Methos Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Help!ca fait deux fois que je joue contre un adversaire qui prend Saroumane dans son armée. Non content de de tabasser mes troupes au corps a corps, ce viellard sénile ravage mes rangs avec ses sorts!je n'ai du ma victoire qu'a l'adresse au tir de Legolas et d'une poignée d'archers de minas tirith qui ont pu abattre le Magicien traitre. Quelqu'un aurait il une astuce tactique pour mettre rapidement hors d'état de nuire ce malfaisant personnage? d'avance, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Comme tu le dit si bien, les tirs contre Saruman marche plutôt bien (attention, volée impossible si Grima est dans les 14cm). Si tu disposes de Gardes, tu peux les envoyer conter lui. Mais il ne faut absolument pas perdre de temps car Saruman va s'amuser avec tes héros en les immobilisant. Donc il faut agir vite ou bien tes héros seront inefficaces et ce sera alors à la troupaille de faire tout le boulot (ce qui est souvent le cas me diras-tu). Tu peux aussi lui sortir un Nazgul (ben quoi ? ) qui peut lui bouffer tous ses Pts de Volonté en 1 tour avec son sort Volonté Sapée. Souvent, Saruman reste derrière, histoire de jeter ses sorts pépère, sans que personne ne l'embête. Et bien envoie 4-5 Cavaliers sur lui. Arrivé sur place (même s'il n'en reste que 2 ou 3), Saruman n'aura plus réellement le choix, il se fera charger à chaque fois que tu auras l'initiative et ce n'est pas avec son méga sort sur 5+ ou son unique Attaque qu'il te fera mal. Il y a le coup du Trébuchet du Gondor mais cette solution est couteuse et tant que Grima est dans les parage, tu ne peux pas le viser. Saruman est cher en Pts. Avec Grima, ce sont près de 200 Pts. Ce qui veut dire que l'armée adverse est souvent en sous-effectif. Et bien garde ton héros derrière pour les Tests de Bravoure et envoie un max de troupes contre les siennes. Avec un max de troupes, c'est la victoire aux 75% de perte. L'armée de l'Isengard ne pourra pas mettre beaucoup d'archer efficace. Alors à toi de mettre une bonne armée Elfe qui va s'amuser contre ses Défenses 5. Donc tu peux "jouer le faible" (tirer comme un dingue et avancer doucement) histoire de l'affaiblir franchement, puis lancer l'assaut final avec ta CC supérieure. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Le must, c'est le Roi-Sorcier. Une Volonté Sapée, le tour d'après, tu lui brises son bâton et zou, 170pts en moins . Après, vaut mieux ne pas être radin sur les points de Volonté, histoire de ne pas subir toi même une Volonté Sapée. 666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Saroumane n'a pas Volonté Sapée, le Roi Sorcier ne craint donc rien. A part le duel de magiciens, seuls une paire de Héros menaçants peuvent gêner le magicien blancs: il ne pourra jamais en paralyser qu'un à la fois. Il arrive même que l'adversaire oublie de lancer son aura de terreur, ce qui facilite grandement la tâche. Enfin, plutôt que de chercher à tuer le général adverse, généralement bien protégé, il est plus simple d'anéantir son armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Perso, je trouve tout de même que les tirs directs restent une bonne idée. C'est rapide, simple, efficace et surtout, cela ne coute rien ! Vous n'aurez pas de perte. Et surtout, c'est original ... Vous en voyez beaucoup des batailles ou 7-8 archers ne s'occupent pas des combats mais ne cherchent qu'à contourner les flancs pour atteindre les figurines à l'arrière (et donc les "protégés" comme Saruman) ? Le magicien n'a ni cape, ni règle le protégeant des tir (à la différence de Gandalf) et n'a pas une défense de dingue : go ! go ! go ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE Semi-troll Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Oui c'est vrai que Sarouman est vulnérable aux tirs ( je le sais bien j'ai un copain qui joue isengard et qui le met souvent dans son armée mème un barage de tir de gob peut lui faire mal si il est trop exposé) mais un joueur qui joue isengard mème si il y'a Sarouman dans son armée est capable d'aligner 5-6 voire 10 arbalétriers et mème plus ( en 500 point). Et je peut dire qu'il n'y a rien de plus chiant que de voire ses propre archers anéantis par un barrage de tir de carreau d'arbalète. Modifié le 3 décembre 2007 par THE Semi-troll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merriadoc Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Un Uruk-Haï armé valant au minimum 10 points, un arbalétrier 11 et Saroumane 170, et qu'il a une dizaine d'arbalétriers, je le vois mal aligné plus de 30 figurines >.< Enfin, les archers, c'est sympa, mais il a quand même 3 PV et 3 points de destin ainsi qu'une défense de 5. Pas facile avec des arcs Orques ou humain... Le mieux restant les armes de jet lorsqu'on le charge (si on a pas d'arc Nain, d'arbalète ou de d'arc elfique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Le mieux face aux Uruks sont les Gobelins ! Et puis même avec 3 PV et 3 Destin, les tirs ne te coutent rien. Une volée quand tu avances puis la moitié de tes tirs directes sur lui quand tu es à portée (le reste sur la troupaille, peu nombreuse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saruman Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 (modifié) effectivement, tout les saruman du monde ( ) ne pourrais se protéger contre des tireur forts ou nombreux (ou les deux). sinon tu peux encercler la troupaille en sous nombre et t'occuper après de Saru. mais je trouve que le dernier profil de saruman n'est pas assé puissant . ils auraient pu le rendre plus apte aux sorts de control (en raison de la voix de saru), qu'il n'éxécute pas mieux que gandalf selon son profil. Modifié le 5 décembre 2007 par Saruman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 En gros si le thème le permet, aligner le Roi-Sorcier pour assécher la volonté et briser le bâton, ou Légolas le sniper pour le dégommer à travers ses troupes sont des solutions de Héros. Ou bien l'ignorer et se concentrer sur le reste de l'armée. Ou bien le dégommer au tir, à la volée si c'est possible, ou en raid de cavalerie. On dirait que les solutions en manquent finalement pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Personnellement j'aime beaucoup jouer Saruman, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de le sortir en tournoi. Et la seule fois où mon adversaire me l'a tué en plein combat, c'est avec la règle spéciale de Legolas. Le duel de magicien est un peu aléatoire. Tout dépendra de l'initiative, qui peut en plus être modifiée par un élan héroïque. Or Saruman a quand même trois points de puissance, ce qui est bien au delà des capacités du premier Nazgul venu. Et, cerise sur le gâteau, il y a sa fameuse règle du palantir qui lui permet de gagner l'initiative sans dépenser de puissance. Bref, il peut malmener facilement n'importe quel magicien. Si le format de l'armée le permet, j'ajoute Grima à Saruman. Et avec les deux, même Gandalf ne fait pas le malin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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