Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gammes diverses de figurine


xemesis

Messages recommandés

Bonjour, ou bonsoir (selon l'heure à laquelle vous lisez ceci)

J'aimerai avoir une petite précission concernant les différentes gammes de figurines existantes.

Je vais essayer de me mettre à jouer a mordheim (je trouve l'aspect du jeu plus "conviviale" qu'une grosse baston a 40K) et j'aimerai utiliser des figurines de chez reaper, rackham etc...

Des amazones fiannas keltoises de chez rackham, des marienburgers avec un capitaine féminin :crying: de chez reaper ainsi que d'autre petites idées ET une ptite bande de skavens made in citadel...

Mais es ce que l'on arrive à bien mélanger les différentes gammes au sein d'une même bandes s'en faire "tache" ou sinon es ce que une bande de nain reaper par exemple pourrait bien coller face à une bande citadel...

Si je n'ai pas posé la question au bon endroit je vous prie de m'excuser, et même si j'ai trouvé avec le petit outil "recherche" que la gamme confrontation avait l'air assez répendu dans les rues de mordheim, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponce à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiére chose qu'il faut savoir c'est que les figs GW sont très mal proportionnées.....

Donc quelque soit les autres fabriquants que tu va aller voir, il y aura une certaine différence.....

Chez GW tout est exagéré ... :crying::D

Ben vi..... LA tête les bras et autre... Tout est surdimensionné......

Chez rachkam, les figs sont un poil plus grande mais rien de bien dérangeant bien au contraire..... :huh:

Elles sont par contre plus fine et mieu proportionné.... Et les fiannas tout particuliérement...... :woot:

Bref....

Par contre Reaper je ne connais pas bien..... Mais tu as aussi Foundry qui fait du beau boulot......

Mais là encore je n'ai jamais eu de figs entre les mains.....

Tu nous fera des photos comparative une fois tes différents achats fait ????

Voili voilo....

Sur ce.......

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, cela se mélange sans trop de soucis.

Ceratines figs feront peut-être un peu tâche, masi bon, les goûts et les couleurs de chacun étant très différents...

Tu peux aussi utilsier certaines figs de chez Freebooter (la marque de Werner Klocke qui sculpte très régulièrement pour Reaper et dont ce sont souvent les pièces que je préfère).

Pour ce qui est des tailles, tu peux compenser un peu avec le soclage. C'est ce que j'ai fait pour Legend of The Old West en utilsiant des figs de plusieurs marques (notamment du Foundry, Artizan et Black Scorpion).

AMHA, c'est à chaque groupe de Mordheimers de tisser sa propre ambiance.

Et pour finir, la peinture permet de donner une certaine cohérence à ta bande. Et si tu as un peu de rabiots, qq éléments GW issues des grappes de Mordheim peuvent leur donner une petite touche pour les ancrer dans l'univers de Warhammer.

Comme autre marque, tu peux aller jeter un oeil sur GameZone, une marque espagnole qui fait du proxy Battle.

Par contre, je crains que Foundry ne soit un poil petit (sauf peut-être les nouvelles générations de figs qui sont plus proche du 28 mm que du 25 mm).

En espérant que cela puisse t'aider.

Ludiquement,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanks you ! (avec un bonne accent franchouillard) :woot:

chez racham j'ai c'est trois figs déjà mais pas encore peintes :

FRCYCH02_1.jpg

elle fait vraiment "fine" par rapport à des elfes sylvains, ca fait bizarre au début et c'est de là que venait mes doutes

je penser en faire une répurgatrice (non pas bruler moi :huh: ) mais je vient de recevoir aujourd'hui même le bouquin de rêgles (acheter pas cher sur eBay) et j'ai vu que ça ne colle pas du tout a l'historique que c'est petit gars, donc bon tant pis, elle fera une belle championne reiklanders...

FRCYMA01_3.jpg

lui il est "grand" d'origine est tien étoffé, donc c'est difficile de comparer, il sera un beau vampire dans le style vampire hunter D

UKCYFI01_1.jpg

lui, ben il est assez dans la taille d'un elfe de chez citadel, et il est bien proportionner par rapport à lui même (je me comprend et je pars dans le sens de vallenor)

Et je sais pas ce qu'il sera lui (pour battle ou mordheim) mais je l'aime bien :crying:

Sinon j'ai trouvé des lahmaine trop se..... humhum chez reaper ! bref, merci pour les réponces rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(acheter pas cher sur eBay)

Mais pas mis à jour..... :crying:

En plus il existe une version gratos sur le site de GW......

A télécharger...... Le même que en bouquin mais mis à jour....

Pour les figs..... No soucis..... Celle de rackam sont plus fine mais vont très bien à mordheim....

Après, si tu mélange différente gammes, fait gaffe au style des figs qui sont très différent selon les gammes....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas mis à jour.....

En plus il existe une version gratos sur le site de GW......

