Aller au contenu

Causes du déclin technologique de l'Imperium?

LaMarmotte

Messages recommandés

Par contre, en ce qui concerne les armes à plasma .... c'est du FAMAS (pour reprendre tes termes) - fragile mais performant- qui a en plus un risque de te péter à la tronche ...

Le coup du plasma, c'est spécial. En théorie, ils sont sensés pouvoir baisser la puissance de l'arme pour que ça ne leur pête pas à la gueule. Après, suivant les versions, chez les sm loyalistes, les armes à plasma qui pêtent ont été retournés à l'expéditeur, car les commandeurs sm préféraient voir leurs troupes en vie. Côté imperium, les vieilles armes plasma qui pêtent, ça devrait être rare, contrairement au côté chaos, où ils ont surement de vieux machins qui pêtent.

Le problème, c'est que je n'arrive pas franchement à retrouver la source de la version que je raconte.

Je préfère un plasma qui pête pas à force 6 qu'un qui pête à force 7.

Je préfère un plasma qui pête pas à force 6 qu'un qui pête à force 7.

C'est aussi ce que ce sont dit les Tau et Eldars ...

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas rare de voir des SCS remaniés par les technoprêtres. Je pense que c'est une certaine forme d'innovation ...

Invité kossolax2

d'ailleurs, le progrès technologique est loin d'être nul comme on pourrait le penser:

-les gros moyens déployés par le mechanicum pour mettre la main sur la technologie nécron (codex nécron)

-la recherche constante de scs

-la validation de modification non-scs (land raider crusader)

après, il est vrai que la technologie imépriale stagne, mais peut-être parce qu'elle est proche de sa maturité: celle des eldars n'avance plus, ils sont arrivé au maximum de leur possibilité actuelle...

Côté imperium, les vieilles armes plasma qui pêtent, ça devrait être rare, contrairement au côté chaos, où ils ont surement de vieux machins qui pêtent.

Le problème, c'est que je n'arrive pas franchement à retrouver la source de la version que je raconte.

C'est de la V2 tout bêtement. Le codex Chaos de l'époque expliquait bien les différentes versions de lances-plasma.

Pour le coup de la technologie j'ai toujours vu ça différemment: le recherche & développement existe, mais la taille de l'Imperium fait que seules les technologies les plus éprouvées (et les plus rentables à fabriquer) sont très répandues. Car les exemples de haute technologie abondent: chez les marines, qui sont toujours très bien équipés (avec même des munitions spéciales anti-tyty depuis peu), mais aussi chez des unités/troupes d'élite (inquisition, ou encore les spyriens à Necromunda). La même chose vaut aussi à BFG ousque les marines, l'inquisition ou l'adeptus mechanicus ont des vaisseaux plus efficace que la Navis, mais aussi moins répandus car plus "coûteux" à construire.

Le coté sombre de cet univers trop trop gothique, c'est aussi que le malheureux trouffion de la PDF du coin il se retrouve équipé avec du matos de merde... plusieurs bouquins de la BL précisent bien par exemple que les oreillettes ou les grenades sont de l'équipement disponibles surtout chez la Garde Impériale.

Rip'

Modifié par Rippounet

celle des eldars n'avance plus, ils sont arrivé au maximum de leur possibilité actuelle

Source stp ?

-la recherche constante de scs

La R&D, au sens strict du terme, c'est chercher de nouvelles idées. Pas recopier ce que des types ont fait avant soi.

-la validation de modification non-scs (land raider crusader)

Là, on se rapproche déjà de la recherche effectivement. Mais cette pratique n'est point trop encouragée (cf. début du topic).

Car les exemples de haute technologie abondent: chez les marines, qui sont toujours très bien équipés

Je vois plutôt ça comme un bête problème de sousous et de capacité de production.

L'armure énergétique, par exemple, pourrait équiper la GI, si elle était plus simple d'entretien, dispo en plus grandes quantités, ... ( voir les SoB, qui se battent avec ).

La seule technologie qui n'est pas actuellement accessible à la GI, mais juste aux marounes, est l'antigravité. Cependant, elle était dispo en V1, et les civils peuvent l'utiliser. Donc je ne vois aucune raison pour que la GI ne puisse pas l'utiliser.

