Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelques dessins héroïc fantasy...


Bramm

Messages recommandés

ouah! :D Tout bonnement magnifique! Quel réalisme je trouve!

Juste une critique, je ne comprend pas comment le tissu de la cape à l'intérieur de la broche peut avoir cette orientation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficilement explicable... en fait tu prend un gros lambeau de tissu épais, et tu essais d'enfoncer à l'intérieur une pointe de deux ou trois millimètres de diamètre, et ensuite tu me dis si tu y arrive :crying:

C'est vraiment très dur, donc tu forces, et en forçant, le tissu se "déforme", il prend les plis du moment où tu as forcé, compréhensible ou pas? Bon une chose est vrai, les ombres sont un peu claires, j'ne voulais pas salir la fibule :D , mais je vais retoucher les ombres, principalement pour les cheveux, ou je vais reprendre les mèches une à une, et le visage (rides, et cou) et bien évidemment le morceau de cape à l'intérieur de la boucle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooooooooore Thorek (d'ailleur le nom est mieux comme ça) :D

bon ça fait longtemps que j'ai envie de parler donc je prend tout du début

donc pour les femmes il faut penser à faire les formes

pour les hommes ça dépend du personnage

continu à dessiner parce que si on regarde la différence de qualité c'est énorme

mais tu devrais penser à refaire les dessins du début ils seraient ainsi refait en beaucoup mieu

Ciao et continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'fais pas confiance :P , ben tu verras bien par toi même :sblong:

Je travaille en ce moment même sur Farnor, j'ai opté pour une nouvelle position, il est presque terminé, ne restent plus que la tête, la cape, et le bras tenant l'épée, je posterai le scan dès que possible, donc je n'pense pas avant demain soir ou ce weekend. J'ai eu une idée comme ça, qui risque d'être dure à mettre en place, en fait sur sa tunique, il y a des dragons brodés en or, et j'pensais que les terminaisons des pattes pourraient être les boucles pour fermer la veste... pas bête, hein? Bon après reste à dessiner tout ça :shifty:

Sinon, bref retour sur Thorek, j'ai repris les cheveux, mèche par mèche, et assombri certaines ombres comme il me l'avait été conseillé je n'sais où, je poste le scann dès qu'il est près

Plus: j'ai réalisé deux dagues, celle de Neralëa, l'elfe posté un peu plus haut. (Lames de la Justice, dans la description).

Bramm, in constant progress... (ça s'dit ça ?!!^^)

Edit 2 fois:

Lames de la Justice:

lames211.jpg

Thorek, suite:

thorek11.jpg

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit joujou coupant ^^

Il n'est pas super travaillé au niveau des ombres, en fait cette petite épée du nom de Gorlorant, attends impatiemment d'être colorisée... Disons que le boulot concerne plutôt les runes et l'avant lame :)

gorlor11.jpg

Et puis un ancien dessin que j'ai un peu retouché, suppression de défauts, trace de crayon ingommable... j'suis pas un pro de la retouche désolé :) (mais je le deviendrai ^_^ )

gorlor13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, je reviens... et pas les mains vides ! Après une petite période de passivité, je reviens avec quelques petits dessins. Désolé, les scans sont pas tops, mais bon ça va l'faire quand même, j'posterai des scans de meilleure qualité plus tard, c'est à dire... pas maintenant :ermm:

Alors pour commencer, le commencement... je sais c'est pitoyable^^, Elschadel et sa couronne:

ba158d11.jpg

Angurva, une épée magique appartenant à un elfe du nom d'Ulrion:

lastsc10.jpg

Un marteau de guerre, dont je suis super content:

lastsc11.jpg

D'autres épées:

lastsc12.jpg

Un Gnome:

lastsc13.jpg

Et pour finir, Farnor Underhill dont j'ai déjà parlé précédemment:

lastsc14.jpg

A vos commentaires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couronne d'Elshadel rend pas mal. Pour ce qui est du gnome, je n'aime pas du tout sa posture et je trouve que le visage n'est pas aussi bien travaillé que ce qu'on a pu voir pour Thorek ou Elshadel.

Quand à Farnor, ormis ses cheveux qui font un peu... paille! je trouve sa posture assez classe (bien qu'on devrait voir un petit peu plus l'épée).

Ulli, revois aussi le dragon sur sa tunique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'vais retravaillé le Gnome, il est vrai que j'l'ai fait à la va vite, bon quand même trois heures et demi, mais Thorek... disons une vingtaine d'heure, Elschadel presqu'autant. La posture me permet de lui donner un air pataud, bien qu'il ne soit pas totalement ignare. Pour ce qui est de Farnor, les cheveux... 'vais refaire aussi, le bras et l'épée m'ont causé bien du soucis, soit quatre ou cinq heures de frustration et d'énervement, avant de trouver enfin la bonne position... qui malheureusement est encore imparfaite. J'en ai bavé aussi avec sa posture générale, au début on m'avait proposé quelque chose, une esquisse que j'ai d'ailleurs posté quelques posts avant, mais ça m'conv'nait pas du tout, la posture était trop "enfantine", donc j'ai cherché, cherché et cherché encore avant de trouver ce que je voulais, ensuite, j'ai eu un problème assez chiant, pardonnez moi, mais je pèse mes mots, les pieds n'étaient par sur le même plan, il m'a fallu retravaillé ça... galères, galères ... et j'en passe... au final, j'suis bien content d'en avoir fini avec ce héros, du moins presque puisque quelques modifs s'imposent encore... :ermm:

