Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

pts de volonté


Elrohir

Messages recommandés

J'avoue que je ne comprend pas la question. Tout ceci est décrit avec moult détail, et pourtant fort clairement, dans le livre de règles p. 37. Pour répondre simplement à tes questions et sans tomber dans la divulgation de règles protégées par copyright, je te dirai:

on peu résister au sort?
Oui
comment?
En dépensant un point de volonté pardi!
et pour la bravoure?

On peut s'en servir pour la bravoure.

On peu faire autre chose avec?

Oui, on peut jeter un sort avec.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que dit Rohirrims.

Quand un magicien te lance un sort et qu'il réussit, tu peux utiliser 1 ou plusieurs Pts de Volonté pour tenter de résister. Il faut faire au moins aussi bien que ton adversaire.

Exemple :

- Gandalf lance un sort Paralysie sur Gothmog avec 1 Pts de Volonté. Il obtient 5 et réussit donc son sort.

- Gothmog peut choisir d'utiliser 1, 2 ou 3 Pts de Volonté pour tenter de résister. Il choisit d'utiliser 2 Pts de Volonté car la situation est chaude pour lui. On lui retire donc 2 Pts de Volonté dans sa réserve (il ne lui en reste plus qu'un seul).

- Gothmog jette donc 2 dés et obtient 2 et 5.

- Comme il a fait au moins aussi bien que Gandalf grâce à son 5, il résiste au sort Paralysie pour ce tour ci.

Pour la Bravoure, c'est une nouveauté du livre de règle V4.

Quand tu arrives aux tests de Bravoure, il faut lancer 2 dés, additionner ces chiffres avec ta valeur de Bravoure dans ton profil et voir cela fait au minimum 10. Si tu n'atteins pas 10, tu peux utiliser tes Pts de Volonté et/ou de Puissance.

Exemple :

- Ton armée arrive aux tests de Bravoure. :innocent:

- Gothmog (3 Pts de Volonté et 3 Pts de Bravoure) tente de faire son test de Bravoure. Il a Bravoure 5.

- Il jette donc 2 dés et fais 1 et 2.

- On additionne sa valeur de Bravoure aux résultats des dés : 1 + 2 + 5 = 8

- Ce n'est donc pas suffisant pour atteindre les 10.

- Le joueur du Mal peut donc dépenser 2 Pts de Volonté ou 2 Pts de Puissance ou 1 Pts de Volonté et 1 Pts de Puissance pour atteindre 10 et donc réussir son test de Bravoure.

Que peut-on faire de plus avec les Pts de Volonté ?

Je crois que c'est tout :

--> Jeter un sort (à savoir que tu peux utiliser plusieurs Pts de Volonté pour réussir un sort !)

--> Résister à un sort

--> Les utiliser pour réussir ses tests de Bravoure

C'est plus clair ? :wink:

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un magicien te lance un sort et qu'il réussit, tu peux utiliser 1 ou plusieurs Pts de Puissance pour tenter de résister.

Ouh la coquille :innocent: .En fait, Elrohir, c'est d'un point de Volonté qu'il s'agit bien sûr.

666, au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de Legion (qui, je vous le rappelle, n'est pas le livre de référence), vous pouvez tout à fait jouer les Wooses avec le Rohan.

Tant que vous ne faites pas d'alliances farfelues (genre Isengard avec Harad ou autre du style), ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un javelo a force combien lorsqu'on le tire?

on prend la valeure de tire du soldat comme pour les arc?

Heureusement que non

Sinon les arc Orque ferait très mal :innocent:

histoire de pas faire que du flood, le javelot à la même force que les arc elfique (ou long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! :wink:

je voulais savoir qu'est ce qu'on peu faire avec les points de volonté?

Acheter le livre de règle pour éviter de poser ce genre de questions.

Expliciter les points pas clairs des règles, ok, servir de livre en ligne, non.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.