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[eldars] Que faire des scorpions ?


Ravencraft

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Bonjour !

Pour avoir la formation apocalypse " la grande cour du jeune roi", j'ai du me procurer des scorpions. J'en ai rarement joué, mais je trouve que que ce n'est pas une bonne unité, non pas qu'elle soit faible au corps à corps, mais seulement parce qu'elle n'a pas course...

Hier j'ai joué une unité inflitré, contre des noise marines avec des rhino, et du fait que je n'avais pas course, je n'ai pas réussi à bien manoeuvrer pour m'éviter un tir de sirène mort... Alors que mes vengeurs et banshees se sont barrées assez loin pour faire une contre charge....

Donc ma question est de savoir si certains d'entrevous sont devenus des virtuoses des scorpions, et si vous avez quelques conseils quant à leur utilisation. Ma première préoccupation serait : infiltration, ou serpent?

Voilà, la question reste assez large, donc si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. (Pour précision, je parle de jouer à 40000 et non pas à apocalypse, c'est vrai que vu le début du sujet, ça peut être ambigue...)

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Ben, je joue 5 scorpions (c'est un peu juste au niveau nombre) et ils me servent d'exouade tampon avant la charge ou l'avancée ennemie, ils sont résistants et envoient un paquet d'attaques avec une init de 5...

Ou alors, contre une armée de tir, ils essaient de mettre la pression directement sur l'ennemi, provoque un test de cible prioritaire ou prennent les tirs à la place des mecs derrière...

Mais j'avoue avoir aussi du mal à "rentabiliser" cette unité...

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Moi j'ai une jolie escouade de 9 scorpions ( oui je sais c'est bourrin mais vous comprendrez quand je vous dirai mes adversaires ^^ ), ils font un bon carnage mais il est vrai que le fait qu'ils n'aient pas la règle course est vraiment un problème, mais ils ont l'infiltration ( si tu prend le pouvoir d'exarque ) donc ils nous économise le fait de prendre un serpent ( qui est casiment obligatoire pour tous les autres guerier aspect que l'on trouve en élite ).

Ce qu'il faut savoir sur les scorpions, ils sont résistant ( enfin selon les critères eldar bien sûr^^ ) ont beaucoup d'attaque ce qui les rends polyvalent car ils peuvent cogner du space marine et avoir de bonne chance de gagner tout en faisant un carnage contre du tyty ou de l'orc.

Contre une armée de tir, les savoir si près fait souvent peur donc soit il s'accharne dessus et sa te fait gagner un précieux tour sans tir sur le reste de ton armée ( enfin presque, ca dépend de ta chance ), soit il réparti ses tirs mais vu que tes scorpions seront les plus près ca va faire des test de cible prioritaire ( comme dit plus haut par " SKYVINCE ").

Pour ce qui est de mes adversaire habituel j'ai des orcs, du chaos de khorne et du tau ( j'ai aussi par fois des chasseur de démon et des garde mais il ne les joue que rarement ), et je peut dire que contre mes principaux adversaire ( les trois premier que j'ai citer ) mes scorpions n'ont jamais eu de problème de rentabilité ( enfin si contre les tau ils ne sont jamais rentable au sens propre du terme mais il ne tir pas contre mes autre unitée pendant qu'il s'accharne sur mes scorpions donc d'un coter même s'ils ne tuent rien ils sauvent mes autres escouades donc ca roule^^ ).

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Ben le problème, c'est que généralement j'ai pas trop d'unités à pied visibles, ce'st à dire que j'ai des araignées planquées, des serpent, vypers, falcon, voire sf...

donc finalement j'offre à mon adversaire une cible, alors que normalement il n'aurait pas de cible valide (s'il voit que les véhicules, ça limites les unités qui peuvent leurs tirer dessus...)

Le but serait de combiner ce genre d'armée (aéroportée + blindés) avec les scorpions, vous voyez d'où vient mon scepticisme envers les scorpions...

Ou alors les jouer en infiltrés et pas visible, et attendre qu'un ennemi se pointe pour lui sauter dessus. en gros je me cale sur un objo et je le tiens caché. Est-ce que ça marche vraiment ?

