Aller au contenu

question sur le rohan

sevic

Messages recommandés

Je vais commencer le seigneur des anneaux et je trouve le Rohan trop beau.

Pourquoi sont-il (censé être) nul?

Est ce que si on joue le Rohan avec beaucoup de cavalerie et de héros, l'armée devient bonne?

J'attends vos commentaires avec impatience!!!

Edit: Sevic, ne recommence pas le sujet ailleurs quand il est ouvert dans le mauvais forum, un modérateur passera bien vite le déplacer.

Modifié par rohirrims

Je vais essayé de répondre le mieux possible.

En effet le Rohan est,semble t-il,l'armée la moins bien jouée.

-Le Rohan n'a premierement pas de lanciers ce qui constitue un gros désavantage au corps à corps

-Il y a un manque de gros héros comme on en trouve dans le gondor ou chez les elfes ou de héros plus spéciaux comme les magiciens ou le Nazgul.

-Une défense assez faible ce qui est encore un désavantage au corps à corps ou contre les archers ennemis si tu ne leur met pas de bouclier.

-pas d'unité d'élite sauf les gardes royaux qui sont les seul soldats du Rohan à avoir une défense elevée (Les prochain supplément n'offriront que une nouvelle unité sans doute d'élite et un seul héros.Faudra voir)

-Il y a les javelots qui sont une spécialitée chez le Rohan mais ils sont cher et peuvent parfois s'averer d'une ineficacité assez enervante, surtout contre les défense de 6(Il y a cependant moyen de bien s'amuser avec les javeleniers)Ils dépendent malheureusement beaucoup de l'initiative,si tu n'as pas l'initiative il sont inutiles.

-Dans la cavalerie,tu retrouve toutes les unitée du Rohan,archer,guerrier,javelinier et gardes royaux.Elle bénificie d'une règle spéciale qui peut se montrer assez utile dans certain cas.Elle peut se montrer efficace Mais elle se montre encore un peu faible par rapport aux cavaleries d'élites du gondor ou les cataphractaires orientaux.

Des points négatifs,mais personnellement je trouve que le Rohan est une armée chouette à jouer

Echtelion

Pourquoi sont-il (censé être) nul?

Comme l'a très bien fait remarqué Echtelion, il ne sont pas "nuls" mais sont dépourvu de nombres d'avantages pâr rapport aux autres armées. Difficile à optimiser, c'est quand même une armée fun aussi bien pour l'adversaire que pour le joueur...

Dans ce genre d'armées, il faut regrader les point fort (s'il y en a... :lol: ) et les rentabiliser au maximum...

-Le rohan bénéfice d'un choix de héros fichtrement large, il y a une sacré polyvalence à ce niveau là ... Ils sont généralment bien pourvu en pts de puissance (entre 3 et 2 en moyenne). Certains héros sont très rentables pour leurs couts: Erkenbrand par exemple..pour 65 pts c'est souvent un bon choix.

-Les javelots leur principal problème est leur rentabilité, une partie il sont dévastateur, un autre il ne cause qu'une seule perte... Notez que ya moyen de faire une ville optimisation full-infanterie javelot, c'est ennuyeux à jouer, et d'une effecacité relative tout dépend de l'adversaire...

- Bon ,la règle cavalier expert c'est sympa mais sans plus sa évite quand même des mauvaises surprises au niveaux de la phasse de mouvement , est ça fait quand même des archer montés à def de 5.... :wink:

En fait le rohan est un armée réservée au joueurs expérimentés, mais rien ne t'empèche de t'y lancer c'est toujours un plaisir de voir des joueurs faire des armées peu optimisées... :(

Au passage je te conseillerai de regarder l'excellent tactica rohan concocté par Rohirim, après sa lecture on n'est presque persuadé que le rohan est une très bonne armé... et c'est peut être le cas, après tout c'est le joueur qui importe le plus... :)

Salut Vic

Le rohan est nul parce qu'il n'a 'pas de lance, pas beaucoup de défense, des héros pas du tout puissant et une cavalerie pas assez puissante ===>Fais les elfe sa te va mieux :wink: (meme si le rohan est plus beau la daccord)

Non je rigole fais l'armée que tu trouve la plus bell même si c'est pas la plus forte :(

Modifié par poluxs

N'oubliez pas que le Rohan à les wooses, armés de sarbacanes et de lances.

