Barbarus Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 (modifié) Après avoir vu les règles de la Légion des Damnés sur le site de GW (section apopo...), il me semblait interressant de vous proposer une version des règles de leur sergent préféré : Centurius... En me basant sur les règles de la V2 du personnage et sur les profils de la version actuelle, voici ce que ça donne : CenturiusSi vous jouez une liste d'armée de la légion des damnées, votre force peut être menée par le Sergent Centurius. Il est, à l'heure actuelle, le seul gradé que les forces impériales ont put repérer dans cette mystérieuse force. Le Sergent Centurius compte comme un choix QG qui remplace l'Officier devant mener la Légion. Il ne peut être selectionné qu'en présence de cette dernière. De plus, cette création étant non-officielle, il vous faudra l'accord de votre adversaire pour pouvoir jouer Le Sergent de la Légion des damnés. Profil : CC CT F E PV I A Cd Svg. 5 5 4 4 2 5 3 9 3+ Règles Spéciales : Comme tous les Membres de la Légion des Damnés, Centurius est Terrifiant, et suit les règles suivantes : Sans Peur, Insensible à la douleur, Force de Frappe, Rites de Bataille. C'est aussi un personnage indépendant qui ne peut rejoindre qu'une unité de Space Marines de la Légion des Damnés. Equipement : - Centurius ne peut recevoir d'équipement supplémentaire. Il est équipé de son archaïque épée tronçonneuse (qui compte comme une arme de Corps-à-corps de Maître), de grenade à Fragmentation et Antichar, d'un pistolet bolter et de l'Animus Malorum. - Animus Malorum : Comme pour tout ce qui a trait à la Légion des Damnés, la provenance exacte du crâne porté par Centurius est inconnue. Cependant, après de longues recherches, les érudits impériaux ont pu identifier son origine grâce aux trois clous de métal fixés sur la partie supérieure de la boîte crânienne. Ces clous, souvent utilisés pour indiquer un service prolongé dans un chapitre, indiquent qu'il s'agit probablement d'un capitaine Space marine, peut-être lui-même de la Légion des Damnés. Même avec des renseignements aussi fragmentaires, les forces impériales n'ont aucun doute sur le pouvoir du crâne. Quand Centurius s'approche de l'adversaire, les ennemis commencent à mourir d'une façon horrible, leurs âmes aspirées hors de leurs corps, ne laissant qu'un cadavre anémié sur le champ de bataille. Une fois par tour, durant la phase de Tir, Centurius peut utiliser l'Animus Malorum au lieu d'effectuer un tir avec son arme. Le joueur qui contrôle Centurius choisit une figurine ennemie non-engagée dans un rayon de 18ps autour du Sergent de la légion des damnés et dans sa ligne de vue (les figurines dans un véhicule ne peuvent être visées). Les deux joueurs lancent alors 1D6 et ajoutent le résultat au Cd de leur figurine. Si Centurius gagne, sa victime perd 1PV pour chaque point d'écart, sans possibilité de sauvegarde d'armure. Les sauvegardes de couverts restent cependant autorisées. Si Centurius parvient à tuer un adversaire par le biais de l'Animus Malorum, il peut réssuciter une figurine de Space Marine de la Légion des damnés de l'escouade tactique dans laquelle il se trouve qui apparaîtra à 2ps de lui. Ce Space Marine ne peut porter d'arme lourde et/ou spéciale et si vous n'avez pas de figurine pour le représenter ou si Centurius n'est rataché à aucune unité, le "bonus" de résurrection est perdu. Bien que n'étant pas lié à l'âme de Centurius, l'animus Malorum ne fonctionne qu'entre ses mains et nécessite un apport psychique de la part de son porteur. Ainsi, bien que ne comptant pas comme un psyker, Centurius doit effectuer un test psychique avant chaque utilisation de l'Animus Malorum. Si un Peril Warp est obtenu, l'artefact devient la cible d'une attaque démoniaque. En résistant, il inflige une blessure de F4 à Centurius (les sauvegardes d'armure sont autorisées) et ne peut plus servir pour le reste de la partie, l'esprit habitant le crâne devant se reposer après cette lutte intense. Coût : 111 points Barbarus : à vos commentaires... Modifié le 18 mars 2008 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 6 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Beinh? Pas de remarques??? Serait-il donc parfait? Barbarus : vais prendre la grooosse tête moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eragon-wolf Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Bon, ça me parait bien, même très bien. Avec les vrai morceau de fluf dedans ça fais vraiment très GW^^ Sinon les règles de Animus Malorum me paraissent un peu compliqué, du moins l'adversaire vas se dire "rho c'est chiant ces règle à la con" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruthmerg eul'découpeur Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 En même temps ladite "règle à la con" apporte de la couleur au personnage. Je sais bien que la tendance est à faire pour les enfants de 5 ans chez