Modifié par Ravencraft
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Scorpions, scorpions, de loin, mais de trés trés loin mon unité préféré chez les eldars

je joue depuis 4 ans environ une partie toute les 2 semaine (au minimum)

Je ne me souviens pas d'une seule parties ou il n'ont pas fait de carnage(si peut être une ou deux fois jouer n infiltration, mauvais idée ça)

Records

Contre du gronyde, 12 scorpions joué, embarqués en fALCON

20 genestealer detruit 4 carnifex et un prince, il m'ont sauver la mise au moment ou j'allais perdre, j'ai pu inverser la vapeur.

Bon j'avous jai u pas mal du bol, surout qd tu charge 12 genestealer, mon adversaire a débloquer, c'était la premiére fois qu'on lui chargait ses gégés

Aussi en V3 contre du marines, mes scorpions se sont fait calgar et sa suite, a l'époque, la mort instantané été de rigueur...

Alors comment je les joues??

Moi c'est embarqués en coffre fort, une ou deux escouade de 6 c'est yabon

Tu fonce avec le falcon

Tu débarque pendant la phase de mouvement

hop véhicule stationnaire, charge, carnage

la compo

6 scorpions exarque pince énergétique

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Yo,

@ Fuegan:

je vais paraître surement un peu cassant, c'est pas ce que je veux te faire ressentir.

Tu pose ton Flacon à -12 pas pour pouvoir débarquer puis charger au tour d'après.

Carni de tir light je recule > tu charges pas.

Genes, j'avance je cours je charge ton falcon (mouvement gratos qui me fait avancer donc je prend) en prennant soin de bien bloquer ton arrière de char > tu charges pas.

Autre solution, tu avances et débarques après le mouvement de ton char à -12 pas.

Carni de tir light je recule, je te tire dessus, en plus > tu charges pas.

Genes c'est la fête j'avance je cours je charge tes Scorpions en frappant avant (en même temps que l'exarque si t'as envie d'en voir au moins 1 frapper) donc > tu charges pas.

Tout ça pour dire que quand même t'as eu du bol de les faire charger en V4 en utilisant des Vehicules.

Perso je pense qu'en contre charge (soutenu par l'inevitable gros thon qui donne du courage) ça peut éventuellement passer, dans un genre on campe et on tire pour achever ce qui arrive.

Là le bonus de movement à couvert est très sympa.

Ou alors, mais ça demande plus d'unités, de bloquer l'escouade qui se fera charger par, par exmple des Motojets, genre je charge avec mes motos et débarque les Scorpions, en jouant bien grace au CC je bloque un peu les ldv sur les Scorpions après 2 phases de CC charges des Scorpions si en face il à pas ramené du gros qui tache au CC.

Sinon je passerais mon chemin même en mode infiltration dans l'objo ça reste limité, le but étant de les contrôler en fin de partie (les objos), et pas de donner 6 tours à l'adversaire pour tuer tes 5/8 PV.

<snot>

De toute façon ça tire pas loin/bouge pas vite donc c'est nul.....

</snot>

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Je vois les scorpions utile juste sous 2angles :

primo dans un bon gros débarquement bien gras (genre Arlies, DdF + Sc*)

*Scorpions

ou deuxio en contre charge : donc pres des gardiens, derrière un Avatar ou des Vibro-canon (seulement les Arlies font mieux lol)

ou alors en troisieme option plus aléatoire, en infiltration ''si la mission le permet'' et c'est sa qui me géne enfait ...

Je vois pas à quoi elle sert cette unité !!! et sa m'énerve lol, pourquoi avoir fait quelque chose qui se veut polyvalent dans un liste ou tout est spécialisé ...

PS: je trouve que les AS font mieux pour presque le même rôle, et puis elles ont la FeP en permanence au moin

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Je suis d'accord avec MaureL...

Moi aussi j'ai cassé en V3 en Leman russ dans le dos avec une grenade à plasma d'un gardien esseulé qui réussissais ses seuls au monde à chaque tour (véridique !), mais je ne pense pas que ça soit une tactique qui marche à tous les coups.... donc la charge sur des stealers, c'est du suicide, qu'ils soient à couvert ou non, ils frappenet en premier et fort...

