Aller au contenu
Warhammer Forum

wose


zorg5901

Messages recommandés

bonjour

je compte acheter des woses pour mon armée du rohan mais je me pose lune question

ils ont comme regle spéciale : Flèches empoisonnées Chaque fois que la figurine touche un ennemi avec une flèche et obtient 1 pour blesser, elle doit relancer le dé. Mais je me demande comment est considéré la sarbacane, ... une arme de jet ?? la portée est de combien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la sarbacane ,elle est considerée comme un arc avec une portée de 28 cm (d'après le profils des Hashariis)mais j'imagine qu'il n'y a pas eu de changement.

Sauf que le tireur ne dois pas bouger lors de sa phase de mouvement pour pouvoir tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre de règle,il est dit que la sarbacane compte comme un arc et non comme une arbalete,j'en conclu que pour tirer le tireur ne peut bouger que de la moitier de son mouvement.

Je n'ai pas le profil des woses. Si il y a eu des modifications dans le supplement à propos de la sarbacane,excusez mon erreur.

Echtelion

Modifié par Echtelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian62

salut

je croit que que les woses doivent ne pas faire de déplacement quand il tirent avec leur sarbacanes car au tournoi MLF il y avait quelqu'un qui jouait avec des woses mais j'ai pas joué contre lui mais j'ai crue entendre qu'on ne doit pas faire de phases de mvt

florian62(checkov)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Emmlef qui jouait des wooses. Il m'as battu 15-0 ^^.

Si je me souviens bien, les sarbacanes ont une portée de 20cm (ça me parait bizarre, j'ai peut être mal entendu), une force de 2, et le tireur ne peut pas bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Non, c'est précisé noir sur blanc dans le supplément Harad, elles ne comptent pas dans les 33%, elles sont donc assimilées aux armes de jet de ce point de vue là.

Sinon les Woses ne pourraient pas faire une armée, vu qu'ils en ont tous une d'office. -_-

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir puisque zorg est en train de se battir une liste d'armée pour le prochain tournois MLF ... Lorsque les règles ont été écrites, il paraissait évident que les sarbacanes comptaient dans les 33% d'archer et par conséquent nous les avons intégré dans le décompte des armes de tirs dans les restriction de composition d'armée.

Il nous parait difficile de changer, à 4 jours du tournoi, les restrictions de composition d'armée ... Donc pour ce tournoi, les sarbacanes comptent encore dans les armes du tir. D'ailleurs, comme les nouveaux profils du supplément Harad ne sont pas tolérés lors du tournoi (pas assez de recul par rapport aux profils et aux règles spéciales) on pourrait considérer que la règle lié au Mahud et les sarbacanes ne s'appliquent pas non plus.

Jabba (co), orga MLF :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les règles ont été écrites, il paraissait évident que les sarbacanes comptaient dans les 33% d'archer
Pas quand on considère que tous les Woses ont une sarbacane: si elles comptaient dans les 33%, cette armée est impossible à aligner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas quand on considère que tous les Woses ont une sarbacane: si elles comptaient dans les 33%, cette armée est impossible à aligner.

Je suppose que tu parles en terme LOMEsque ?? Cela fait longtemps que je ne réfère plus à LOME pour ce genre de chose, car aligner Bilbo, Sméagol ou encore Glorfindel pour jouer Murin et Drar ne m'a jamais paru très cohérent ! :wink:

Jabba (co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas quand on considère que tous les Woses ont une sarbacane: si elles comptaient dans les 33%, cette armée est impossible à aligner.

Je suppose que tu parles en terme LOMEsque ?? Cela fait longtemps que je ne réfère plus à LOME pour ce genre de chose, car aligner Bilbo, Sméagol ou encore Glorfindel pour jouer Murin et Drar ne m'a jamais paru très cohérent ! :)

Jabba (co)

Même autrement qu'en termes Lomesques: Si les sarbacanes comptaient dans les 33% d'archers, les woses ne seraient pas jouables seuls (en plus faut voir leurs alliés :wink: ).. Ce serait bien la seule armée! C'est quand même la base, non?

Donc à mon avis, les sarbacanes des woses ne comptent pas dans les 33% d'archers, auquel cas ce serait précisé dans le profil, comme pour les Hasharin (bien qu'une erreur de ce genre est plus que possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon maintenant c'est clair et officiel: ça compte pas. Merci Harad! :)

J'aurais tendance à généraliser comme toi et à dire, ça ne compte pas au vu de la règle des Mahuds.

Cependant je trouve que encore une fois GW nous a pondu un jolie bug dans ces règles ! Le profil de l'Hasharin n'a pas bougé d'un pouce et il est donc indiqué que la sarbacane compte comme un arc (donc dans les 33% d'archer) alors que celle des Mahuds non ... :wink: Doit-on comprendre qu'il y a deux types de sarbanes ? Dans ce cas, qu'est ce qui nous permet de classer celle des woses ?? Bref encore une standing ovation pour le manque de sérieux des rédacteurs des règles SDA !!!

Pour finir sur l'armée full wose, ça me ferait très mal d'aligner une armée de 388 points (GBG + 49 woses) et de laisser ainsi 112 points dans la nature. J'imagine très mal les woses seuls !

Jabba (co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description de la sarbacane est mal faite, c'est vrai, car de l'arc elle n'a que la force.

Mais pour moi toutes les sarbacanes ont les mêmes caractéristiques et sont comptabilisées de la même façon. Il n'y a pas de problème la-dessus. Une sarbacane est une sarbacane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop je viens d'acheter le supplément ... Et voilà comment j'interprête, il y a bien deux sortes de sarbacanes (les noms sont différents), seul les sarbacanes des mahuds ne comptent pas dans les 33% d'archers ...

Si on prend au pied de la lettre c'est ce qui est indiqué (voir hasharin et sa "sarbacane" et la règle spéciale des mahuds pour les "sarbacanes empoisonnées"), je n'ai pas dis que je trouvais ça logique ...

Jabba (co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les sarbacanes du SDA sont empoisonnées de toute façon. Les règles sont exactement les mêmes, ce sont donc les mêmes, elles comptent toutes pareil: pas dans les 33%.

Pourquoi leur donner des noms différents dans ce cas ?? Ce n'est pas anodin pour moi. Si les concepteurs ont délibérément indiqué deux noms différents pour d'un coté la sarbacane des Mahuds et de l'autre la sarbacanes des woses et de l'hasharin (d'autant que ce dernier est présent dans le même supplément que les Mahuds) c'est pour une bonne raison ... Quelle serait-elle selon toi ??

Jabba (co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.