GW, mais marquer un truc du genre "l'animus malorum compte comme un lance plasma" ce serait beaucoup plus crétin que retranscrire le tout à la sauce V4. Surtout que le pouvoir Guerre mentale des eldars est très semblable. Bon, pour faire dans le plus concret, très bonne retranscription du personnage V2 (j'ai ses règles sous les yeux) mais il devrait avoir des grenades antichars pour uniformiser l'équipement des fig non ? (tous les pi les ont de base maintenant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 à l'époque il n'en portait pas, pourquoi lui en mettre? Sinon les règles de Animus Malorum me paraissent un peu compliqué Beinh, en les relisant, tu verras que non : ca fonctionne "presque" comme une guerre mentale, avec une possibilité de ressucité un gugus de base de la LdD, plus une explication sur la "psychicité" (ca se dit pas, mais je vois pas comment explicité autrement) du perso : en bref, t'as les règles de l'animus et pourquoi centurius ne craint pas "trop" les péril warp... En faisant plus simple, on se prive d'une part du fluff et ça me dérange un brin... Barbarus : je m'interroge pour les grenades... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Acereth Na Psorn Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 (modifié) à l'époque il n'en portait pas, pourquoi lui en mettre? Barbarus : je m'interroge pour les grenades... Je ne suis pas d'accord, du moins en terme de figurine: la figurine de Centurius est pourvue d'une grenade frag et d'une grenade incendiaire, et ça m'étonnerait qu'il y ait une telle contradiction entre les règles et la fig, d'autant qu'il était possible de rajouter de l'équipement à Centurius, à l'époque. d'ailleurs, relis mieux: centurius A des grenades frag. Modifié le 1 janvier 2008 par Acereth Na Psorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 C'est les grenades anti-char qui me questionnent... Le gus de base n'en est pas pourvu... Mais on pouvait lui en racheter, c'est un fait... A voir donc... Barbarus : d'autres remarques? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Acereth Na Psorn Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Je pense juste qu'il faudrait coller au maximum aux règles originales de centurius, ainsi, le coup des Périls du warp j'accroche moyen, c'est justement parce que le crâne lance le pouvoir que c'est lui qui se prende les touches, pas Centutius, et normalement le pouvoir n'agit pas comme une Guerre mentale, il tue sur le coup si le test (Cd+D6)est réussi, il n'est pas question de points d'écart... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Je sais pas, mais je l'aime bien comme il est présenter ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2008 (modifié) Je pense juste qu'il faudrait coller au maximum aux règles originales de centurius Celles-ci sont V2 et donc, overbill dans une partie V3 ou V4... Ca, c'est la première chose... Ensuite, j'ai pioché, dans l'univers de 40K, dans les pouvoirs psy se rapprochant le plus du pouvoir d'origine... C'est guerre mentale... Donc, là, on colle au perso. historique, sans en faire une brute hors-compétition... ainsi, le coup des Périls du warp j'accroche moyen, c'est justement parce que le crâne lance le pouvoir que c'est lui qui se prende les touches, Petit rappel aussi... Les pouvoirs de l'époques se jouaient avec des cartes magie (que nous n'avons plus actuellement...) qui le rendait beaucoup moins bill que, si on le passait "tel quel" dans la versionj actuelle... En d'autre terme, 3 cartes magies, c'est pas l'équivalent d'un simple test de cd... Car l'adversaire disposait "automatiquement" de cartes magie lui aussi pour "tenter" de gêner le sort (suivant ce qu'il avait pioché, cela s'entend...). Aujourd'hui, c'est plus le cas... Sauf "coiffe psychique", mais toutes les armées n'y ont pas accès... Pour finir, l'animus malorum était accessible à tout personnage de la légion des damnés, là seul Centurius y a accès... Mon but n'étant pas de créer le perso le plus bourrin qui soit, mais bien un personnage équilibré... Et à trop vouloir être proche des règles "originelles", on en fait un perso bien trop puissant, même si je double son côut en point... Note : à l'époque, les épées tronçoneuses, sans être ultime, n'était déjà pas de si mauvaises armes que ça... De nos jour, c'est "juste" une arme de CaC... Barbarus : faut aussi remettre dans le contexte... Modifié le 1 mars 2008 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Acereth Na Psorn Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Celles-ci sont V2 et donc, overbill dans une partie V3 ou V4... Ca, c'est la première chose... Ensuite, j'ai pioché, dans l'univers de 40K, dans les pouvoirs psy se rapprochant le plus du pouvoir d'origine... C'est guerre mentale... Donc, là, on colle au perso. historique, sans en faire une brute hors-compétition... Mouaif, mais à ce moment là, guerre mentale, ça fait