De plus, si je me souviens bien, si je veux décharger, je ne peuxpas non plus pivoter avec mon falcon, et comme je montre pas les fesses d'un falcon à l'ennemi, je suis assez loin de lui. Comme il faut que je finisse le mouvement des scorpions avant de bouger le falcon, et que je ne peux pas passer dessous, il faut que j'en fasse le tour.... comme j'ai pas course, ils faut que mon ennemei se soit appreoché à 4 pas de mon falcon, en sachant ce qu'il y avait dedans, ce qui est peu probable... mm réflexion avec un serpent....

Je joue aussi très souvent (2 parties minimum par semaine, 4 en moyenne), et je n'ai jamais vu des scorpions faire quelque chose. Cela dit, je ne vois pas beaucoup de scorpions sur les tables non plus^^

La contre attaque avec l'avatar peut être jouable, c'est vrai que ça permet de faire assez de morts pour gagner un corps à corps...

Je pense que je vais essayer de les infiltrer pas un peu devant l'avatar, derrière un décor histoire qu'ils se fassent pas tirer dessus. si des gens passent par là, ben j'essaye de les chopper, sinon, ben j'attends sagement que l'avatar se pointe, et je sors au combat avec lui. à la limite si je chance mes scorpions à ce moment (ya un prophète qui suit l'avatar^^), ils peuvent se prendre un session de tir en s'en sortant bien...

A voir, si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, j'aimerai bien rentabiliser ces figurines, qui vues de près sont pas mal ! (en fait j'aime la tête à la prédator ^^)

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hop hop hop

Tout le monde est contre le scorpion ici, donc qd je dis que j'ai tué 4 carni et 20 géné , c'est un record, donc du grod bol

j'explique un peu comment sa c'est passé pour les scéptiques

Tours 3=J'ai deux falcon bourrés aux scorpions précédemment sonnés qui foncent vers un carni

Lui= Etant donnés qu'il n'y a plus que les 2 falcons sur la table tout le monde se dirige vers eux, tir des 4 carni, resultat encore sonnés, le carni a moins de 6 pas des scorpîons s'éloigne

Tour 4= les scorps qui débarque a 12 , la cible carni a été remplacépar 12 gégés pret a en decoudre

10 tir de pistolet + 4 de catapulte, resultat 8 gégés en moins (gros gros coup de bol)

aprés la charge et la perte de 2 scorpions, massacre des genestealer et consolidation sur le pauvre carni

Lui= ba tout s'approche des scorpiuoon, la deuxiéme escouade de 8gégé rate sa course et du coup se retrouve a 8 pas du carni attaqué, je tue le carni grace aux gantelet de mes exarque(8 attaque F6 énergétique), massacre consolidation vers les gégés,

tour 5= Moi, mes falcons se balladent toujours parce qu'il reste sonnés, mes scorpions bouge tirs sur les gégé , (5 mort) charge , les annhilie (malgré la perte de 2 nouveaux scorpions)et consolide sur un nouveau carni

lui= le prince et le dernier carnise rapproche de la zone des combat (le prince est ailé je précise)

au niveau cac les scorpions finissent le carni de la même maniére que le premier consolidation vers le prince et le carni qui sont desormais pu trés loin

Tours 6= Je bouge et tir sur lun carni, il perds un point de vie, je le charge, et le tue

lui= le prince fond vers moi tir de ses devoreur 3 scrop en moins

puis charge tape 2 scorp en moins, aë, je riposte et toujours grace aux gantelet, finis la 4éme créature monstrueuse

laissant sur la table deux zoanthrope pour lui, et moi une poigné de scorpions et 2 falcons amochés

Bof bof ... faut que tu m'explique comment tu fait fuegan pour detruire 4Carnifex avec leurs F4 ...

(monoligne, non dépourvue d'utilité !)

Tu fais comme n'importe qu'elle joueur marines et tu utilise ta moufle

@ Fuegan:

je vais paraître surement un peu cassant, c'est pas ce que je veux te faire ressentir.

Fuegan défenseurs des causes perdues

Tu pose ton Flacon à -12 pas pour pouvoir débarquer puis charger au tour d'après.

Carni de tir light je recule > tu charges pas.

