sauvegardes d'armure ou contre les morts instantanées) pour +3 pts/fig (+5 pts/fig pour les personnages indépendants).

Personnages Spéciaux :

Une armée d'Iron Hands d'au moins 1500 pts peut inclure ... qui compte alors comme un choix QG. Il peut être accompagné par 0-12 Esclaves, dont pas plus de 4 du même type; ou par une Suite d'Elus devant être équipée d'armures Terminators (il pourra alors frapper en profondeur comme si il était équipé d'une armure Terminator). Mis à part cela, il doit être utilisé exactement tel qu'il est décrit ici et ne peut recevoir d'équipement supplémentaire de l'Arsenal du Chaos.

[Ahem... Je n'ai pas pu trouver de nom d'Iron Hands. Quelqu'un a une idée ? Un Maître de Chapitre, un Révérend de Fer, un fils de Ferrus Manus cité dans l'Hérésie d'Horus ?]

210 pts

CC5 CT5 F5 E 5(4) PV4 I5 A4 Cd10 Svg 2+/5+

Équipement et options : Servo-harnais complet, Force démoniaque (bonus déjà inclut dans le profil), Résistance démoniaque (bonus déjà inclut dans le profil), Mutation démoniaque (bonus déjà inclut dans le profil), Essence démoniaque (bonus déjà inclut dans le profil), Aura démoniaque, arme énergétique, signum, auspex, bioniques.

Règles spéciales :

Signum : Il s'agit d'un appareil de mesures extrêmement perfectionné permettant d'obtenir de précieuses informations de visée. Tout jet pour toucher raté au tir provenant de lui, de ses Esclaves ou l'escouade qu'il a rejointe peut être relancé.

Auspex : Il s'agit d'un scanner à courte portée pouvant être utilisé pour repérer les troupes cachées. Si des infiltrateurs se déploient à moins de 4D6 ps de ..., il peut, de même que ses Esclaves ou l'escouade qu'il a rejointe, effectuer un tir «gratuit» sur eux. Le tir est résolu avant la bataille, et peut provoquer une retraite des infiltrateurs. Notez que les règles normales de tir s'appliquent.

Machine : Son poids énorme ne lui permet pas d'effectuer de percée. Cela s'applique également à l'escouade qu'il a rejointe ou a ses Esclaves.

Personnage indépendant : Si il n'est pas accompagné d'une Suite ou d'Esclaves, il est consideré comme un personnage indépendant.

Et, pour finir, un petite nouvelle pour vous montrer si c'est pas beau tout ça :

Les guerriers en armures blanches et bleues s'étaient rassemblés face à l'imposante ligne fortifiée, arborant fièrement une tache de leur propre sang étalée sur leur heaumes. L'un d'entre eux, le Maître de Chapitre Krull, s'adressa à ses troupes.

« Frères ! Laisserez-vous ces maudits blasphémateurs souiller plus longtemps la surface de ce monde appartenant, comme tous les autres, à l'Imperium ?

- Non, car nous allons nous battre !

- Laisserez-vous ces ignobles renégats ériger en paix leurs constructions démoniaque, afin de consommer encore un peu plus leur infâme trahison ?

- Non, car nous allons nous battre !

- Laisserez-vous les Iron Hands ternir la gloire de votre chapitre sous la bannière même du Dévoreur de Mondes ?

- Non, car nous allons nous battre !

- Et bien, frères, le moment est venu, une fois de plus, de massacrer les ennemis de l'Empereur. Angron guide vos haches !