Et on n'a pas dit que l'Imperium était sous-équipé, simplement que sa R&D avançait à la vitesse d'une tortue asmathique.

Je ne vais pas vraiment faire avancer le débat mais je tenais quand même à indiquer que warhammer 40k n'était en aucun cas de la SF, il s'appuis sur certain truc, mais sinon, entre les démons, les c'tan l'empereur dieu, etc, on est loin de la SF, on est dans du Fantastique futuriste plutôt.

Bon pas très productif, mais un univers SF reste un univers possible et la pour 40k c'est quand même dur.

un univers SF reste un univers possible et la pour 40k c'est quand même dur

Dur, mais possible.

Qu'est-ce qui prouve que le Warp n'existe pas ? (ou un truc semblant au Warp, hein, à ce niveau je suis plus trop pointilleux ).

On est même pas sûr de comment est conçu notre univers ( les M-theory et string theory, par exemple ), on ne sait même pas ce qu'est un trou noir, ...

Et je ne te parle même pas de comment certains pratiquants hindouistes arrivent à te révéler l'heure et l'endroit de ta mort, etc ...

Bon, on a sacrément dévié du sujet.

Pour en revenir au schmilblick initial, depuis la V1, on a eu un approfondissement de l'état technologique de l'Imperium.

Etat qui s'explique, en partie, du fait que seuls quelques gugus font de la "vraie' recherche ( les magos ). Suffit de compter le nombre de labos qui font de la recherche sur notre planète, et de voir la vitesse à laquelle ça avance, pour comprendre pourquoi il y a si peu de "découvertes" dans cet univers trotrodark.

PS : découverte technologique est à prendre dans le sens noble. Pour moi, changer des canons lasers pour des bolters ( LR - LR crusader ), c'est de l'adaptation, pas une découverte.

Plus j'y repense, plus le coup de la technologie Impériale "trotro" rare et "trotro" mysterieuse me paraît ridicule. On en arrive au point où les Orks sont technologiquement plus évolués que l'Imperium:

-ils n'ont pas de problèmes à fabriquer de Lance-Plasma: tout Mek digne de ce nom a son propre Mega-Blasta (qui se paie le luxe de tirer plus fort que son homologue impérial - même si mélanger règles et flouffe, c'est le mal).

-ils maîtrisent la fabrication d'armures de protection extrêmement efficaces à travers les Méga-Armures, là où l'Imperium rame avec l'armure Terminator.

-ils ont des générateurs Warp portables (le Shock Attack Gun)

Brefle...

Modifié par LaMarmotte

Oui sauf que en même temps, les orks aussi "stagne" : leur savoir est inné, c'est pas de la vraie recherche et dévellopement mais plutôt de l'inspiration d'à coté, du gêne et un peu de TGCM...

D'un un autre coté, il est vraie que le fluff technologique impérial est peu cohérant : il y a des milliers de planète...Et aucune n'arrive à faire aussi bien que la terre en son temps? Genre l'obsurentisme va pas rester pendant des milliers d'annés...

...

Mais heureusement la solution n'est pas là réellement : il y a recherche et dévellopement dans chaque lieu (certaines planète maitrise parfaitement l'antigrave, en tout cas dans l'archéofluff).La seul chose qui fait que sa n'évolue pas (à par la peur de GW de cette évolution ^_^ ), c'est que les SCS sont plus maniable et utilisable partout, à l'inverse des autres technologie...

...

On me répondra ici que pourquoi l'homme en 40.000 ans n'aurait pas dépasser une seul fois la technologie qu'il a pris max 3000 ans à trouver...A cela je répond faite comme moi (attention, ici, no-fluff, interprétation and co.) :

-L'histoire que l'on nous sert ne dure que sur 1000 ou 2000 ans (voir 3000 au pire), se qui est largement suffisant vu la taille de l'espace (et à cette échelle, la technologie ne se répand pas assez vite pour que se soit ncohérant, et combinée avec les autres facteurs...)

Pasiphaé, ou alors vous faite comme tout le monde : TGCM

Et que penses tu des tau?

Voila une civilisation qui dispose de technologie plus avancée et qui jeune.

