Aller au contenu

[GImp]400 points pour un 40k en 40 min

Catharsis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je m'ennuyais en cours de droit alors j'ai pensé à une chtite liste de 40k en 40 min desfois qu'au club il reste "40 min", que j'ai nommée, opération Snakebite, car comme la morsure du serpent, elle esra rapide, efficace et imparable :huh::crying: , enfin j'espere :woot: .

Le but était d'utiliser différentes stratégies pour encercler l'adversaire et ne lui laisser aucune chance, j'ai donc pris une escouadede TdC dans une chimère afin de l'envoyer là où j'en ai besoin ( sur l'objo ^^ ) qui débarquera et tirera avec ses armes spéciales , une seconde s'infiltrera près de l'objo, et enfin une troisième arrivera en FeP pour dezinguer su tank, voici donc le bestiau.

Doctrines :

-Grenadiers

-Formation serrée

-je n'ai aucune idée pour la suite XD

Elite :

-escouade de TdC

Sgt + 4 TdC 50 points

2 Fuseurs 20 points

FeP 5 points

75 points

Escouade anti-char

-escouade de TdC

Sgt + 8 TdC 90 points

2 Plasma 20 points

Infiltration 9 points

119 points

escouade infiltrée de soutien anti-SM

Troupes :

-escouade de TdC

Sgt + 9 gardes 100 points

2 Lance-flammes 12 points

Chimère qui fume avec Bolter en tourelle et bolter lourd de coque 88 points

200 points

Escouade anti-troupaille et qui peut même faire quelque chose contre du marines vu la multitude de tirs

Total : 394 points

Voilà, bon vous comprenez mieux la stratégie que j'ai expliquer plus haut, peut-être avez-vous des idées de doctrines ou autre chose.

@+

Kalastios, qui n'est pas sûr de jouer samedi finalement T.T

Eh bien cette armée est sympa.....jusqu'elle voie que le CàC existe à 40k.

Si on regarde ta liste, elle est conçue pour tirer et c'est tout. Dès qu'une de tes escouade est engagée, elle sera vraiment amochée, voire détruite (et pendant ce temps là l'escouade adverse est tranquille au close).

Je serais toi j'enlèverais un peu de TdC partout (trois escouades de 6 par exemple) et j'ajouterais une force de réaction CàC genre cavaliers ou autres (pour moi c'est les cavaliers, car mobiles et théoriquement puissants en charge).

Gary Hole.

Le full Grenadiers peut-être sympa en 400 points, mais la Chimère, je n'y crois pas: seule avec son blindage de flanc de 10, n'importe quelle Vyper pourra la descendre. Rajoute plutôt une escouade supplémentaire de TdC et fais passer tes sergents en Vétérans avec Arme Enérgétique. Au passage, je ne vois pas trop l'utilité du fuseur, vu la faiblesse des blindages rencontrés en patrouille. Prends des LPs à la place.

M'enfin, la Garde à 400 points, c'est dur...

Justement, la chimère est très "violente" en combat a 400 points.... Peu d'armées peuvent se permettre d'aligner un véhicule aussi armé et avec un bon blindage (12 de face)....

Par contre, il faut judicieusement choisir l'armement de la chimère......Full bolter lourd est une bonne option, quoique le multi laser est pas trop mal......

Le fuseur reste aussi une bonne option pour le cas ou l'adversaire aurai un pero indépendant (du style officiers marine pour ne pas donner d'exemple, voire les exoarmures tau)

Et le QG obligatoire il est où ?

Il ne l'es pas si je me souvient bien...

Et puis faut voir que à 400 points, t'aura jamais plus de 5 unité (et encore, 3 ou 4 est un chiffre pas si faible voir courant...)

EDIT (suite à réponse de Ael) : ha ba voui tien, j'y avions pas pensé...Comme quoi^^

Modifié par Pasiphaé

Le choix QG n'est pas obligatoire en général, mais dans le codex GI tu as un 1 devant ton QG, donc tu es obligé d'en prendre un en respect des règles, mais bon, ce point passe souvent à la trappe :)

• 1 mois après...

Oui mais dans le livre de règles, il est écrit que les restrictions les plus impossibles à gérer passent à la trappe.

Il y a un exemple qui cite des GI. Mais on fait pareil pour le 1+ commandeur Tau.

Sinon pour ma part je plussoie Gary.

Cacahuètement.

Hugo.

Edit : désolé pour la nécromancie, j'étais persuadé d'avoir lu 4 janvier sur le message d'Ael. J'ai plus toute ma tête à c't'heure là moi.

Modifié par cacahuete master

Invité bibouch2

Oui mais dans le livre de règles, il est écrit que les restrictions les plus impossibles à gérer passent à la trappe.

le QG en GI n'est pas impossible à gérer à 400pts :shifty:

Le QG à plus de 3pv est interdit, y'a pas des QG à 1 ou 2 pv en GI :rolleyes: ??

De plus ça permet quand même de prendre grosso modo comme choix QG trois escouades d'armes spé, ce qui peut être Yabon à 400 pts.