Au tournoi MLF, je suis tombé contre Emlef et son Rohan. Il m'as mis 15-0 :wink: . Comme quoi ... (qui as dit que c'est à cause de moi ?).

Le rohan est nul parce qu'il n'a 'pas de lance, pas beaucoup de défense, des héros pas du tout puissant et une cavalerie pas assez puissante
En fait le rohan est un armée réservée au joueurs expérimentés, mais rien ne t'empèche de t'y lancer c'est toujours un plaisir de voir des joueurs faire des armées peu optimisées... happy.gif

J'avoue que la deuxième opinion me semble plus proche de la réalité. Le Rohan demande beaucoup de doigté, mais rien n'empêche de commencer par cette armée si on est persévérant.

Je ne suis pas d'accord avec les propos de poluxs sur les héros du Rohan: il y a peu d'armée qui offre un tel choix de héros à CC5: Théoden, Théodred, Eomer, Eowyn, Erkenbrand, Eorl. Les règles spéciales des héros moyens de cette armée (Hama, Erkenbrand, Eorl, Gamelin) laissent un large choix.

Enfin, mais c'est HS, je pense que les meilleures armées pour débuter sont celles de Minas Tirith, d'Isengard ou du Mordor. A partir du moment où votre adversaire n'est pas un bourrin, les Elfes ne sont pas évidents à gérer.

je disait pas puissant parce qu'il n'ont pas de machine a tuer genre boromir, gil-galad, durin ou aragorne.

Je suis d'accord leur héros son polyvalent mais dans les partie assez grand (1000-750pts)ils n'aurons pas le héros surpuissant que l'on aligne souvent.

en gros ils ont des bon héros mais leur meilleur sont presque tous inférieur au meilleur des autre race. :wink:

C'est vrai que si on enlève, Dun, la Moria, la Comté, une partie des armées du Modor, le Harad, presque Rhûn, les Pillards de l'Isengard.... leurs héros sont pas très bon.

Non, je crois qu'en effet ils n'ont pas les supers tueurs, mais combien il y en a? Aragorn, les Boromir, Imrahil, Dain, les gros Elfes... On ne peut pas vraiment ranger Nazguls et magiciens dans cette catégorie, et alors Isengard et le Mordor (à part Gothmog) ne sont pas vraiment pourvus, ne disposant que de de su-capitaines avec un point de puissance en plus. Non je ne pense pas que la faiblesse du Rohan soit à chercher là, l'abondance de héros costaud pas trop chers avec une bonne réserve du puissance est plutôt un atout pour une armée destinées à la cavalerie et qui nécessite donc une bonne répartition de la puissance héroïque sur la ligne de bataille.

Le problème est donc plutôt dans les autres causes évoquées, et surtout dans le fait que ce tte armée philosophiquement tournée vers la cavalerie manque d'un coup de pouce au niveau de l'impact en charge: baisse de coût, amélioration de l'équipement ou bonus de charge.

A noter que les prochaines sorties du Rohan ne changeront rien à cela, puisqu'elles ne feront que remplacer les Gardes Royaux pour les armées de Helm, pour un profil surement similaire, et ne les renforceront donc pas.

Merci beaucoup pour vos comentaires (warmania m'a pas donné de réponses)

Maintenant en tout cas chuis décidé. ça me plaît d'alinier plein de petit héros :wink:

N'oubliez pas que le Rohan à les wooses, armés de sarbacanes et de lances.

Génial!

On ne pourrais pas alinier gandalf le blanc?

Les woses ne sont disponibles qu'en alliance, leur efficacité est à tester et surtout fluffiquement parlant c'est pas aligner toutes les emaines non plus. Autant s'allier avec du MT à ce moment là. Et aligner Boromir.