- Nous tuons en Son honneur !, rugit à l'unisson la centaine de Space Marines que comptait la 2nd Compagnie en s'élançant à travers la plaine. »

Les missiles et les tirs d'autocanons des Havocs se déversèrent sur le champ de bataille, prélevant un lourd tribut parmi les guerriers de l'Imperium qui continuaient de courir, avides de combats, sans se soucier des pertes, leurs cris de guerre se mêlant aux râles des blessés en une terrible symphonie de rage, couvrant le vacarme assourdissant des armes qui crachaient sans discontinuer leurs munitions. Puis, au fur et à mesure qu'ils avançaient, les obusiers et les bolters se mirent eux aussi en marche, faisant tomber toujours plus de Space Marines. Toutefois, la course folle de Krull et des fils d'Angron n'était stoppée ni par les bolts, ni par les mines, ni par les barbelés. Certains groupes se détachaient particulièrement du lot : sur le flanc gauche, les trois petites escouades d'assaut se rapprochaient dangereusement des fortifications adverses, propulsées par leurs réacteurs, tandis que sur le flanc droit, les deux Dreadnought avançaient inexorablement, leur sarcophage lourdement blindé et orné de milles et unes décorations, témoignage silencieux de dizaines de campagnes, arrêtait les tirs et même les rayons laser les uns après les autres. Au centre, la bannière des World Eaters s'élevait dans le ciel, entourée des vingt guerriers les plus féroces du chapitre, la garde personnelle du Maître.

Un missile à fragmentations éclata au milieu de l'escouade, frappant de plein fouet le frère-capitaine Kardon, qui s'écroula. L'Apothicaire lui vint rapidement à l'aide, aidé de son Narthecium, et tous deux repartirent à l'assaut avec une vigueur renouvelée, rattrapant rapidement leurs camarades alors que les Terminators du Librarium de Korgha, le Maître-Archiviste, se matérialisaient devant le bunker principal. Ils subirent de plein fouet la quasi-totalité de la puissance de feu des renégats, qui fut en partie absorbée par leurs antiques armures, mais même d'aussi puissants combattants ne pouvaient encaisser sans dommages un tel déluge de plasma et de laser, de bolts et de missiles. L'escouade fut quasiment anéantie, mais alors que les fils maudits de Ferrus Manus rechargeaient leurs armes, ceux d'Angron chargèrent à la faveur du répit qui leur avait été accordé. Les bombes à fusion des escouades d'assaut firent entendre leurs détonations jusqu'à l'autre bout du champ de bataille, réduisant un monstrueux marcheur de combat et un Rhino corrompu en pièces alors que les Dreadnought laissaient libre cours à leur rage destructrice, fauchant les Obliterators et fracassant les blindés. Partout, les World Eaters donnaient l'assaut, forçant l'entrée de bunkers et frappant en tous sens de leurs haches tronçonneuses, tirant à travers les meurtrières et hurlant à sans cesse leur terrible cri de guerre, prélude à la mort des ennemis de l'Humanité : « Nous tuons en Son honneur ! ».

Kardon frappa à nouveau de son gantelet énergétique, faisant écrouler entièrement le pan de mur fissuré. Krull se rua à l'intérieur du bunker, sectionnant membres et têtes et trônant au milieu du massacre tel Angron en personne, armé de la Carnassière, l'antique et révérée hache de Khârn, le plus grand héros du chapitre. Il déchirait sans distinction armures et chairs à l'aide des dents de mica-dragon de sa terrible arme, réduisant même les prothèses d'adamantium, gravées de runes chaotiques, en lambeaux. Pendant ce temps, Korgha était enveloppé d'une lueur dorée, portant sa force et sa vitesse à un niveau inimaginable afin d'écraser les immondes amalgames de démons, machines et marines irrémédiablement liés par les capricieuses puissances de la Ruine les uns après les autres de son arme de force bénie. Enfin, au ravissement de leurs inférieurs, les Elus des Dieux Sombres arrivèrent au combat, portés par leurs armures baroques à travers les remous du Warp, et ils ouvrirent le feu de leurs autocanons, prélevant un lourd tribut parmi les champions de l'Humanité.

