philou Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 (modifié) Bon alors voilà après avoir bien digéré le fluff de mon nouveau LA HE une petite chose me taquine l'oreille:Morelion, fils d'Aenarion, légitime prétendant au trône et qui a simplement décider de céder sa place sur le trône phénix contre les plus puissants artefacts jamais forgés au monde . Or dans mon LA V5- V6 il est clairement dit qu'il fut perdu après que l'on ne l'ait éloigné d'ulthuan afin que ne s'éteigne pas la lignée directe d'Aenarion, donc déjà on part sur des bases fluffiques légères. Donc je vous demandes si vous ne pourriez pas m'éclairer sur le fluff (quelqu'en soit son origine) sur cet être légendaire (par son absence) de l'histoire d'Ulthuan(j'ai utilisé la fonction recherche sans succès)? Je souhaiterais une fois ce travail de synthèse effectué m'attacher à créer les règles du monsieur, mais comment faire sans avoir l'idée de qui ilo est vraiment (bien que je puisse également le créer ex nihilio mais ce n'est que ma démarche secondaire). Merci d'avance pour votre aide Modifié le 19 novembre 2007 par philou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Salut Philou. On s'est posé la question dans la section background concernant la non prise de pouvoir de Morelion. Mon humble avis est que ce dernier n'est pas devenu roi phénix surtout parce que ça l'aurait obligé à épouser sa soeur et qu'il n'est dit nulle part que la consanguinité était une pratique asur. De plus, concernant le peu de choses qu'on sait de son caractère (j'ai que le LA V7 avec moi mais j'ai lu les 3 précédents -y a longtemps-), il semblerait qu'il n'ai rien eu d'exceptionnel : ni grand guerrier, ni grand mage. D'ailleurs, on dit souvent que le talent saute une génération. Il semble en outre que le syndrome Aragorn frappe la lignée d'Aenarion : comme Aragorn, Tyrion semble être le plus puissant guerrier depuis le fondateur de sa lignée, à savoir Isildur pour l'un, Aenarion pour l'autre. (sachant que Isildur avait déjà de qui tenir, mais ça c'est une autre histoire) En partant de ce postulat, je dirais que le personnage que tu vas créer sera un james bond : pas renversant en soit, mais bardé de gadgets redoutables. De plus, on ne sait si Morelion était un mage ou un guerrier. Je pense qu'un bon modèle serait Belannaer. (autre époque donc un être médiocre serait sans doute aussi fort qu'un bon d'aujourd'hui (quoique) mais avec de sacrés OM. Cela dit, il peut bien moins costaud aussi si on suppose que c'est de lui que Teclis tient sa faiblesse physique. Ce qui expliquerait qu'on ai essayé de le cacher et que la carrière qu'il est choisi ce soit d'être une sorte de collectionneur de l'ombre. Un intérêt limité, en somme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Bon puisque le fluff de ce personnage n'est pas très étendu (inexistent serait même plus exact) je me suis permis de le créer certain de ne pas faire de contre sens ou de pervertir un historique préexistent, il n'est certes dit nulle part qu'il s'agissait d'un grand mage, mais comme le contraire n'est dit nulle part je ne suis pas complètement infondé à faire ce que j'ai fait. Voici donc ma vision de Morelion... [b]MORELION[/b] Background : Morelion est le fils aîné d’Ænarion, le premier et le plus grand des Rois Phénix. Fruit de l’union sacrée entre un demi-dieu et une reine éternelle dont on dit que la beauté illuminait l’obscurité, Morelion était de par sa haute ascendance destiné à vivre de grandes choses et à mener les Asurs sur les routes de la gloire sempiternelle. Toutefois Morelion n’eût pas cette joie, il naquit en – 4478 du calendrier impérial, à cette époque les Asurs livraient une guerre sans merci contre les engeances chaotiques qui menaçaient d’asservir le monde. Il fut rapidement privé de la présence rassurante de son père lorsque ce dernier dû délaisser la protection de sa famille pour assurer la protection de son peuple. Ainsi le jeune prince du apprendre à vivre au sein de la Cour d’Avelorn, siège du pouvoir temporelle de sa mère. Il montra rapidement de grandes aptitudes magiques, n’aimant rien plus qu’apprendre de sa mère les rites séculaires du royaume champêtre d’Avelorn et collectionner les magnifiques reliques de son royaume. Il apprit avec acharnement les rites de l’éveil et fut instruit par les plus grands seigneurs saphériens sur ordre de la