pompé sauvagement et on perd de l'originalité, pourquoi pas un truc "entre les deux" même si j'arrive pas bien à visualiser... Petit rappel aussi... Les pouvoirs de l'époques se jouaient avec des cartes magie (que nous n'avons plus actuellement...) qui le rendait beaucoup moins bill que, si on le passait "tel quel" dans la versionj actuelle...En d'autre terme, 3 cartes magies, c'est pas l'équivalent d'un simple test de cd... Car l'adversaire disposait "automatiquement" de cartes magie lui aussi pour "tenter" de gêner le sort (suivant ce qu'il avait pioché, cela s'entend...). Aujourd'hui, c'est plus le cas... Sauf "coiffe psychique", mais toutes les armées n'y ont pas accès... Soit, je m'incline. Pour finir, l'animus malorum était accessible à tout personnage de la légion des damnés, là seul Centurius y a accès... Ah bon? Sources s'il te plait. Note : à l'époque, les épées tronçoneuses, sans être ultime, n'était déjà pas de si mauvaises armes que ça... De nos jour, c'est "juste" une arme de CaC... Ouais, +1 en force, c'est sympathique, mais y'a pas non plus de quoi bousculer une charette... D'ailleurs, pourquoi remplacer cet effet par "de maître"? C'est justement plus bourrin, et si on met "juste" le bonus de +1, ca laisse de la marge, pour l'animus malorum par exemple... Barbarus : faut aussi remettre dans le contexte... C'est pas faux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 10 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2008 Ah bon? Sources s'il te plait. Sans soucis : WD n°52, p15, dès le second paragraphe du "Sergent centurius". Mouaif, mais à ce moment là, guerre mentale, ça fait pompé sauvagement et on perd de l'originalité, pourquoi pas un truc "entre les deux" même si j'arrive pas bien à visualiser... Si tu lis bien, on est pas que sur une guerre mentale "pure"... Sur le début oui, mais on peut réssuciter des gugus... Ensuite, j'ai aussi chercher une version "alternative", mais elle devenait vite trop bourrine (perte d'1D3 PV par exemple...). Je me suis donc rabatu sur le pouvoir eldar "par défaut", car c'est le plus proche du texte de base de l'animus. Et pour un SM, ça reste "original", non? Ouais, +1 en force, c'est sympathique, mais y'a pas non plus de quoi bousculer une charette... D'ailleurs, pourquoi remplacer cet effet par "de maître"? C'est justement plus bourrin, et si on met "juste" le bonus de +1, ca laisse de la marge, pour l'animus malorum par exemple... De maître lui permet de relancer ses attaques qui ne sont pas d'une force démeusurée ou énergétique... C'est docn pas bien violent non plus... Et +1F, pourquoi son épée tronçonneuse lui confèrerait ce bonus à lui, et pas aux autres SM armées d'une telle arme? Là, le fait qu'elle soit antique lui offre un petit plus, qui n'est pas si excessif que ça. Mais si l'idée d'un +1F te semble plus approprié, c'est "à tester"... Barbarus : j'ai mes sources... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Si tu lis bien, on est pas que sur une guerre mentale "pure"... Sur le début oui, mais on peut réssuciter des gugus... IMHO c'est le mieux que tu puisses faire : la tue auto est trop facile et trop puissant. La guerre mentale est déjà bien puissante car elle permet de cibler une figurine (PI, gantelet, ...) De maître lui permet de relancer ses attaques qui ne sont pas d'une force démeusurée ou énergétique... C'est même carement pas violent... L'épée tronçonneuse est vraiment faiblarde. Que ce soit une relance ou un bonus de force, le problème restera le même : une arme qui ne vire pas les armures est très faible à 40k. Celà dit, c'était déjà pas unr brute au CaC, donc ça ne pose pas de problème. L'arme de maitre reste donc le must, car elle s'incorpore le mieux aux règles V4 (et sûrement V5) en orffrant un bonus pas ridicule, mais pas énorme non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 28 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Pour les personnes interressées, je suis aussi entrain de bosser sur un codex Légion des damnés V5... Vous trouverez plus de renseignements ici. Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynyrve Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 111 points !!!! Mais ce n'est pas asssez pour les cacs qu'il possède ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Sérieusement? Tu trouve ça "pas assez" pour ses caractéristiques? A titre de comparaison : Centurius : 5 5 4 4 2 5 3 9 3+ -> 111 points Maître de chapitre : 6 5 4 4 3 5 3 10 3+/4+inv -> 125 points... Soit, au niveau des carac. +1CC, +1PV, +1Cd, Svg inv pour "seulement" 14 points de plus... Je doute donc que les caractéristiques soient aussi sous-évaluée que tu le suggère... Le Capitaine SM a même un meilleur profil et il coûte 11 points... de moins... Barbarus : tes arguments pour le sous-coût? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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