Les derniers membres de l'escorte de Krull et le dépositaire du Librarium se lancèrent à l'assaut des nouveaux arrivants afin de mettre fin au carnage qu'ils provoquaient, mais leurs armures Terminators profanées étaient presque indestructible, et les récompenses des Puissances de la Ruine en faisaient des adversaires hors du commun. Le capitaine Kardon ne tarda pas à être fauché par un gantelet énergétique et il s'écroula, mort. Un peu partout, les guerriers bleus et blancs étaient stoppés par les fortifications et les chars, alors qu'un mystérieux personnage arpentait le champ de bataille, ravivant les esprits qui hantaient les véhicules impies tout en semant la mort parmi les rangs loyalistes. Au coeur des combats, alors que la situation devenait désespérée, l'Archiviste et le Maître se rencontrèrent. Ils se regardèrent, et se souvinrent des dizaines de croisades menées ensembles, des innombrables ennemis qu'ils avaient massacré côte à côte, puis se battirent avec une vigueur renouvelée. Là où ils étaient, les World Eaters dominaient leurs adversaires, ravivant leur rage meurtrière et fauchant leurs ennemis. Seigneurs et champions tombaient devant eux, ni renégats ni machines ne résistaient face aux deux fils d'Angron, car ils étaient le juste courroux de l'Empereur incarné, les dispensateurs de Sa Très Sainte Justice.

Enfin, le seigneur des Iron Hands et les défenseurs de l'Imperium se retrouvèrent face à face. Leur ennemi était engoncé dans une énorme armure noire, agrémentée de deux servo-bras raccordés à son dos ainsi que de nombreux implants augmétiques argentés, il était accompagné par une demi-douzaine d'esclave cybernétiquement améliorés et asservis par de démoniaques machineries. Son regard était de braise et une intense lueur rouge s'échappait des articulations de l'armure, révélant son appartenance au Warp. Toute part d'humanité avait disparu en lui, il n'était qu'un monstre de métal gouverné par son esprit immortel et malfaisant. Alors que ses serviteurs se ruaient vers le Maître, sa hallebarde énergétique siffla dans l'air avec une vitesse surprenante, désarmant Korgha avant de l'entailler profondément de l'épaule à la hanche, laissant les immenses pinces énergétiques des servo-bras broyer lentement le heaume de son antique armure. La machine possédée souleva sa lourde arme afin d'attaquer le porteur du Dévoreur de Mondes, mais fut stoppée net par un coup de hache qui trancha câbles et protections de son dos d'un seul geste. Hurlant sa rage blasphématoire, le Révérend de Fer se retourna pour voir face à lui Krull, animé d'une juste fureur inégalable, qui frappa à nouveau, faisant jaillir de nouveaux éclairs démoniaque à travers les brèches de l'armure.

Il para d'un revers de la Carnassière le déluge de coups qui s'abattit sur lui avant de frapper à nouveau, transperçant la pesante carcasse sans aucun effet alors que les forces démoniaques reformaient le corps impie du renégat. Le premier coup de pince énergétique fut stoppé net par l'indestructible hache, mais le second se dirigea droit vers le torse du maître, qui fut sauvé par sa Cape Adamantine. Le World Eater attaqua à nouveau, perforant le crâne du traître, mais celui-ci, puisant d'ultimes forces dans l'Empyrean, continua à tenir tête au serviteur de l'Empereur, lui déchirant le torse de sa hallebarde et faisant fondre son épaulière à l'aide de ses découpeurs à plasma. Les deux servo-bras frappèrent à nouveau, mais le Space Marine esquiva le premier avant de trancher net le second. Se redressant de toute sa taille, alors que la bataille approchait de son dénouement, il hurla l'antique cri de guerre des fils d'Angron : « Nous tuons en Son honneur ! » et, prenant la Carnassière à deux mains, sectionna en deux parties le successeur de Ferrus Manus qui laissa échapper un dernier hurlement ésincarné avant de quitter définitivement ce monde. Le Maître de Chapitre laissa échapper un cri de triomphe, puis, ce bref instant d'euphorie passé, s'élança vers les Iron Hands survivants, qui continuaient à tenir leurs positions sans reculer d'un pouce, délaissant l'Archiviste qui finissait lentement d'agoniser. Il restait encore des adversaires à tuer.

Tant que les ennemis de l'Humanité souilleront la galaxie, les descendants de la 12ème Légion ne cesseront jamais leurs carnages.

Et j'ai fait une partie-test format patrouille, WE loyalistes contre Orks, les Orks ont gagné, et de loin. D'accord, c'était bourré de kikoups et de tests Waaagh ! réussis, je nep ouvais pas faire grand chose contre ça (sauf si j'avais mieux réussi mes tests de folie Sanguinaire, me permettant de charger plus loin donc de ne pas leur laisser la possibilité de faire de test Waaagh !)

Bien, je vais vous laisser commenter. Autres légions et rajouts plus tard.

Modifié par SonOfKhaine
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Pas mal du tout, l'idée ! Un peu tordue, certes, et je pense que beaucoup seront contre, mais original.

Juste un truc :

Règles Officielles :

Ces règles sont officielles et ne nécessitent pas l'accord de votre adversaire... si vous jouez en utilisant le Codex Space Marines du Chaos V3. Elles seront donc, quoi qu'il arrive, refusées en tournoi. Vous pouvez bien entendu jouer une force d'Iron Hands renégats avec les règles V4, en faisant de votre mieux pour respecter le caractère de la légion.

- La seule marque accessible aux Iron Hands est celle du Chaos Universel.

- Ils ne peuvent inclure de démons autres que les Possédés et les Princes Démons.

- La limitation de 0-1 sur les Obliterators ne s'applique pas.

- Ils peuvent inclure 0-1 Basilik (avec une CT de 3) et 0-1 Vindicator (avec bolters jumelés et non fulgurant).

- Un personnage peut s'équiper d'un servo-bras pour +30 pts. Il dispose d'une Attaque de gantelet énergétique supplémentaire résolue avec sa CC eu peut, au début de son tour, réparer un véhicule immobilisé sur 6+. Les Seigneurs/Seigneur Sorciers/Princes Démons dotés d'un servo-bras sont considérés comme des Révérends de Fer, les Lieutenants/Sorciers qui en sont équipés comme des Techmarines.

Vous pouvez aussi, tout simplement, utiliser les règles des Iron Warriors.

Ca ne pourra pas être officiel vu que le codex Marines du Chaos a changé, et qu'on peut plus prendre ces modifications en étant officiel.

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J'ai bien précisé : "Ces règles sont officielles et ne nécessitent pas l'accord de votre adversaire... si vous jouez en utilisant le Codex Space Marines du Chaos V3."

Si vous jouez avec le dex V4 que je n'ai pas, ben il n'y a aucune possibilité officielle. Enfin vous pouvez toujours monter une armée selon les règles officielles et rajouter/retrancher des unités ou des équipements quand vous trouvez un adversaire consentant.

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Voilà un sujet original...

Pour l'instant c'est assez intéressant et ça me semble jouable. Reste à voir la suite, pour l'instant les WE loyaliste ressemblent un peu à leur version renégate, j'aurais plutot mis un trait de chapitre qui permet d'avoir la charge furieuse.

Pour les Iron Hands, c'est un peu des Iron Warrior Like.

Je sais que c'est pas évident mais je serais toi j'essayerais dans la création des nouvelles légions renégates d'être assez originale.

En tout cas bon courage.

[Mode Culture On]

Au fait au passage, réécrire un passage de l'histoire en modifiant un fait s'appelle une Uchronie.

Par exemple : Que se serait il passé si Napoléon n'avait pas perdu à Waterloo ?

On est d'accord pour dire que c'est pas le sacro saint fluff officiel.

[Mode Culture Off]

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Je n'ai pas mis la Charge Féroce aux WE car même la version renégate n'a pas d'accès favorisé. Cela faisait bien trop BA à mon goût.

De même pour les haches tronçonneuses, mes sources (l'historique de Khârn) m'a guidé vers cette conclusion (de plus, j'ai lu que les haches et épées tronçonneuses étaient utilisées toutes deux avant l'Hérésie).

Ensuite, pour les IH, j'ai simplement adapté leurs Traits de Chapitres (Dreads Vénérables, Techmarines boostés), plus bioniques. Si quelqu'un a un IA sur eux, je suis preneur.

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