Genes, j'avance je cours je charge ton falcon (mouvement gratos qui me fait avancer donc je prend) en prennant soin de bien bloquer ton arrière de char > tu charges pas.

c'est la que tu as un probléme, contre le carni le falcon tu le bouge pas a 12 pas, tu le pose plus prés, d'ailleurs contre n'importe quoi, en général il est sonné donc tu bouge de 24 tu vas en plein milieux de l'énemi en faisant gaffe a ton arriére de chars , et là au tour suivant t'aura forcément une unité statique que tu aura l'occasion de charger.

Fin sa dépend comment tu utilise tes falcons

avec des scorpions il faut prévoir de mettre le falcon un peu plus prés, tu t'expose a plus de rique, certes mais le falcon en général s'en sort juste secoué. Encontre partie tu as les tirs de pistolets, non négligeable

Pour les gégés tu as raison, mais en loccurence les gégés on avancer vers moi, et n'ont pas pu bloquer mon arriére de chars

c'est un gros coup de bol

Autre solution, tu avances et débarques après le mouvement de ton char à -12 pas.

Il faudrait être fou !

dans n'importe qu'elle cas de figure tu te fais derouiller au tirs puis charger

Ou alors, mais ça demande plus d'unités, de bloquer l'escouade qui se fera charger par, par exmple des Motojets, genre je charge avec mes motos et débarque les Scorpions, en jouant bien grace au CC je bloque un peu les ldv sur les Scorpions après 2 phases de CC charges des Scorpions si en face il à pas ramené du gros qui tache au CC.

contre du bien burnés tu galére, mais tu refait balancer la balance si ton exarque peux taper, c'est lui qui fera les degats

De plus, si je me souviens bien, si je veux décharger, je ne peuxpas non plus pivoter avec mon falcon, et comme je montre pas les fesses d'un falcon à l'ennemi, je suis assez loin de lui. Comme il faut que je finisse le mouvement des scorpions avant de bouger le falcon, et que je ne peux pas passer dessous, il faut que j'en fasse le tour.... comme j'ai pas course, ils faut que mon ennemei se soit appreoché à 4 pas de mon falcon, en sachant ce qu'il y avait dedans, ce qui est peu probable... mm réflexion avec un serpent....

Le truc c'est que c'est toi qui approche ton falcon des soldats énemis, pas les soldat énemis qui approche pour se mettre a portée, maintenat tu peux exposer ton flanc plutot que ton arriére tu gagne environ 2 pas je dirais

escuse moi les citations ne marche pas

Modifié par throst
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Tout le monde est contre le scorpion ici

C'est pas vrai ca !!! moi je suis un fervent défenseur de la cause des scorpions.

Je sort jamais sans mes scorpions, bien que je sois décu que l'on ai plus la force 8 avec la pince, mais bon ce n'est pas un drame, il en reste assez fort pour tuer des marines c'est ce qui compte.

Je vois pas à quoi elle sert cette unité !!! et sa m'énerve lol, pourquoi avoir fait quelque chose qui se veut polyvalent dans un liste ou tout est spécialisé ...

PS: je trouve que les AS font mieux pour presque le même rôle

Les scorpions ne sont polyvalent que au càc car ils peuvent se faire presque n'importe quoi.

Pour les araignées spectral, ce n'est pas du tout le même rôle, elles n'ont en points commun que l'anti troupaille à faible save, mais c'est tout, après leur utilité contre les forte save et moins important mais elles sont bien pour tirer sur les tank depuis l'arrière, et pour la dernière différence, elles sont rapide alors que les scorpions sont lent ( pour les critères eldar ).

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Bon, après la théorie, place à la pratique !

Bon, j'ai essayé un peu les conseils donnés, alors j'ai embarqué mes scorpions dans un serpent (8 scorpions)

J'ai fait 3 parties contre la death guard ( chalenge pour les scorpions, je les ménages pas^^)

Première partie : mon serpent se fait immobiliser, heureusement j'ai les moteurs qui vont bien, donc je me pose. Au tour d'après, je sors avec mes scorpions, mais j'arrive tout juste à aller tout à l'avant du serpent (ben oui, faut le contourner, il était pas détruit...). Mes scorpions se prennent des coups de ratata, mais j'ai de la chance, juste 2 morts. Encore au tour d'après, j'avance dans la pampa, avec pour seule cible, un ratata... il est dans un couvert, je rate ma charge ( à noter que si j'avais eu course, j'auarais pu le charger...) Je me prends encore des tirs ratata, encore trois morts (aaïe), mais j'ai assez de chance qd mm.

