Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bataille Navale


Siannodel

Messages recommandés

Alors cette fois-ci, on a vraiment innové: une bataille....navale !!

Nous avons créé des règles maison pour çà, je ne les ai pas mis ici par souçi de place, mais si vous le voulez, je peux les poster. De plus, je n'ai pas encore reçu les photos que nous avons prises, mais je les placerais dès que possible (parce que c'est triste un rap' sans photos). Voilà, bonne lecture !

Préambule: " Suite à la malencontreuse égalité qu'avait subie l'alliance des Hauts-elfes et des elfes sylvains, les armées elfiques s'en retournèrent par la voie du fleuve. A mi-chemin vers Athel Loren, les elfes commençèrent à se disputer sur la question :

" Quels sont les plus beaux poèmes de l'univers ? On répondra à cette question par une dissertation organisée et argumentée"

Les hauts-elfes étaient partisans d'une étude linéaire tandis que leurs cousins sylvains voulaient un plan en trois parties ; enfin bref, passons, disons que pour des raisons littéraires, les deux flottes se retrouvèrent, après deux heures de dérive, sur la Grande Mer. Et au moment où Siannodel, commodore elfique, lança : " De toute façon tout le monde sait que c'est les poèmes d'Ulthuan les meilleurs" que la bataille commença."

Bataille navale à 1250 points.

Evènement spécial : Kraken.

Flotte Haut-elfe :

- Deux Vaisseau-Aigles

- Un vaisseau faucon avec LamesDragons

Flotte Elfe Sylvaine :

- Vaisseau de la nayade

- Navire d'Ithorien

- 2 Canoës de Cristal

Peu avant la bataille, le Vaisseau-Faucon et les Canoës, équipés d'éclaireurs, avançèrent rapidement vers l'ennemi, les éclaireurs des canoës décochant une volée de flèches enflammées vers les voiles d'un Vaisseau-Aigle.

TOUR 1

Les flammes n'eurent heureusement (pour moi) aucun effet. Et, encore heureusement (encore pour moi), le vent se tourna dans la bonne direction, ce qui premit aux deux vaisseaux-aigles d'avancer à toute vitesse devant eux, et en gratifiant les elfes d'une brise matinale revigorante, leur accordant +3 dans chaque caractéristique (bon, non, pas vraiment) ! Pour se joindre aux festivités, un kraken sortit de l'eau 8 (!) tentacules menaçantes qui fonçèrent sur les proches canoës de cristal( Voilà ce qui arrive quand on veut enflammer les bateaux hauts elfes : Vengeance !).

Les tirs se déchainèrent, jetant àl'eau un canoë (vengeance !) et ses deux occupant, en tuant un. Le malheureux elfe se débattit autant qu'il put mais finit happé comme ses camarades par les anneaux du monstre marin. VENGEANCE !!

Génés par le vent, les bateaux forestiers n'avançèrent que très peu, mais leurs archers montrèrent qu'ils n'avaient pas le mal de mer et firent perdre un Point de Structure au Vaisseau-Faucon (avec des flèches...quelle camelote ce truc). Les canoës, eux, furent définitivement coulés.

TOUR 2

Les vaisseaux-aigles entamèrent une difficile et patiente manoeuvre pour se croiser et prsenter leurs balistes à l'ennemi("regardez, elles sont là..."). La mage fiascota tranquillement dans son coin, mais les balistes transperçèrent le navire d'Ithorien, une troisième ratant désastreusement tous ses tirs sur le kraken qui approchait.