Est il inconcevable de trouver des compagnie space marines équippés de plasma de maitre (ça ne péte pas dans la figure)?

Le Famas est une arme difficile à entrenir, alors pourquoi pas le fusil plasma pour tous?

Et que penses tu des tau?

Comme on est dans un topic sur le déclin technologique de l'Imperium, embrayer sur les Tau(s)(x)(z) me parait hors de propos.

Voila une civilisation qui dispose de technologie plus avancée et qui jeune.

Cf. les lignes d'avant sur la pertinence de la remarque

Est il inconcevable de trouver des compagnie space marines équippés de plasma de maitre (ça ne péte pas dans la figure)?

Je vais être de mauvaise foi, mais vu que c'est ton 2ème post assez limite, je ne vais pas me gêner.

Les Tau ont des compagnies de SM maintenant ? Nan ? Alors faudrait peut être penser à montrer que tu changes d'idée.

Sinon, le plasma qui te pète à la figure, c'est du V3. Avant, tu tirais à puissance réduite, ou à puissance max mais il te fallait un tour pour recharger.

Accentuation de l'effet trotrodark, car même les orks utilisaient le plasma.

Le Famas est une arme difficile à entrenir, alors pourquoi pas le fusil plasma pour tous?

En importation directe de Taran :

. La plasma est peu utilisé dans l'Imperium, son conditionnement est très difficile et mal maîtrisé par l'Adeptus Mechanicus.

Et quel est le rapport entre le jeu de quelques pièces mécaniques et faire mumuse avec la puissance d'un soleil ?

]Voila une civilisation[/b] qui dispose de technologie plus avancée et qui jeune.

C'est pour ça qu'ils sont si faible au cac, avec la sous-nutrition ? C'est leur religion qui impose ça ?

Oui trop rare et trop cher... Et puis dans un bouquin c'est indiqué que c'est pas bien d'utiliser autant d'arme spé dans une escouade :angry:

Plus j'y repense, plus le coup de la technologie Impériale "trotro" rare et "trotro" mysterieuse me paraît ridicule. On en arrive au point où les Orks sont technologiquement plus évolués que l'Imperium:

Ils ne sont pas vraiment plus avancé, car ils n'ont pas la structure de production... Et puis souvent il y a de la récupération...

Et la structure ork est quand même plus adaptée que la structure humaine quand il s'agit de riveter à même la chaire une grosse armure... Et elle est pas adaptée à l'utilisation hors atmosphère ou en milieu toxique, alors que l'armure termi si...

HS mode on :

@queue en airain :

Ha? (pas ironique) Pourtant, il me semble que cers connaissances sont "centralisé" par leurs gênes :angry: ?D'une certaine manière ('fin c'est ce que j'ai compris), les orks n'inventent rien et se contentent de tirer sur ce que les gros' Têt' ont trouvé non?

Pasiphaé, sa doit venir d'une mauvaise interprètation des saints textes Tarannais de ma part..

Et c'est pour ça qu'ils "réinventent tout".

Que c'est bien de savoir instinctivement construire une arme atomique, par exemple mais avant ça il faut réintenter l'eau l'ourde, la production de nucléaire et tous les moyens pour la délivrer (avionique ou balistique).

Pour essayer d'être un peu plus explicite on va donner dans l'exemple :

- Quand un nouveau technoprètre veut produire une bombe atomique parce qu'il se prend pour enola gay, il sort le STC et produit la bombe. Certes, en prenant son temps pour allumer les bougies, brûler l'encens et déclamer quelques messes. Mais une fois la bombe produite il n'a plus qu'à la foutre dans le navion qui est sur le terrain d'aviation à côté et ça roule.

- Quand un nouveau mekano veut construire une BA, il faut qu'il invente et construise un moteur à explosion, un chassa-bomba autour (au passage il aura du réinventer la roue pour faire un train d'atterissage à l'avion), sorte de l'eau lourde de son chapeau, produise des matériaux nucléaires (et monte une centrale nucléaire avant pour les produire donc invente un système de refroidissement), la bombe... etc. Bref un mekano repart de zéro et réinvente tout depuis la roue.

le squat

explicationneur d'évidences

Reste qu'un Ork te fabriquera un Lance-Plasma ou un Titan à partir d'une poubelle quand l'Adeptus Mechanicus n'est pas foutu de maîtriser ses technologies alors qu'il est censé accumuler et archiver des connaissances depuis des millénaires... Du Plasma défaillant, oui, mais du Plasma "tellement trorare que chaque arme a plusieurs siècles"...