=>Farnor=une trentaine d'heures, soit plus que Thorek !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire trop de retouches, j'attends un scan de meilleure qualité, parce que mon scanner bouffe la moitié des couleurs et diminue les contrastes de manière conséquente :sblong: Cela dit, il est possible que les ombres ne soient pas suffisamment prononcées, mais je préfère attendre.

Tu parlais bien de Farnor? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je vois, peut-être qu'en assombrissant le creux des rides, les fossettes et les coins des yeux ça irait mieux... je vois si je peux (faire) retoucher ça à l'ordi, si jamais c'est impossible, je retravaillerai sur le dessin original, je n'voudrais pas faire une bêtise, un malheureux crayon qui fait une chute sur le dessin, mine vers le bas, ou encore une main sale (en l'occurrence la mienne), pleine de graphite qui étale une crasse ingommable (et innommable) sur le dessin et il est foutu... d'ailleurs ça m'amène à un point, l'estompe.

Alors je m'explique, j'ai posté mes dessins sur un autre forum (et oui, l'avarice, j'ai besoin de critiques en grande quantité, c'est ce qui fait progresser) et les avis semblent dénigrer l'estompe, qui aurait un rendu sale et "non-fini", perso', je n'partage pas trop cette vision, pour moi l'estompe ce serait plutôt une touche finale, la dernière touche, celle qui harmonise les couleurs et si les salissures sont gommées, ben c'est pas si sale que ça...

Vos avis là-dessus? Pour ou contre l'estompe? (j'attends un minimum de justification, j'voudrais pas m'faire taper sur les doigts par les modos pour incitation au flood^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a 100% pour !

Apres c'est comme toute les technique quand c'est pas maitrisé c'est pas super...mais j'ai pas remarqué que c'était sale chez toi...c'est étrange qu'on t'es fait cette remarque...

T'as posté où ?

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre.

C'est pas joli, le seul effet que ça donne c'est l'effet flou.

Mais comme l'a dit le Nain, après c'est une histoire de goût. Yen a bien qui aiment la tektonik.

Geoffrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dessins ne sont pas trop sales parce que j'essaie d'enlever un maximum de saletés, j'ai reçu les remarques sur un forum réservé au dessin, avec que des dessinateurs; bon, i'sont pas tous super balèzes, mais j'ai pas mal de conseils sur ce forum aussi, et aussi pas mal de "ah c'est beau", "t'es trop fort", ou même "c'est moche", quelques soucis de modération :wink: . Le lien est ici.

Merci pour vos avis, j'vais peut-être essayer les dégradés, apparemment c'est le top du top, bien que ce soit aussi le truc le plus fastidieux. Mais avant, il va me falloir de meilleurs crayons, parce que sans estompe le rendu est trop irrégulier et moche. :o . J'ai un druide à dessiner, j'espère que j'vais vite trouver mon inspiration :) , un bon petit Naroya... un méchant druide tout maigre avec un énorme bandeau qui cache la partie supérieur de son visage (nez, yeux, front...) et vêtu d'une cape pour unique habit, sans oublier son pagne pour un minimum de pudeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ah, me revoilà! Un peu de renouveau, ça fait un p'tit bout que j'n'ai pas posté par ici...

Je reposte les dessins de mauvaise qualité avec une meilleure qualité:

Un marteau banal, pour lequel je suis on ne peut plus satisfait des ombres et de l'effet final:

arbale11.jpg

Angurva, la Lame du Froid, avec quelques runes elfiques dont je pourrais vous donner la signification plus tard (c'est un mini-cantique):

vengia11.jpg

Deux épées banales, celle droite me plait davantage que la seconde:

epees210.jpg

Un Gnome:

gnome10.jpg

Elschadel, Reine riffarger:

elscha11.jpg

Farnor Underhill:

farnor10.jpg

Avec une meilleure qualité, vous verrez certainement mieux les défauts, donc la critique sera plus facile; les bras de Farnor sont en "reconstruction", ils sont tellement ratés, que j'me suis dit qu'il fallait à tout prix les refaire. Les remarques pour lesquelles je porterai le plus d'attention seront celles qui porteront sur Elschadel que je suis bien décider à perfectionner. Sur ce , à vos claviers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après un petit mois d'inactivité du au bac, je reviens avec une petite œuvre, œuvre c'est grand dire, disons plutôt un p'tit dessin. Donc, la voici, la voilà, la petite Scáthach, avec sa petite, très petite histoire:

Scáthach, de son vrai nom Elvinær Høllfson, est la fille de Ragnar Høllfson, elle fut enlevé lors d'un assaut dwiles en Itilax. Il semblerait que la volonté de Ragnar de détruire la nation dwiles provienne non pas de la demande de ses pairs d'exterminer cette oppression, mais l'esprit de vengeance qui bouillonne en lui, l'envie de reprendre sa fille des griffes des Dwiles. Scáthach sert désormais de corps matériel à un ancien douard, Glarmen la considère comme sa fille, et Euronaria la considère de la même manière. Elle est l'unique femme dwiles à avoir été initiée aux arts de la magie et est presqu'aussi puissante qu'un Naroya.