J'arrive enfin à le charger. Mais de face, parce que je cours pas et qu'il a un peu reculé...

J'ai encore de la chance, avec la lame mordante j'arrive à lui casser le blindage en lourd, manque de pot, l'explosion me tue un scorpion...

Résumé : 5 tours pour casser un predator à 120 points, en essuyant 80% de pertes....

Deuxième partie : Mes scorpions sont dans le serpents, et prennent de flanc la death guard. Je débarque pour flinguer un marines de la peste à coups de pistolets shuriken ( j'ai débarqué car de toute manière rien ne pouvait me tirer dessus ou me charger au prochain tour selon la dispo du serpent et du terrain.) Hourra, ils le flinguent !!! Je commence à me dire que les scorpions sont plus forts au tir qu'au corps à corps. A son tour, il aariveavec deux princes démons et il charge mon serpent. Il fait rien. J'en profite pour en maudire un, que je tue au tir, je réserve l'autre pour une charge combinée banshees/ scorpions. Les banshees font 2 pour traverser le terrain, laissant les scorpions tous seuls contre le prince.

Dans un mélange d'euphorie et d'étonnement, ils réussissent en deux tours à tuer le prince démon !

Je commence à les apprécier ^^

Résumé : Ils tuent un death guard et un prince démon, je ne me souvient plus des pertes.

Troisième et dernière partie : Une bande de démons (18 !) charge mon Avatar chancé. Au tourd'après, mes scorpions chargent la bande, qui est désormais maudite ( malédiction est malheureusement obligatoire contre la death guard....). Les scorpions s'en donnent à coeur joie, et en tuent une dizaine. Le corps à corps s'intensifie, un prince et des plagues s'y joignent, l'Avatar et l'éxarque finissent par tuer les plagues, mais dans un dernier affrontement, l'exrque meurt en même temps que l'aspi... Les scorpions finissement les démons, et blessent un petit peu le prince. Le scorpions finissent par être massacrés, ainsi que le prophète, Maisz l'avatar achève le prince. Je commence vraiment à apprécier les scorpions^^

Résumé : Les scorpions se sont fait un pâté de démons, des plagues et un peu de prince. Eliminaton de l'escouade, mais elle a plus que tenue son rôle.

Conclusion : Pour le moment, les scorpions sont plus jouables en serpent que en infiltration, dommage.

Il faut les utiliser en contre charge, pour libérer un corps à corps. utiliser malédiction pour les aider peut être vraiment fatal. Mieux vau des grosses escouades, si ont veut que la mouffle puisse taper. En conjonction avec une brute résistante (avatar, SF), seul exarque capable de délivrer beaucoups d'attaques fortes et énérgétique, ça peut aider. Les scorpions de base sont quand à eux bons à se dépêtrer d'un corps à corps enlisant, grâce à leurs nombreuses attaques.

Résumé : en serpent, en grosses unités, et en contre chargepour soutenir du gros et libérer la place.

Bon, voilà, je pense que ce'st comme ça qu'on peut le mieux gérer cette unité, mais je vais essayer maintenant de les jouer en infiltration, voir ce qu'on peut en tirer !

Modifié par Ravencraft
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Ah fuegan et ses scorpions toute une histoire d'amour......

Genes, j'avance je cours je charge ton falcon (mouvement gratos qui me fait avancer donc je prend) en prennant soin de bien bloquer ton arrière de char > tu charges pas.

Et alors tu peux peut être bloquer l'arrière de nos falcons avec tes gégé mes le falcon il pivote il met son cul la ou tu n'as pas mis tes gégé et hop dans le c.. la balayette!! et après il se barre loin de toi

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Ah fuegan et ses scorpions toute une histoire d'amour......

Genes, j'avance je cours je charge ton falcon (mouvement gratos qui me fait avancer donc je prend) en prennant soin de bien bloquer ton arrière de char > tu charges pas.