reine éternelle. Bien qu’étant un mage aguerri et un guerrier en devenir, le jeune Morelion n’était pas destiné à prétendre au trône, en effet peu de temps avant que la guerre n’atteigne son paroxysme, Astarielle, la reine éternelle, mit au monde un second enfant : une fille, Yvraine ! Or sur Ulthuan, le pouvoir des reines éternelles est bien plus grand et ancien que celui des rois Phénix, ces dernières formant une dynastie continue depuis la naissance de la race elfique, ainsi par les lois anciennes Yvraine deviendrait un jour la future reine éternelle ! Alors que Morelion n’était âgé que de 8 ans, les forces du chaos s’introduirent en force au coeur du royaume d’Avelorn, Astarielle dû alors se séparer de ses enfants afin d’affronter la horde, elle les plaça sous la garde des ses plus valeureux consorts et demoiselles d’honneur et s’en alla au combat le coeur déchiré par la peur. Alors que les adieux s’éternisaient Astarielle déposa un baiser sur le front d’Yvraine et pleura une unique larme lorsqu’elle étreignit son fils. La garde emporta les enfants au plus profond des bois, elle était constamment pourchassée par les démons, à maintes reprises elle dû les affronter dans des combats de guérilla, à maintes reprises elle dû fuir toujours plus profondément dans les bois millénaires. La traque dura plusieurs années, Morelion sentit grandir en lui une présence sourde et irrésistible. A chaque embuscade les hauts elfes étaient obligés de fuir plus profondément dans les bois d’Avelorn, ils atteignirent bientôt les contrées les plus sauvages d’Ulthuan, celles-là même qu’aucuns elfes n’avaient jamais visité, des bois aussi vieux que le monde et dotés d’une conscience magique propre. A chaque pas Morelion sentait grandir en lui un appel sourd et profond semblable au grondement d’une bête féroce. Un soir, la garde décida de s’arrêter afin de se reposer dans une clairière. Le campement fut dressé au pied d’un chêne gigantesque dont le ramage cachait la lumière des étoiles. Alors que les elfes pensaient avoir échappé à leurs poursuivants, des mutants, moitié elfes, moitié bêtes se ruèrent sur les survivants, ils étaient tellement nombreux que les derniers consorts royaux périrent rapidement, les bêtes hystériques se rapprochèrent lentement afin d’encercler le jeune prince, sa soeur et sa nourrice. Morelion était assommé par l’appel, le grondement sourd se fit torrent, Morelion perdit tout contrôle sur son esprit et se laissa possédé par le chant. Le chant se roula dans l’esprit de Morelion tel un torrent assourdissant, puis se distinguèrent des notes onctueuses, puis des mots délicats, lentement Morelion saisit leur sens. Lentement et avec peine il les répéta, doucement d’abord sa voix n’étant pas plus forte qu’un soupir, puis avec une force croissante. Les bêtes du chaos furent pétrifiées, l’enfant se mit à luire d’une lumière noire et émeraude, il s’éleva doucement du sol alors que la psalmodie s’élevait vers les ramures des arbres environnants. Finalement les versets eurent la force d’un fleuve, la voix de Morelion était semblable au tonnerre, des éclairs sombres et émeraudes coururent le long de ses flancs, dans un râle guttural et sans âge les éclairs frappèrent un à un les arbres bordant la clairière. Au lieu d’être calcinés les arbres foudroyés se libérèrent de leurs entraves terrestres, lentement, puissamment, Coeur de Chêne et ses serviteurs se dressèrent contre les assaillants chaotiques, s’ensuivit une véritable hécatombe : des membres gros comme des troncs frappaient l’engeance chaotique pour l’écraser à terre, des espaces capables d’avaler un guerrier entier s’ouvrait à même les troncs, il ne resta bientôt dans la clairière que les hommes arbres, Yvraine et sa nourrice et Morelion toujours lévitant haut au dessus de la clairière. Les yeux de l’enfant luisaient d’une lueur émeraude, ses cheveux de jais était soulevé par un vent inexistant, lentement il redescendit, les hommes arbres l’appelèrent leur frère dans leur langue ancestrale, alors qu’il mis pieds à terre Morelion sombra dans l’inconscience. Quatre vingt ans plus tard alors que la guerre contre le chaos fut achevée et alors que les elfes se cherchaient un nouveau roi phénix, reparurent Morelion et Yvraine accompagnés de Coeur de Chêne. La tristesse s’empara des deux jeunes elfes lorsqu’on leur compta la destinée de leurs