A télécharger...... Le même que en bouquin mais mis à jour....

je sais, je l'ai aussi :woot:

mais je préfère le papier, et 160 pages à imprimer :crying: alors que là je regarderai les modifs et basta ...

quelques petit mémento (voir beaucoup :huh: ) dans un lutin et ca fera l'affaire...

xemesis - amoureux des longues pages de fluff qui ne servent pas spécialement à jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je préfère le papier, et 160 pages à imprimer sick.gif alors que là je regarderai les modifs et basta ...

quelques petit mémento (voir beaucoup biggrin.gif ) dans un lutin et ca fera l'affaire...

xemesis - amoureux des longues pages de fluff qui ne servent pas spécialement à jouer...

Bon tu es alors entiérement excusé car je suis un peu beaucoup comme ca aussi....

Pour ta bande, n'oubli que l'on attend des photos... Que se soit pour admirer la peinture ou comparer les taille des figs...... :woot:

[EDIT]

En faisant mes fonds de tirroirs, j'ai trouvé cela... Alors je vous file quelque photos pour la différence de taille.

Merci de ne pas regarder le peinture car ces figs ont au moins 8 ou 9 ans. Elles méritent un bon bain à l'acétone... MAis j'ai tellement d'autre truc à peindre.... :crying:

Place aux photos....

ConfvsGW1.gif

ConfvsGW2.gif

ConfvsGW3.gif

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend une bonne grosse commande, non deux grosses commandes de chez reaper, je mettrai les photos de tout ça quand je les auraient reçu. Il y a du nains, beaucoup de nains, des femmes, beaucoup de femmes, et deux trois truc en plus comme du vicking et des armes pour équipé mes futurs bandes (et celles de ma chère et tendre :devil: qui va jouer avec moi :D )

PS : femmes reapers = lahmianes trop sexy = j'adore ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'up ce post parce que je suis un peu dans la même problématique.

Pour ma bande de morts vivants, j'ai acheté des figurines Rackham (le Coryphée et les questeurs d'Achéron), je comptais prendre Asura de Sarlath (ou un truc du genre) comme nécromancien, mais quand je compare un vampire de Mordheim au Coryphée, ben ça fait très peur !!! La différence de taille est énorme, bref, j'vous passe les détails.

J'ai de plus commandé des figurines Iron Kingdoms (qui ne sont toujours pas arrivées) pour compléter, mais je doute de plus en plus sur l'homogénéité de la bande !

Et les fiannas en amazones :whistling:

Des idées pour faire de jolis pariahs? Je pensais jouer des squelettes à la place, mais bon, ça colle pas trop... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant avec l'épaisseur des socles, tu arrives à faire correspondre du Reaper, du Rackham et du GW sans problème. Après c'est l'esthétique de la figurine qui joue.

Les fig Reaper c'est du 25, donc plus petit, mais elles possèdent, pour Dark Heaven, toute un "socle" intégré à la figurine. Donc en collant l'ensemble sur un socle GW ça la surélève et ça rentre dans le moule.

ici tu pourra trouver un bel exemple sur une bretteuse perse et une capitaine mercenaire

De la même manière j'ai minimisé le socle de mon halfling pour qu'il fasse vraiment demi-homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais jouer des squelettes à la place, mais bon, ça colle pas trop...

Effectivement surtout en partant de l'idée que les squelettes sont mort (enfin j'éspére pour eux...) alors que les parias sont vivants.....

J'ai de plus commandé des figurines Iron Kingdoms (qui ne sont toujours pas arrivées) pour compléter, mais je doute de plus en plus sur l'homogénéité de la bande !

Ben effectivement, je n'ai jamais tenue de fig de Iron Kigdom en main mais j'aimerais effectivement en ajouter quelque une à mes bandes.... Donc dés que tu reçois ta commande fait nous partager la taille en prenant des photos avec des figs GW....

Le problème des gammes alternative c'est que de toutes façons, elles se marient très mal avec du GW... Les figs GW sont très mal proportionnée (mais c'est voulu donc...) alors que celle des autres gammes semble mieu correspondre à des humain normalement constitués......

Mais après monter une bande uniquement de figs alternative passe très bien.....

Et les fiannas en amazones

Carrément en sachant que les figs GW sont vraiment très moches.... Et pour l'équipement spéciale ben un coup de GS et le tour est joué....

Après c'est l'esthétique de la figurine qui joue.

Et comme chaque gamme posséde sa propre ligne pour l'esthétique ben on est makash....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Vallenor mais des héros morts-vivants ayant des caractéristiques qui correspondraient, j'en vois pas d'autres que des squelettes ! Par contre, des squelettes qui gagnent de l'Xp :whistling:

Bref, je cherche depuis un moment, parce que j'aime jouer des pariahs (actuellement, j'utilise mes questeurs d'achéron et le coryphée, ce sont des esprits en quelque sorte, donc pour l'xp ok), donc si vous avez des idées de figs, dites-le moi, je vous en serai très reconnaissant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.