(pour de plus amples informations quant aux termes en italique, cliquez sur ce lien: http://world.of.betrayals.free.fr/wiki/ind...?title=Accueil)

lastsc10.jpg

Il ne me reste plus que le visage et la main... courage, j'y suis presque. Il doit surement y avoir des imperfections, problèmes etc... donc je compte sur vous pour les relever; le scanner, comme d'habitude m'a bouffé la moitié des contrastes, cependant j'pense que vous pouvez apprécier (ou déprécier) le dessin en le commentant, critiquant etc... Un scan de meilleure qualité arrivera une fois le dessin terminé.

Bramm, ceci n'est pas de la nécromancie de post, cette période d'"abscence" est amplement justifiée (du moins je l'espère), donc... d'autres dessins à venir bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bien joli coup de crayon. Le plus difficile en dessin, en dehors des proportions (que j'aurai tant de mal moi même à retrouver) ce sont les mains, les pieds et le visage. Savais-tu que quand un peintre comme Goya ou Velasquez peignaient, et même pour la Reine d'Espagne, leurs toiles étaient négociées avant le premier coup de pinceau. Et leurs tarifs en fonction de la taille mais aussi du nombre de mains apparentes ! Donc pour les proportions et les mains/pieds tu t'en tires très bien. Pour les visages je sens une retenue. Alors, même si tu le connais déjà, je vais te filer un petit truc d'école. Une fois que tu as l'ovale de ton visage (qui détermine sa position), tu trace une ligne de haut en bas pour déterminer le milieu (ce qui placera le nez) attention à une éventuelle perspective... Ensuite tu trace la ligne des yeux, donc horizontale, en faisant bien attention à la position des oreilles si elles sont déjà placées (il vaut mieux les placer après). Et enfin la ligne la bouche, encore une fois horizontale. La petite ombre sous la lèvre inférieure, les ailes du nez, re renfoncement des yeux et les sourcils au dessus vont construire tout doucement ce visage sans même dessiner encore les détails. Détails qu'alors tu pourras placer. Et puis, pour dessiner au crayon, encore une fois je ne sais pas si tu le fais déjà, un HB bien sût pour un tracé léger, un 2B pour les ombres et enfin un 6B pour les noirs. La sanguine, c'est différent, plus léger, mais c'est bien aussi. Souvenirs de cours... il y a 28 ans très exactement !

@micalement :wink:

thié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est cool, j'utilise déjà ces quelques techniques, bien qu'elles soient difficilement exploitables pour les vues de 3/4... Bon voici la suite:

lastsc11.jpg

Et un nouveau dessin que j'n'ai pas terminé, reste le visage qui me pose encore quelques soucis, pour l'info, c'est Tamaria, femme du puissant Elfe Maelströmel; première reine du peuple etc...:

ba158d10.jpg

Les critiques sont toujours les bienvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bramm sait déjà ce que je pense de ses dessins, mais je voudrais avoir l'avis des autres membres sur les formes féminines de Tamaria, je ne les trouve pas assez visible, il y a un problème de volume au niveau de la poitrine avec la robe.

Ulli, sinon c'est vrai qu'ils sont vraiment beaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes dessins font partie des plus beaux de toute la section.

Je suis comblé :crying:

Pour Tamaria, il me faudrait retoucher la poitrine, c'est vraiment que c'est un peu raplaplat. Pour le visage je bloque toujours, donc Ulli, je vais commencer ton héros d'ici peu... :wink:

@+; merci quand même pour les compliments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

de belles améliorations, bravo :wink:

voici quelques petites corrections de proportions qui je pense sont importantes.. bon désolé c'est fait à la souris :crying:

lastsc11za4.th.jpg

et tu verras, il y a aussi quelques détails comme le cou, le pouce, l'anneau sous le genou droit qui ne doit pas etre bombé mais incurvé, etc.. ah et aussi la distance entre le nombril et le haut de l'estomac = distance entre le nombril et le sexe..

j'espère que ca t'aidera...

Bon aller les gars, qui s'est mesuré pour vérifier? :)

Modifié par Morghur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, voilà qui est plus qu'intéressant! J'vais modifier ça de suite (pouce, et cou); tu trouve qu'elle à un trop gros derrière :crying: ?!! Sinon, pour l'anneau, j'me suis posé pas mal de question, du fait de "l'avancée" de la jambe dans le plan, cependant tu as surement raison; et pour le nombril j'vois vraiment pas le problème :) parce que l'emplacement de ton ovale et situé sur le nombril originale, peut-être l'ai je fait trop petit?

Cela dit, très intéressant, et en plus imagé :wink: , cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.