parents. Morelion était de frêle constitution et avait le teint pâle typique des elfes de Nagarythe, ses yeux étaient d’un vert émeraude et luisaient d’une lumière interne, ses cheveux autrefois de jais avaient la couleur de l’argent comme si l’elfe puéril avait atteint un âge vénérable en à peine (pour des elfes) 80 ans. Yvraine était devenue une jeune femme ravissante, elle était prête à devenir la nouvelle reine éternelle, quant à la nourrice nul ne sut ce qu’il advint d’elle. Yvraine sur le trône d’Avelorn la question de la place de Morelion fut rapidement tranchée, l’inceste n’étant pas envisageable Morelion devait renoncer au trône. Lorsque cette alternative lui fut soumis Morelion ne parût pas outré, il accepta le choix des princes d’Ulthuan et se retira au coeur d’Avelorn après avoir réclamé pour sien les trois plus puissants artefacts forgés lors de la guerre contre le chaos : la Lance du crépuscule, l’armure de Nagarythe et le coeur de Saphéry. L’écho de la redécouverte du descendant d’Ænarion se propagea jusqu’à Saphéry, intrigués et ravis les plus grands mages de ce royaume vinrent le rencontrer en Avelorn, parmi eux se trouvait Malékith le Grand, le demi-frère de Morelion. Lorsque ce dernier accouru pour enlacer son frère il ressentit ce que tous les grands seigneurs de Saphéry ressentirent par la suite : une puissance magique hors norme, unique et ambivalente! Contrairement aux autres Asurs Morelion semblait incapable de manier la Haute Magie, mais usait d’un pouvoir bien plus équivoque et bien plus sombre. Cette magie rappelle l’ancienne Voie utilisée par certains vieux mages de jade humains, d’aucuns pensent que Morelion serait peut être le fondateur de cet ordre, ce qui sous-entendrait qu’il ait trouvé un moyen de transport au sein des bois d’Avelorn car les chroniques sont sur ce point unanimes : Morelion n’a jamais quitté Avelorn ! Lorsque les sages de Saphéry questionnèrent Coeur de Chêne sur ce qui s’était passé dans les bois, ce dernier demeura silencieux et, dans un mouvement léger comparable à une révérence à l’intention de Morelion, regagna la profondeur des bois… Règles: Morelion est un être mystérieux, puissant jeteur de sort et guerrier moyen, âgé de presque 7000 ans, il possède les artefacts les plus puissants jamais forgés et semble être protégé par le spectre de sa défunte mère, à moins que ce ne soit la protection bienveillante d’Isha… Morelion peut être sélectionné comme choix de seigneur par toute armée de hauts elfes (y compris celle de la guerre de la barbe), ainsi que par toute armée de l’empire comptant dans ses rangs un sorcier de niveau 2 maniant le vent de Ghyran. Morelion : M 5 CC 5 CT 4 F 3 E 3 PV 3 I 6 A 3 Cd 9 660 points. Armure: L’armure de Nagarythe. Armes : La lance du crépuscule. Règles spéciales : Célérité d’Asuryan ; Valeur des Âges (voir page 43 du livre d’armée haut elfe). Quatrième larme d’Isha : La légende raconte que lorsque Astarielle, la plus belle des reines éternelle, dut abandonner son fils elle versa une unique larme sur son front. Longtemps les érudits ont pensé qu’Isha s’incarna en Astarielle à ce moment précis et versa une quatrième larme sur la race des elfes, bénissant Morelion et ses suivants. Confère à Morelion une résistance à la magie (3) ainsi qu’une sauvegarde de régénération de 5+. Objets magiques : Lance du crépuscule (arme magique) Sans doute l’artefact le plus puissant jamais forgé sur l’enclume de Vaul, elle fut remise à Morelion par Aïlithan, son détenteur légitime, qui fut le héraut personnel d’Ænarion après la victoire du temple d’Asuryan. Aucune sauvegarde d’armure, invulnérable ou de régénération n’est permise contre les blessures provoquées par cette arme légendaire. Armure de Nagarythe (armure magique) Cette armure fut une des premières à être forgée sur l’enclume de Vaul, véritable bijou d’orfèvrerie elle confère à son porteur le pouvoir de voyager de brefs instants dans le temps. Morelion, et l’unité qu’il a éventuellement rejoint, peut être déployé en éclaireur. De plus, une fois par bataille, elle confère à Morelion et son unité un mouvement gratuit (il peut s’agir d’une marche forcée mais pas d’une charge) qui peut être réalisé au début de n’importe quelle phase, de n’importe qu’elle joueur sans aucune restriction lié à la présence d’ennemis à moins de 8 pas. Il s’agit d’une armure lourde. (Je rappelle à