Pour le plasma, la tempérture de certain plasma n'est de quelque milliers de degrée. Donc on me sort pas la tempérture d'un soleil.

Et l'un des problémes est les chaines de production, comment cela se fait qu'ils ne peuvent changer l'organisation. Les machines outils peuvent étre dupliqués, c'est pas complexe une fois lancer la production à grande échelle.

Du Plasma défaillant, oui, mais du Plasma "tellement trorare que chaque arme a plusieurs siècles"...

Et comment il entretiennet l'arme? En priant dessus ou en puisant sur des stocks renouvelable, car si il n'y a plus de stock.....

De l'utilité de Google avant de dire des aneries :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Physique_des_plasmas

Tu sais de quel 'plasma' ils parlent? Le plasma sanguin?

Non, cela se rapprocherait plutôt du plasma 'solaire', donc oui, c'est quelques milliers, mais avec des 0 plein beaucoup derriere. D'où le fait que dans Dark Heresy, ca te troue tout le plasma (Corrige moi LaMarmotte si je me trompe ^^). Ca te vaporise de l'adamantium comme le feu brûle le papier. *pouf*

Ensuite, les armes plasma, si tu lisais Taran au lieu de reprendre un amalgame qui se voulait comique, c'est un peu comme les armures terminators. Tres complexe à produire, long, coûteux, donc rare. Donc, on réutilise au maximum les vieux machins. Et comme les armes sont souvent loin des base de données de l'Adep. Mecha., ben on en prend encore plus soin, car le savoir se pert, si on se le transmet de génération en génération, loin des monde de l'Adep. MEcha..

Je rappelle que les armes plasma/fusion, dans le "Imperial Infantery's Man Guide' sont plus importants que le porteur. Il faut tout faire pour récupérer l'arme, quitte à sacrifier 1 ou 2 escouade pour récup' le truc.

Enfin, je rappelle également que l'Imperium est vaste, TRES vaste, des dizaines de milliers de monde, et que faire des 'production de grandes échelles' existent, ca s'appelle des mondes forge. Mais ils preferent produirent des Fusil laser, rapide et en assez grande quantité pour équiper le moindre piou piou GI, que quelques plasma et équiper 1 gars sur 10, les 9 autre ayant alors leur couteau. Pire que l'armée russe à Stanlingrad (1 gars au fusil, l'autre avec les mutions, si 1 creve, l'autre prend ce qu'il reste).

Les stocks sont donc limités, mais existent, mais ils sont d'autant plus rares, que les armes 'de base' doivent être produitent en TRES grand nombre, vu la demande.

Crilest, apprendre à lire et réflechir.

Modifié par Crilest

Aprés avoir regarder wikki, je remarque les flammes et le téliviseur, ouah, nous sommes morts car cela dégage des millions de degrés que dire quand on regarde une télé à 5m si la température atteind 250 millions de degrés . Les personnes qui se chauffent à la lueur du feu à 15cm sont désintégrer rapidement par la température du plasma de la flamme.

Et comme tu est intelligent, je te rapelle que la charge HEAT d'un obus de char est un dard plasma qui ne perce pas toujours le char vue l'épaissuer du blindage et les matériaux composites.

Pour les matériaux composites, c'est elle qui protéger les navettes et autres lors de rentrée atmosphériques. Car il se produit un flux de plasma.

De plus etant chargés électriquement, il peuvent étre dévieraffaiblie voir stoppé par un champ magnétique, Qui est la base d'une recherche millitaire en grande bretagne.

Des matériaux denses comme du neutronium ou une singularité stoppe ton plasma.

Cela s'appelle un plasma froid.

Avec des température de plusieurs millions de kelvin est impossible actuellement qu'une personne a ce type d'arme sous peine de se faire vaporisé.