Le noble elfe sylvain fit une entrée spectaculaire dans l'action en plongeant à l'eau et en nageant à toute vitesse vers le vaisseau-faucon, grâce au Masque du Triton(un nouvel objet). Le vaisseau de la naïade avança doucement, précautionneusement et couardivement(oui, ce sont des Maitres des Epées qui gardent les flancs des navires hauts elfes) vers un bateau ennemi. Les guerriers faucons fonçèrent s'occuper du Grand Aigle, et le navire d'Ithorien se lança vers le Vaisseau-Faucon, s'empala sur une LameDragon, percuta l'espèce de catamaran haut-elfe et se servit des racines sur ses flancs (eh oui, c'est un esprit de la forêt !) pour disloquer définitivement le bateau ennemi. Malheureusement pour lui, les dégats étaient important (coule, coule, petit bateau). Les guerriers fantômes qui occupaient le vaisseau-faucon furent jetés en l'air, deux se noyèrent et les autres ressortirent de l'eau, inspirant à pleins poumons.

Pour conclure ce tour mouvementé, les Guerriers Faucons firent fuir le Grand Aigle ("croâ croâ cui cui crrrrrrr...kai kai kai") hors de la table.

TOUR 3

Les guerriers fantômes désormais promus nageurs, très agiles, se déplaçèrent péniblement vers le récif le plus proche, ne l'atteignant même pas, l'un d'eux coulant de fatigue. Célérité d'Asuryan, mon oeil...

L'un des vaisseau-aigles aborda rapidement le Navire d'Ithorien, et l'une de ses balistes le blessa, à bout portant. Une deuxième, par un tir formidable, troua de part en part le Vaisseau de la NaÏade, lui ôtant plus de la moitié de ses points de

structures ! Enfin, le Noble sur Grand Aigle Haut-Elfe chargea en piqué le noble elfe sylvain qui barbotait avec son masque.

L'abordage fut peu palpitant, mais leàs Hauts-Elfes parvinrent à prendre l'avantage sur les Danseurs de Guerre qui gardaient le navire. Pour clôre cette phase, le Héros Haut-elfe coula d'un coup le plongeur sylvain, et le kraken, qui s'était approché furtivement, détruisit une baliste à répétition d'un vaisseau-aigle.

Les bateaux légèrement "abimés" elfes sylvains se stabilisèrent, et repartirent à l'assaut. Le vaisseau de la nayade démontra sa puissance en éperonnant un Vaisseau-Aigle, avec une magnifique touche de force 19(!), lui enlevant 6 PV. Pour en rajouter, il envoya ses racines étrangleuses sur le pauvre navire d'Ulthuan, le disloquant facilement et définitivement. Tel un Titanic elfique, il commença à s'enfoncer sous les flots. A ce moment, les Danseurs de Guerre sautèrent à bord, faisant pression sur les Maitres des Epées. Non loin, sur l'autre abordage, les autres Maitres des Epées anihilèrent les autres Danseurs de Guerre.

TOUR 4

Le vaisseau-aigle continua de s'enfoncer sous l'eau, sa proue restant à l'air libre. Les guerriers fantômes champions du monde de crawl atteignirent enfin le rocher, perdant tout de même l'un des leurs dans la mer (quels nuls).

Les bateaux étant tous abordés ou sabordés (hihi, jeu de mot) ne pouvaient bouger, mais les combats faisaient rage : les Maitres des Epées sur le navire en relativement bon état continuèrent leur moulintette en épluchant quatre dryades, et le noble sur Grand Aigle vint les aider en chargeant l'enchanteresse, ne parvenant même pas à la tuer ("honte sur toi, va chez les nains et suit la voie du tueur"). Du côté du vaisseau de la Nayade, les Maîtres des Epées furent détruits par les autres danseurs de guerre (ironie du sort...) et 3 Gardes Maritimes furent tués par les tentacules du kraken qui poursuivaient leur chemin autour du navire. Leur troupe paniqua et sauta fébrilement à l'eau (une véritable arme psychologique, ce kraken...).

Abandonnant le vaisseau-aigle désormais désert, le Vaiusseau de la nayade se libéra de l'épave et fonça sur l'autre navire elfique, le trouant aussi bien que l'autre, et le faisant couler. Au passage, ses racines fauchèrent quatre Gardes Martimes qui profitaient de leur nom dans l'eau après leur...évacuation rapide de leur navire.