Et alors tu peux peut être bloquer l'arrière de nos falcons avec tes gégé mes le falcon il pivote il met son cul la ou tu n'as pas mis tes gégé et hop dans le c.. la balayette!! et après il se barre loin de toi

Euh... Tu ne peux pivoter que durant la phase de mouvement de ton véhicule non? Donc si tu pivotes sans faire de déplacement afin que les scorpionns puissent descendre/bouger/charger, tu t'exposes aux dégats lourds. Et là, l'holochamps est nettement moins performant.

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Et alors tu peux peut être bloquer l'arrière de nos falcons avec tes gégés mais le falcon il pivote il ,met son cul là où tu n'as pas mis tes gégés et hop dans le c.. la balayette!! Et après il se barre loin de toi

Toute la subtilité de l'écriture sur forum est de faire suffisament peu de fautes pour ne pas donner envie aux modos de te corriger. Il va falloire prendre le truc rapidement.

Si tu pivotes le falcon, tu ne peux plus charger ensuite.

Bon, voilà, je pense que ce'st comme ça qu'on peut le mieux gérer cette unité, mais je vais essayer maintenant de les jouer en infiltration, voir ce qu'on peut en tirer !

Dans ce cas, c'est plus une unité d'interdiction que de choc.

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Sinon, je vais sans doute dire une belle bêtiserie, mais les scorpions...

Esque les configs sans la pince peuvent être réellement concevables hors du cadre d'un tournois, ou même dedans ?

Car on parle quand même d'une arme qui offre l'initiative super bourrine de 1...pour 15pts, et en prime elle permet les tirs assaut 2 mirrifiques d'un fusil shuriken...

Bref, la lame mordante peut elle être un choix convenable malgré tout ou les options d'armes fûrent elles réellement baclées ???

Sinon, l'avantage non négligeable des scorpions reste somme toute leur Svg de marines, qui me ferait personellement préférer les gros pack de 8+ figs...

En oûtre, je pense que si le serpent est de la partie pour eux, ne pas leur donner d'Exarch peut se concevoir dans une optique "c'est quand même beaucoup moins cher alors", et la résistance relative au crash éventuel du serpent peut aussi aider...

Par contre, la version pûrement piétaille non infiltrée, il faudrait plutôt la réserver à une table Cityfight, si possible avec mouvement à couvert d'ailleurs (encore que pareille, mieux vaut plus de PV si on table sur le côté endurant) et un avatar en QG.

Le problème des Exarch est que bien souvent ils font croire que l'aspect en question et aussi bon dans un autre domainbe que le sien...

Mais vu le prix des bestiaux (certe bourrins dans l'absolu niveau caracs...), et le remplissage du sac des compétences+armes...

Bref se passer de ce maudit Exarch peut je pense y faire aussi si l'escouade n'est pas seule.

Quoi qu'il en soit, les scorpions ont tout de même grosso-modo (non, le modo n'est pas obèse) la puissance de frappe CàC des Arlequins à poil avec la svg des marines, mais hélas aussi le mouvement de ces derniers...

Ils sont trés recommandable contre les armées qui prennent d'assaut les positions, donc les orks principalement, ou les Tyty sans trop de Stealers, les kroots nombreux.

De même, les Eldars noirs qui eux même sont généralement trés mobiles peuvent se contre attaquer convenablement.

Mais le manque de mouvement de course pour une troupe CàC Eldar restera toujours problématique selon moi...

Modifié par MacDeath
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Sujet qui me tiens particuliérement a coeur

je reposte notemment

Je me suis toujours pas fait fusiller par un modo pour mon orthographe pitoyable donc je continue

Ah fuegan et ses scorpions toute une histoire d'amour......

si seulement vous saviez...

Première partie :

Deuxième partie :

Troisième et dernière partie :

Dans la premiére partie ton serpent c'est fait tuer, les scorpions on galerer, s'aurait été de même pour banshee et arlie, voir pire, étant donnés que le ratata sur des banshee "sa fait mal..."

Et en plus ils ont quand même réussi a se faire ce pred, avec des banshee c'était même pas la peine

Dans la deuxiéme ils ont tué un prince démon

ce qui est honorable

Dans la troisiéme ils font encore plus de dégats

Alors qui est ce qui a raison? c'est fuegan

Maintenant essaye les a 6 avec une pince de scorpions, et là tu va faire du dégats avec, en évitant les catastrophe de la premiére partie

Les scorpions c'est tout bons!

d'ailleurs je devrais pas m'appeler fuegan mais Karandras

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Attendez on récapitule ^^, on prend un grosse escouade fig8+ avec exarque pincette, plus un serpent, plus un avatar, plus un GP malédiction donc à peu pres

160pts (les 8Scorpions+Exarque)+140pts (le serpent classique)+155pts (avatar)+128pts (le GP,chance+malédiction avec l'avatar ...) soit 583pts ... ... ... oé pas convaincus ...

