Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Profil/Bg Ours


Erestor

Messages recommandés

Bill le boulanger entra brusquement dans la taverne en claquant la porte :

« Shérif, shérif, on a besoin de vous ! C’est très urgent ! »

Le shérif avala une dernière rasade et écouta.

« C'est le vieil Edgar... »

Bill avait manifestement couru pour être à tel point essoufflé. Il reprit :

« Le Vieux cueillait paisiblement des champignons dans la forêt… lorsqu’un monstre surgit d’un buisson !

Ses dents étaient énormes, d’la taille d’un doigt, qu’il nous a-t-il dit ! Et ses yeux d’une malice flamboyante ! Il hurlait comme un démon, tout en fixant Edgar. C’dernier s’enfuit du plus rapidement qu’il pu, qu’il a dit, mais la bête le poursuivi. Par chance, il parvint à la semer près du petit bois. A présent, le vieil homme est terrifié, et l’on n’arrive pas à le calmer. »

Le shérif se leva :

« Cette situation n’est, je crois, pas de mon ressort. Une telle créature ne doit pas être combattue par les moyens habituels. C’est au Devin de nous indiquer la meilleure manière pour que nous la chassions de Roulemousse.

Les autres villageois présents posèrent leur chope, se levèrent, et tous partirent en direction de la maison du sage…

Celui-ci se livrait à des expériences sur des plantes lorsque le shérif frappa à la porte. Bill le boucher raconta de nouveau l’histoire du vieil Edgar, en y ajoutant le plus d’emphase possible. Le Devin eut un léger rictus, puis s’exclama vivement d’une voix papelarde :

« Je vous avais averti ! C’est un message des dieux ! Cette créature a été envoyée pour nous châtier de notre impiété ! Vous n’auriez pas du transformer le temple en boulangerie ! Elle nous dévorera tous ! Seule une aide céleste peut encore nous sauver. Priez, mes amis, priez les dieux ! »

Sur ces mots, le Devin se retira prestement dans sa demeure.

Dès l’heure suivante, défilèrent un grand nombre de villageois dans la boulangerie. Ils se recueillaient, ou du moins faisaient semblant. Dans les rues aussi les gens se lamentaient, imploraient que le monstre quittât Roulemousse, allaient acheter des objets de culte au Devin.

Le shérif, quant à lui, réfléchissait. Il n’était pas crédule, lui. Il savait lire, il savait compter, il était rationnel, et il comptait bien faire quelque chose…

Ainsi était l’agitation causée par un insignifiant ours, s’étant éloigné de son domaine en quête de nourriture…

Pieter le Bègue, Les Chroniques de Roulemousse, an 2789 du tiers âge.

Ours Brun

C__F__D__A__PV__B

3__5__5__1___3__3

ourskh1.jpg

Règles spéciales :

Rage : Lorsque l'ours est blessé pour la première fois, il entre en rage, et gagne une attaque sur son profil. Il devient en outre terrifiant.

Voici donc le premier chapitre d'une suite de scénarios que j'avais concoctés il y a quelques temps, basés sur le village de Roulemousse...

Erestor

Modifié par Erestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle entrée en matière.

Un texte bien écrit : on reconnait la manière de parler un peu paysanne du boulanger de la Comté, un peu bourru et celle d'un Hobbit un peu mieux élevé, au discours plus "élaborée".

Un devin dans la Comté fait un peu bizarre mais si on s'extrait du contexte du SDA, cela parait tout à fait plausible.

Le profil :

--> Si nous le jouons en scénario, à combien estimerais-tu son cout ? Perso, je dirai entre 15 et 30. C'est une grosse fourchette ... et mérite donc discussion.

--> L'ours peut-il ignorer les terrains difficiles ? C'est bien plus agile qu'on le croit. Il peut par exemple ignorer les malus en forêt, dans l'eau se déplacer normalement.

--> Ne peut-il pas jeter des cailloux ou autre chose ? Hum, cela le rendrait peut-être trop agressif, ce qui n'est pas son cas au vu du texte.

--> Sa capacité est bonne. Je ne pense pas que CC4 soit justifiée. C'est un chasseur, pas un combattant.

--> F5 et D5 : d'accord avec toi. C'est une montagne de puissance mais peu résistant sous sa couche de poil. Les flèches Hobbits ont tout de même une chance de le blesser et donc d'être chassé. Si les Ours viennent en bande, cela devient problématique et les héros Hobbits doivent faire leur apparition.

--> Je dirai 2 Attaques par contre. On améliore le nombre d'attaques si l'on n'augmente pas la CC.

--> PV3 et B3 : rien à redire.

Xev74 - La suite avec des photos ! (et tu en as ...) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventre Saint-Jacques ! (confiteor...)

La photo, je l'avais oubliée, voila qui est corrigé.

C'est une figurine de Mirlition qu'on obtenait avec un chasseur (d'ailleurs Fynhorn en avait fait un chouette profil sur le Pal... :D )

--> Si nous le jouons en scénario, à combien estimerais-tu son cout ? Perso, je dirai entre 15 et 30. C'est une grosse fourchette

En fait je ne me l'étais pas trop demandé étant donné que c'est difficile d'avoir des troupes aux côtés d'un ours, mais d'un point de vue comparatif, je dirais entre 20 et 30 points (ça fait pas avancer grand chose je sais ^_^ ). Si on le compare à une Araignée Géante c'est relativment raisonnable...

--> L'ours peut-il ignorer les terrains difficiles ? C'est bien plus agile qu'on le croit. Il peut par exemple ignorer les malus en forêt, dans l'eau se déplacer normalement.

C'est tout à fait judicieux et ça mérite d'être ajouté en effet.

--> Je dirai 2 Attaques par contre. On améliore le nombre d'attaques si l'on n'augmente pas la CC

A vrai dire je pensais que le fait qu'il gagne une attaque une fois blessé soit suffisant. Mais peut être qu'enlever la règle spéciale et rajouter une attaque de base est plus... simple.

Aussi, quand j'ai écrit le texte je ne pensais pas vraiment à des Hobbits, mais plutôt à des Hommes vivant quelque part entre le Rohan et le Gondor. Enfin, c'est un peu à chacun d'immaginer le contexte et ce qui n'est pas clarifié dans le texte, mais des Hobbits poseront quelques problème pour la suite des scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventre Saint-Jacques !

Saperlipopette de Tonnerre de Brest de Vinzou ! :D

n fait je ne me l'étais pas trop demandé étant donné que c'est difficile d'avoir des troupes aux côtés d'un ours, mais d'un point de vue comparatif, je dirais entre 20 et 30 points (ça fait pas avancer grand chose je sais wink.gif ). Si on le compare à une Araignée Géante c'est relativment raisonnable...

Nous avons un peu moins de règles qu'une Araignées Géantes et l'Ours est moins "efficace" au combat. Je pense que 20 Pts serait raisonnable.

A vrai dire je pensais que le fait qu'il gagne une attaque une fois blessé soit suffisant. Mais peut être qu'enlever la règle spéciale et rajouter une attaque de base est plus... simple.

NON ! (cri de terreur)

Ta règle est tout à fait pertinente pour ce genre de créature.

Maintenant, le fait de laisser 1 Attaque ne me dérange pas. Par contre, on peut réfléchir sur l'ajout d'une attaque supplémentaire en cas de charge ?

Aussi, quand j'ai écrit le texte je ne pensais pas vraiment à des Hobbits, mais plutôt à des Hommes vivant quelque part entre le Rohan et le Gondor. Enfin, c'est un peu à chacun d'immaginer le contexte et ce qui n'est pas clarifié dans le texte, mais des Hobbits poseront quelques problème pour la suite des scénarios.

Je voyais des villageois paisibles et candides, s'affolant pour finalement pas grand chose, croyant un vieux devin délaissé par ceux-là même qui viennent demander son aide ... des Hobbits quoi ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on peut réfléchir sur l'ajout d'une attaque supplémentaire en cas de charge ?

perso je trouve que c'est une bonne Idée.

Par contre si tu joue contre des hommes ce sera sans doute moins amusant (et plus facile pour les hommes) que contre des hobbits.

aussi vous n'avez pas (je crois) évoquer son mouvement, 20 cm pourais être pas mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.