rohirrims Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 (modifié) Bonsoir, après discussion avec Xev, on a pensé qu'un concours serait bienvenu pour mettre un peu d'activité d'ici à Noël. On a pensé à un concours de scénarios, une variété qu'on a pas encore essayée. Donc voilà: But Produire un bon scénario, jouable et sympa. règles Le scénario doit être aussi "pro" que possible. Il doit donc indiquer: L'historique (background) du scénario Les forces en présence (liste de figurines et/ou valeur en point pour jouer la partie avec des forces alternatives, limitation des archers, héros, cavalerie éventuellement). Edit On limitera la taille des 2 armées en présence à 750pts. La table de jeu: dimensions et décors. Un schéma serait l'idéal (note: Vassal of The Ring a une fonction de capture d'écran).Déploiement des forces (si possible représenté sur le schéma) Fin de la partie (si la partie se termine au moment où des conditions particulières sont remplies) Conditions de victoire: quelles sont les conditions auxquelles le joueur remporte une victoire ou décroche un nul, voire une défaite. autres ? Le concours sera lancé samedi par mise en ligne du topic des participations. En attendant, on peut discuter ici des règles, et proposer des améliorations. Modifié le 26 novembre 2007 par rohirrims Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 (modifié) Excellente initiative! Rien de mieux en effet qu'un concours pour remobiliser tout le monde à l'approche des fêtes. C'est vrai que ce type d'activité manque un peu sur notre forum. Et cerise sur le gâteau: il s'agit d'un concours davantage destiné aux intellectuels qu'aux manuels! Je ne peux donc que me sentir concerné par cet événement, conformément à l'immense modestie qui me caractérise. Reste plus qu'à affûter les neurones! Shas'El'Hek'Tryk, qui essaie de faire concurrence à Khorgrim sur son propre terrain. Modifié le 21 novembre 2007 par Shas'El'Hek'Tryk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Très intéressé, mais... ne faudrait-il pas ajouter une limitation quant au nombre de points des armées ? Juste histoire que tout le monde soit logé à peu près à la même enseigne... (enfin, je dis ça, mais après je vais râler parce que je préfère les scénar en 250/300...) Mehapito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 L'idée m'a effleuré l'esprit, mais j'ai pensé qu'en ne fixant pas de limites on aurait plus de variété dans les scénarios proposés... Petites escarmouches et batailles plus importantes en somme, et on évalue le scénario sur le respect du background, la jouabilité (chacun des deux camps peut remporter la victoire) et sur le défi tactique proposé (notion subjective). Mais en y repensant, une limitation à 750pts maxi pour chaque armée serait raisonnable. Je le rajoute au message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Peut-on utiliser un système de règles qu'on a inventées ? Genre (tout à fait au hasard) mes règles de Commandos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 On peut créer une ou deux règles spéciales pour le scénario, mais pas le faire reposer sur un système de règles spéciales. On crée le scénario sur le système du GBB (même si perso je trouve que des scénarios avec ton système auraient de l'intérêt, mais ça n'entre pas dans notre concours). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikko Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 salut, J'ai posté en mai un scénario sur le forum mais il est passé aux oubliettes avec le temps, je voudrais savoir si je pouvais le ressortir pour participer au concours. merci nikko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uglak Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Ca ne serait pas celui-ci par hasard? Il y a une option en bas à droite de chaque forum pour afficher seulement les sujets les plus récents (souvent "Des : 30 jours"), il suffit de cliquer sur le menu déroulant, de sélectionner "Tous affichés" puis de cliquer sur OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikko Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Bonsoir, Effectivement, c'est celui-là. J'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui..... Après pas mal de tests, les joueurs m'ont fait des remarques qui vont m'obliger à revoir les dimensions du terrain, les forces en présence et le placement des troupes. Je compte biensur intégrer ces différentes modifications au scénario. nikko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés