Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Plus d'infos sur les bandes en général?


Invité Ethinil

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais me lancer dans Mordheim mais j'ai un peu la flemme de lire toutes les regles de toutes les bandes...

est ce que qqun pour s'amuser a me donner une liste du genre:

Ork: ils tappent, ils chargent, fun a jouer.

Reiklanders: des humains qui tirent sur tout ce qui respirent

Skavens: des hommers-rats pire que des yamakazis

... ?

Histoire que je me fasse une idée de toutes les bandes d'un coup d'oeil unique (vive Sauron :wink:).

Merci d'avance :innocent:

ps: Si je voulais faire du Full tir (gros lache) c'est viable? avec quelle armée? (j'ai cru voir qu'il y avait une limitation a 7 tireurs?)

Modifié par Ethinil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila mon avis sur les différentes bandes

Ork: ils tappent, ils chargent, masse importante , utilisation des gobelins + squigs , beaucoup d'orque pour héro , fun à jouer

Reiklanders: des humains qui tirent sur tout ce qui respirent , mais bon le full tir c'est pas mon trip

Skavens: des hommers-rats pire que des yamakazis , un nombre impréssionant , beaucoup de règle spéciale et de l'équipement surpuissament abusée .

Middenheimer : des humains qui tapent fort au corps à corps pour leurs champions et capitaines

Marienburg : + de tunes pour une campagne

Kislevite : Humains disposant de règle spéciales différentes , bande équilibré avec un ours.

Averlanders : Humain , eclaireurs , haflings , trappeurs ( qui pose de vrai piege)

Ostlanders : Humain , paysan , arme à poudre très cher ( mais beaucoup plus puissante) , peut avoir 2 ogres ( dont un héros avec beaucoup de chance)

Homme bete : Bande sans tirs , des statistiques fortes et des compétence puissantes , bande axée corps à corps

Kermesse du chaos : Possèdé version nurgle , des demons surpuissants , possibilité du pistolet , axé corps à corps avec démon

Possèdé : Bande que corps à corps avec des possèder qui sont des machines à tuer

Repurgateur : Humain , faible statistique mais equipé de pistolet sont redoutable , homme de main varié (chien flagellants) et surpuissants

Soeurs de sigmar : Humaine , seul tir = fronde , marteau au corps à corps , et fouet , axé corps à corps

Nain : c'est des nains ! ils avancent pas et son intuable mais vraiment !

Mort vivant : Héro surpuissant avec le vampire mais peut d'évolution de bande avec les hommes de mains

J'ai seulement mis les bandes officiels après les expérimentales ou autres sont encore à rajouter

Le full tir je déconseille , un c'est pas très utile le tir ne permet pas de gagner à mordheim , il permet d'amocher mais il faut combiner avec des charges , et 2 c'est pas fun pour l'adversaire ....

Après avec quelle bande faire du full tir ? Reiklander avec leur tromblon sont intéressants , les nains aussi peuvent avoir du bon tir mais peu de mobilité , skavens peuvent faire des ravages avec leur fronde ( faut pas croire mais les coups critique sa arrive vite) voila pour moi les 3 bandes fesable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AA le full tir moi aussi j'en ai révé , et ben très très dur car sette saleté de ville est remplie de grand édifices bloquant les lignes de vues.

Pour plus ou moin un full tir , tu prend des nains , tu met des arblaetes pas arquebuse , tout se beau monde avec des dagues , et comme tu te déplace lentement donc tu vas te faire charger mais si tu met Hors combat un homme ou deux sa vas grandement t'aidé.

Il y a pas les hommes lézard : dans la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Alors quelques menus conseils......

La force 4 à mordheim (et surtout dans le début d'une campage) c'est indispensable......

L'endurance de 4 c'est l'enfer si tune posséde pas de force 4 et bon nombre de créature de mordheim posséde cette endurance de 5..... Donc selon moi, toujours avoir un ou deux gars avec une force de 4 (merci hallebarde dans le cas contraire) sinon il te faudra de beau 5 pour blesser......

Le tir à mordheim......! Je dis vi mais pas que ca...... Le fait de jouer sur un terrain très "encombré" pose de gros probléme de lignes de vues. L'ennemis arrivera toujours à trouver un CàC. Donc garde sous le coude quelque gars équipé pour le close......

Voila voila quelques conseils qui valent ce qu'ils valent...... Ha si encore un truc.... Essaye d'éviter tout les équipements qui valent vraiment cher comme les arquebuse et autres trucs qui valent cher :wink:

Bon je dis ca mais je mets des griffes de combats à mes skavens noir moi donc..... Et un dernier truc...... Les armures sont d'une grande inutilité à mordheim...... Trop chéres pour ce qu'elles valent........ :D

Sur mon site tu va trouver quelques tacticas fait par des gars d'ici... Regarde dans ma signature tu aura le liens.....

Sur ce......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus ou moin un full tir , tu prend des nains , tu met des arblaetes pas arquebuse , tout se beau monde avec des dagues , et comme tu te déplace lentement donc tu vas te faire charger mais si tu met Hors combat un homme ou deux sa vas grandement t'aidé.

Heu pour en revenir au full tir je pense plutot Reikland avec beaucoup d'arbaléte.... Ils tirent aussi bien que des elfes mais avec un F4..... Tout du bon....... Quelque breteurs pour le cas ou (avec des piques??? :wink: ) et c'est du tout bon encore une fois....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la magie seul quelque rare bande ont un mage dans leur bande et peuvent prendre un mage mercenaire , tel que les skavens qui peuvent engager seulement le mage mercenaire ^^

Et pour le full tir Tromblon oblige ( pas trop non plus) car cela a un effet psychologique sur ton adversaire en s'il l'ignore pas dommage pour sa bande ! Mais bon pour le tromblon il faut prendre une bande de merco humains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Juste en passant je ne suis pas un joueur pro en ce qui concerne mordheim mais les nabots en tirs se débrouillent plus que bien .

Tu place tes 3 tireurs en hauteur et tu cible le chef de bande adverse .Aprés avec ton ingénieur (indispensable) tu lui colle une paire de pistolets pour les pex et voilu au c-à-c le noble avec les 2 tueurs et s'il te reste des points un guerriers à poil.

Reste en fond de table avec tes tireurs et attends que ton adversaire en est marre de voir tomber ses hommes de mains pour l'engager avec tes heros voilu .

D.S. m'en referais bien un hein mon petit xellosss :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le full tire le tromblon c'est bien?

vraiment?

ca arrive souvent de toucher plusieurs figurines comme ca en enfilade/file indienne?

Ca n'a que 16 pas de portée en plus je crois...

Et faut essayer de pas toucher ses propres figurines...

Ca m'a l'air difficile à utiliser ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUU alors on joue reiklanders ( merci les édits on peut voire le second poste ^^)

Après moi je suis plus arbalete , l'arbalete est moins chere que l'arquebuse on peut se déplacer et tirer si je ne m'abuse bonne porté , franchement c'est bien. Et pui c'est assez puissant

Modifié par KREED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.