Ou alors juste Sc+Serpent, 160pts+140pts ... 300pts

Et puis les Scorpions je les atomise avec un coup de prisme jumelé xD !!! Grand gabarit, F6 PA3 et pouf sa fait des chocapic, bon ok revenons en au fait :

Dans la premiere partie, je reste mitiger ... c'est un predator de 120pts d'accord mais sa fait 80% de pertes (bof bof passons)

Partie 2: Statistiquement ... les scorpions feront plus de degat que les banshees (c'est malheureux lol) contre le prince démon, mais ce n'est qu'une seul pauvre unitées, apres je ne connait pas la Death garde ^^

Troisieme partie : je trouve qu'il ont fait leur rôle de tampon ^^ c'est bien lol

-Sc : 8Scorpions, Exarque pince

-Bn : 8Banshees, Exarque, cri de guerre, Executeur

Sans rien d'autre pas de malédiction ^^,J'ai donc fait quelques rapides pronostiques ...

Les Scorpions, tirent et chargent alors que les Banshees ne font que charer (bah oui y'a course)

Je suis bleuffer :

Prince démon : le résultat affiché est le nombre de point de vie en moin et le résultat entre parenthèse la phase de tir des Scorpions

Sc : 2.45+(1.23) =3.68 (je suis bleuffer)

Bn : 1.67 (on est loin des 4PV lol xD)

(Mais la banshees est trés désavantager par sa F3 ... et elle a moin d'attaques en plus)

Space Marine :

Sc : 4.55+(1.84) =6.39

Bn : 6

Space marine de la Peste :

Sc : 1.25+(1.42) =2.67

Bn : 1.02 (la on se dit que les grenades buboniques sont chiantes lol)

GdF : (sans grenades à photons)

Sc : 8.44+(3.67) =12.11

Bn : 8.67

et enfin Gaunt pour finir :

Sc : 12.59+(7.33) =19.92

Bn : 8.67

Bon soit mon moteur de pronostiques se plante soit les scorpions remontent dans mon estime ...

Je vais un peu me documenter sur mon moteur parce que sa me parrait bizare :

Deja sans la phase de tir Scorpions/Banshees sont presques égaux et avec la phase de tir le scorpion prend carrément le dessus.

light ---> Choqué par de tels pronostiques !!! :)

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Esque les configs sans la pince peuvent être réellement concevables hors du cadre d'un tournois, ou même dedans ?

Dans l'optique 'pour pas risquer que l'adversaire enlève ses pertes dans la zone de mort de l'exarque', oui. Globalement, je trouve la pince mieux.

De toute façon, on ne peut pas lui donner la pince et une des sabres ? Un des sabres doit remplacer le sabre normal, la pince remplace le pistolet, et le dernier sabre les deux, non ?

En oûtre, je pense que si le serpent est de la partie pour eux, ne pas leur donner d'Exarch peut se concevoir dans une optique "c'est quand même beaucoup moins cher alors", et la résistance relative au crash éventuel du serpent peut aussi aider...

Bof, contre du SM c'est l'exarque qui fait une grosse partie du boulot.

Par contre, la version pûrement piétaille non infiltrée, il faudrait plutôt la réserver à une table Cityfight, si possible avec mouvement à couvert d'ailleurs (encore que pareille, mieux vaut plus de PV si on table sur le côté endurant) et un avatar en QG.

Les banshee sont plus rapides dans les couverts, et les dit couvert permet de compenser leur fragilité X-/

Bref se passer de ce maudit Exarch peut je pense y faire aussi si l'escouade n'est pas seule.

Bof... il amène le moral, le punch... je trouve dommage de passer à côté. Dans les aspects seul les LdL ne gagne pas des masses avec l'exarque IMHO.