Et les conversions de chaines, tu connais???? Surtout qu'un monde forge peut sortir des milliards d'arme plasma. Car les mondes ruches doivent étre prédisposer stratégiquement.

Pour les stocks, j'ai des doutes vue que c'est des mondes ne conflit, les pertes sont énormes, alors le sotck est vidés en 10 ans et le canibalisme des peices font qu'il n'y a plus de lance plasma aux bout de 50 ans.

Aprés avoir regarder wikki, je remarque les flammes et le téliviseur, ouah, nous sommes morts car cela dégage des millions de degrés que dire quand on regarde une télé à 5m si la température atteind 250 millions de degrés . Les personnes qui se chauffent à la lueur du feu à 15cm sont désintégrer rapidement par la température du plasma de la flamme.

Sauf que le Fluff, objet de cette section, stipule dans son optique soft-SF/TGCM que le plasma qui sort des armes des forces militaires de Pépé est chaud-bouillant comme le soleil... C'est la vie, c'est de la merde selon les principes de la thermodynamique quantico-kantienne selon les théories des cordes à sauter, mais c'est ainsi, il faut savoir accepter le fait que GeuWeuh raconte des conneries et que ces conneries sont officiel dans l'optique du Fluff, objet de cette section...

[MODE MODO ON]

Et comme tu est intelligent

Tes attaques ironiques ad hominem avec une grosse faute toute moche au milieu, tu te les gardes pour toi, et si tu n'y arrives pas, tu mets des glaçons dans ton caleçon, tu verras, ça détend.

:P

[MODE MODO OFF]

Cela s'appelle un plasma froid.

GeuWeuh pas connaître, pour GeuWeuh, plasma être chaud-bouillant comme le soleil et malgré tout ne pas brûler le servant d'arme, bicoz' TGCM...

Surtout qu'un monde forge peut sortir des milliards d'arme plasma. Car les mondes ruches doivent étre prédisposer stratégiquement.

Faut les bénir une à une, les coquines, et ça prend du temps, une bénédiction, on dirait pas comme ça...

Donc c'est sacré, donc cher, donc rare, CQFD... Et puis peut-être que ça coûte cher ? Ha, on me dit que ça coûte cher, donc en mettre partout, c'est gâché... Un peu comme se servir de SM pour faire du boulot de siège ou de garnison... Brefle, un piou-piou avec son fusil laser, c'est économique, et ça poutre un maximum une fois produit en série dans des ateliers sous-traitants de l'AM...

Pour les stocks, j'ai des doutes vue que c'est des mondes ne conflit, les pertes sont énormes, alors le sotck est vidés en 10 ans et le canibalisme des peices font qu'il n'y a plus de lance plasma aux bout de 50 ans.

Des joies de la soft-SF/TGCM et de ses paradoxes trop d'la balle...

Je rappelle amicalement que quiconque s'aventure dans les antres du Fluff made in GeuWeuh - antres au pluriel car V1, V2 pré-95 puis post-95 - doit pouvoir intégrer à son esprit sans s'époumoner dans le vide que chacun doit faire ses propres réajustements pour y trouver une cohérence qui lui conviendra...

Yohann, allant biquer...

On distinque deux type de plasma, le froid qui ne dépasse pas le millions de degrée et le chaud qui est responsables des réactions nucléaires et qui se chiffre en millions voir plus.

D'où la difficulté de prod, le TGCM ...ce qui donne ceci sur le terrain:http://macrochan.org/get.py?sha1=45F4NWYIV...WQFNFQCSIAYTG5L

Modifié par crazycow

Pour le korai, qui s'échauffe un peu dns ce topic brûlant :

Les habitants de ce futur lointain sont mentalement très différents de nous -nos idées de moralité et de rationalité leur sont totalement étrangères-

Pour l'AM, régler la machine-outil et faire une bénédiction d'arme, ça a la même importance dans le processus de production. Donc reconvertir une ligne de production, mon Dieu, c'est une Hérésie ! Deus Ex Machina, toussa

Et sur la même page de Taran, quelques lignes plus loin, on indique clairement que le plasma en cause est le plasma composant les étoiles, qui est trotrotrochô