ceux qui l’ignorent que le fait de porter une armure n’empêche plus de lancer des sorts depuis la V7). Coeur de Saphéry (objet cabalistique) Cette énorme émeraude luit de l’intérieur elle fut remise à Morelion par le grand maître du savoir de l’époque afin de dompter les énergies mystiques qui couvaient en lui. Elle conférait à son porteur un pouvoir magique incommensurable, à même de bannir les démons majeurs. Mais depuis que le vortex aspire les vents de magie ses capacités sont largement amoindries… Morelion ne subira les effets d’un fiasco que si le jet de dé donne un triple 1. De plus le Coeur de Saphéry confère un bonus de + 1 aux tentatives de dissipation de Morelion. Magie : Morelion est considéré comme un mage haut elfe de niveau 4, rappelez vous toutefois qu’il ne manie pas la haute magie et ne reçoit donc pas Drain de magie comme sort « gratuit ». Il use d’une magie plus sombre et ancestrale rappelant la manifestation d’une nature indomptée – certains disent même corrompue –, et reçoit un bonus de + 2 au résultat obtenu pour lancer ses sorts. Morelion connaît les six sorts de la magie ancestrale. La magie ancestrale. 1- Lumière d’émeraude : 5+ Dans un langage oublié de tous depuis des millénaires le sorcier en appelle aux courant de magie circulant sous la terre, son corps se transforme alors en émeraude et se liquéfie alors qu’il emprunte ces courants pour fuir ses ennemis. S’il est lancé avec succès, ce sort permet au jeteur de sort de se téléporter n’importe où sur le champ de bataille, il peut user de ce mouvement pour quitter un corps à corps, toutefois il ne peut pas user de ce sort pour charger un adversaire. 2- Maître des bois : 6+ Le sorcier invite les bois à s’animer afin de détruire les intrus. Ce sort peut être lancé sur une unité situé dans un rayon de 12 pas du sorcier ou à 12 pas d’un élément de décor de type boisé, la cible doit être en vue du lanceur de sort. Si le sort est lancé avec succès la cible subit 1D6 touches de force 4. Si la cible se trouve même partiellement dans un élément de décor boisé les touches ont une force de 5. 3- Malédiction du collectionneur : 8+ Morelion n’aime rien de plus que collectionner les reliques. Il use de ce sort pour punir ses adversaires de leur vanité, ces derniers voient alors leurs objets magiques dotés de vie se retourner contre eux… Ce sort peut être lancé sur n’importe quelle figurine (sans restriction de visée d’aucune sorte) dans un rayon de 24 pas. S’il est lancé avec succès la cible subit un nombre de touches égales au nombre d’objets magiques (de toutes les sortes) qu’il possède. La force des touches est égale à 3 + le nombre d’objets magiques possédés. 4- Drain de vie : 10+ Morelion entonne une mélopée ponctuée d’accents rauques et gutturaux, lorsque que l’invocation s’achève il exhale un nuage noir recouvrant ses ennemis d’un linceul mortel. S’il est lancé avec succès, ce sort affecte toutes les unités ennemies dans un rayon de 12 pas autour du sorcier, même si elles sont engagées au corps à corps. Elles subissent chacune 1D6 touches de force 3 ignorant les sauvegardes d’armure. 5- L’écho d’Ævin : 10+ En – 1582 du calendrier impérial, Ævin Chanteur d’Épines fut transformé en pieds de narinocha en voulant utiliser le vent de Ghyran, ce que peu de gens savent c’est qu’il avait eu des mots particulièrement virulents à l’encontre de Morelion peu de temps avant sa transformation, ce que tout le monde sait en revanche c’est qu’il fallut à Alæsir Aubegrise près de 700 ans pour rompre le sortilège… Reste en jeu. Ce sort peut être lancé sur une unité se trouvant à moins de 18 pas de Morelion. S’il est lancé avec succès les âmes des membres de l’unité se pervertissent et ceux-ci se transforment en arbres pétrifiés. Au début de chaque phase de magie de Morelion, toutes les figurines de l’unité (champions et personnages éventuels compris) doivent effectuer un test d’endurance afin de ne pas subir les effets de cette horrible transformation, dans le cas contraire elle sont retirées comme perte (elles conservent toutefois le droit d’effectuer leurs éventuelles sauvegardes invulnérables ou de régénération). 6- Abîme de Noirceur : 12+ Comme le sort du même nom du domaine de l’ombre (voir page 114 du livre de règle de warhammer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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