Les derniers Maitres des Epées fauchèrent la dernière dryade et sautèrent à bord du navire ennemi (pas fous, le leur coule).

TOUR 5

Les deux vaisseaux-aigles coulèrent définitivement, il ne restait donc aucune trace de la flotte elfique si ce n'est l'équipage. Les nageurs, dont la mage, furent assaillis par le kraken (tininininlin LINLINTINTIN !!!!). Les maitres des Epées vidèrent le navire d'Ithorien de ses occupants Enchanteresse et archers et prirent le contôle du navire ("j'ai trouvé la notice !").

Dans les noirs abimes de la Grande Mer les nageurs furent engloutis (quand on vous dit que les poèmes des Hauts-elfes c'est les meilleurs).

Le bateau elfe sylvain contrôlé par les Hauts-elfes commença à se remplir d'eau, les trous fait par les balistes à répétition s'élargissant d'un coup, et coula en quelques secondes. Les Maitres des Epées plongèrent à l'eau, et après quelques brasses, coulèrent. Tous. Voilà, ceux qui ne savent pas comment les battre, vous avez la réponse. Et moi j'aurais dû acheter des bouées :

Bouée........................................15 Pts

M- CC-CT-F-E-PV-I-A-Cd

Permet aux Maitres des Epées de relancer leurs jets de nage

Mais vengeance fut faite : le Vaisseau de la Nayade se cogna contre un récif, et commença aussitôt à couler. Les dryades et les archers d'abord !

TOUR 6

Le Grand Aigle qui supportait le noble depuis le début de la bataille fut pris d'un accès de fatigue et tomba, emportant avec lui son passager qui fit plouf avec son armure. Quelle camelote ces piafs.

Glou...glou...glou... Le vaisseau de la Nayade disparut sous les flots, emportant avec lui un garde éternel, 3 archers et deux danseurs de guerre. VENGEANCE !!

THE END

Résultat : Bon, on n'a pas calculé, disons que ca devait être une victoire mineure des elfes sylvains, mais moi j'avais de beaux bateaux - bon, ok, aucun rapport.

EPILOGUE :"Siannodel sortit de l'eau d'un effort magistral et reprit son souffle. Il vit tomber le cadavre de son Grand Aigle exténué non loin de lui, et une voix résonna dans son dos :

- Sors de là, sale elfe !

- Euh..chef...si je puis me premettre...nous aussi on est des elfes.

- Sors de là, sale Haut-elfe !

Suannodel se retourna et vit ce qui avait auparavant dû être un vaisseau de la Nayade, et qui était à présent un radeau miteux. Las Novas, chef de la flotte elfique d'Athel Loren; lui faisait face. L'elfe sylvian sortit une feuille d'un sac en herbe et déclara d'un ton pompeux :

- Voilà les meilleurs poèmes !

M'en fiche. Il a pas fait de plan organisé.

Modifié par Siannodel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chaos rulez

trop drole comme rapport

mais il devrait y avoir des photos pournous mettre

plus dans l'ambiance B)

lol

ciao from quebec city B) B) B)

fait en d'autre des comme sa

pourquoi pas orques contre HE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi con ces rapports (et donc amusants)... j'ai hâte de voir les photos!!! Ces règles maritimes m'ont l'air plutôt bien faites et très drôles à jouer!

Seul point noir: il n'y a que des elfes! comment je fais pour me moquer d'eux puisqu'ils ont gagné aussi! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave si il n'y a que des elfes, au moins ça permet de faire une belle conclusion, très bien écrit le rapport au passage, le contexte est terrible, on sent l'héroïsme, le courage et tout et tout...

Dommage que les hauts-elfes ont perdu quand même, tout le monde sait que c'est eux les plus évolués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle forçe navale en prepaation et photos en preparations aussi, normalement, la semaine prochaine, vous aurez droit a

THE EMPIRE (moi XD) VS ze piti zelfes de rien du tout.....:innocent:

mort de rire ce rapport de bataille! Aidez nous tous a faire vivre cette section!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.