Quoi qu'il en soit, les scorpions ont tout de même grosso-modo (non, le modo n'est pas obèse) la puissance de frappe CàC des Arlequins à poil avec la svg des marines, mais hélas aussi le mouvement de ces derniers...

Mais après, les arlequins achete le baiser ^_^

Mais le manque de mouvement de course pour une troupe CàC Eldar restera toujours problématique selon moi...

Clairement ^_^

Bn : 1.02 (la on se dit que les grenades buboniques sont chiantes lol)

Ca existe plus les grenades ^_^

Les stats de lola

Alors je trouve pas exactement pareil que toi, mais l'idée est là.

Cependant, prendre en compte la phase de tir est a mon sens une erreur : elle sous-entend que la charge des scorpions se fait sans problème, or sur le terrain (et même en théorie40k) la phase d'approche est compliquée pour le scoprions, voir problématique.

Or tirer avec des scorpions = risque de ne plus pouvoir charger

Et course des banshees = grosse supériorité car possibilité accrue d'être en mesure de charger.

Modo Ael

Fuegan (comme Lieutenant Kirtar), attention à l'article 4 sur l'orthographe ! Ce serait fort dommage de se prendre un averto pour Noël...

On se souvient aussi du 1 sur les messages personnels, même si pour l'instant aucun problème, mais faudrait pas déraper :)

Je me suis toujours pas fait fusiller par un modo pour mon orthographe pitoyable donc je continue

La seule chose que tu vas continuer, c'est de faire des efforts quand tu postes, sinon tu risques de t'arrêter de poster. Il y a des gens qui sont partis plus mal que toi, et qui postent maintenant sans que ça pique les yeux (en utiliser des correcteurs orthographique ou autre...) je vois pas pourquoi tu en serais pas capable...

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la pince remplace le pistolet, et le dernier sabre les deux, non ?

Oui mais le sabre, c'est celui a 2 mains. Donc tu perds une attaque

Dans les aspects seul les LdL ne gagne pas des masses avec l'exarque IMHO.

Je ne sais pas. Il me semble que rien ne t'empeche de mettre le Canon shuriken de l'escouade sur l'exarque. Un Canon Shuriken CT5, c'est pas dégueu.

Ca existe plus les grenades

Si. La death guard dispose de grenades buboniques annulant le bonus d'attaques dû à la charge.

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Cependant, prendre en compte la phase de tir est a mon sens une erreur

D'autant plus que les banshees aussi peuvent tirer, et elle font quasiement autant de dégat que les scoprions, la seule différence étant un tir d'exarque.

Space marine de la Peste :

Sc : 1.25+(1.42) =2.67

Bn : 1.02 (la on se dit que les grenades buboniques sont chiantes lol)

Je dois avouer pas capter là en fait... Les grenades annulent le +1A, soit (si ça annule le masque, ça change rien)

On tape donc du CC4 E5 svg3+ FNP. En prenant du 7+1exarque=8 aspects, j'obtient

Sc : 0.57+1.74= 2.31

Bs : 1.19+0.99=2.18

De toute façon, les scopions, l'exarque fait tout le boulot... Malédiction fait quasiment autant gagner pour les deux escouades sur ce cas précis.

Finalement, le choix banshee/scorpions va peut-être se faire à la taille d'escouade...

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La banshees peut tirer ... oui et non elle n'a qu'une 4+ alors que le scorpion a une 3+ et puis il n'a pas course autant tirer que rester à rien faire .

Ensuite si l'ennemie n'a que des bolters par exemple ^^ bien oui on peut se poser pour tirer mais si il commence à allignés 3,4 Canons d'assaults, non merci je tir pas, je charge ! (les scorpions n'ont qu'une E3 et avec les F6+ sa fait pas bon ménage ...)

Ael, non l'exarque ne fait pas tout (j'ai tester quelques configs de scorpions je vien de massacrer 10spaces marines sans phase de tir, l'exarque n'en a tuer que 3 !)

Oui je sais, c'est un cas isolé :) , mais je prefere le Scorpion aux Banshees, je trouve la F4 moin frustrante parce que pour moi, blesser sur 5+ quand on attaque du SM (banshees au hasard ^_^ ) c'est frustrant et le Scorpion c'est comme le Rayonneur y'a plus d'attaques et de Force mais on perd un peu en qualité

Modifié par lola
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