Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Les vampires ne sont pas du tout une équipe de merd'.
Si tu sais un peu plus jouer que juste gerer les soutiens et que tu n'as pas peur de "jouer" avec les dés, tu pourras t'en sortir.
Bizarrement, les bons joueurs arrivent à avoir des résultats... mais ils arretent car c'est bcp moins "safe" que des tiers plus élevés.
Elle est injouable si tu joues comme de la merd'...
...
F3... mais qu'est ce qu'il faut pas lire 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 01:35, leduuuc a dit :

Les vampires ne sont pas du tout une équipe de merd'.
Si tu sais un peu plus jouer que juste gerer les soutiens et que tu n'as pas peur de "jouer" avec les dés, tu pourras t'en sortir.

 

Ils sont actuellement très mauvais http:// https://fumbbl.com/p/rosterstats?y=2023 (fumbbl)
38% de taux de victoire, 3ème pire roster. seuls les ogres et les gobs sont pires.

Sur la naf 44% , le système de tier leur permet de survivre un peu plus (reste très mauvais) et surtout l'équipe la moins joué de blood bowl

 

Le 01/09/2023 à 01:35, leduuuc a dit :

Bizarrement, les bons joueurs arrivent à avoir des résultats... mais ils arretent car c'est bcp moins "safe" que des tiers plus élevés.

 

Oui logique un bon joueurs aura toujours de bon résultat contre un joueur moins expérimenté, mais de égal a égal c'est très mauvais, si tu prend l'exemple inverse un joueur vampire non expérimenté vs un bon joueur...bas tu supprime ton équipe

 

Le 01/09/2023 à 01:35, leduuuc a dit :

mais ils arretent car c'est bcp moins "safe" que des tiers plus élevés.

 

Donc les bons joueurs l'arrêtent, et les joueurs non expérimentés l'arrête rapidement également.... (merci GW d'avoir rework)

 

Si GW leur a mis un gros buff c'est que ça sous entend que le problème ne viens pas des coachs mais bien de l'équipe

 

Petit bémol avec le buff de la passe et le mouvement 8 , es que ça empiète pas sur les équipes d'agi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le roster vampire est "visible" quelque part? Ou a-t-il seulement été mentionné dans le live?

 

Barbarus : la règle "soif de sang" est la clef du roster... soit c'est cohérent, et pas de soucis (avec peut-être le risque d'un tier-1 potentiel), soit c'est trop impactant et le roster n'a que peu d'intérêt...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 08:52, Tyrion75 a dit :

Les vampires sont répartis en 2 Runners (avec mvt 8), 2 blitzers avec Juggernault et 2 lanceurs avec pass + 8 Thrall donc. 

Pour le reste l'esprit de l'équipe semble conservé avec la confirmation d'Hypnotic Gaze et soif de sang (dans une nouvelle version semble-t-il). Reste à savoir si ça sera sur tous les vampires. Possible également que les stats changent car un Vampire F4, AG2+, Mvt 8 semble très très fort même avec un trait négatif.

 

C'est ce qu'il y a etait dit pendant le live barbarus

 

Oui la soif de sang va être la clef du tier de l'équipe (j'espère un tier 1, car je ne vois pas l'intérêt des équipes tier 2 pour la pluralité des matchs de blood bowl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Vampires tiers 1, c'est juste "anti-fluff" au possible... Ce serait une grave erreur à mon sens.

Je souhaite une Soif de Sang à la "petite soif", mais pas impactante sur l'équipe en court de tour... Si elle est trop "gentille" avec les Vampires, ça sera une faute fluffique ET conceptuelle de la part de GW/FW...

 

Juste pour être sûr : à part ce qui a été "dit", pour l'instant, on a rien "vu" niveau roster?

 

Barbarus : le Vampire qui perd F4/Ag2+ niveau stat' ne sera "plus" un Vampire... juste un humain un peu amélioré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là, non...

Qu'il soit "loufoque", une "parodie de l'univers de feu Battle", OUI, un grand "oui"... Mais pour autant, il a bien "son" fluff, bien à lui... Avec ses histoires, ses descriptions d'équipes, de champions, etc...

On avait fait deux doc à une époque avec les histoires des champions et celle "du Blood Bowl"... Beinh ça faisait pas mal de lecture, mine de rien...

 

Barbarus : "si", y'a un fluff, canon sur certains points, à Blood Bowl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle "justement" pas des romans... Mais bien du fluff que l'on retrouve de partout "dans les livres de règles" (depuis la V3... avant, je maîtrise moins). C'est le seul fluff canon de BB, les 3 romans (j'ai pas lu le quatrième, car pas de trad' VF) n'apportant strictement rien en terme de "fluff", si ce n'est une victoire lors d'un des majeurs...

En revanche, les Vampires ont toujours été décris comme ayant un gros soucis (de tête "plutôt que des oranges à la mi-temps, ils préfèrent se servir dans la foule", avant (V2?) des soucis avec la lumière de mémoire,...) qui expliquait justement pourquoi ces monstres sur le terrain n'avaient jamais remporté de tournois majeurs (et donc, par la-même, l'explication de leur position en tier 3/équipe à handicap).

Si l'idée est d'en faire une équipe de premier plan :

- on s'assoie clairement sur le fluff (et faudra rapidement corriger les résultats des tournois majeurs pour y mettre quelques équipes vampires)

- on change complètement la dynamique de l'équipe (elle ne devient plus une équipe à handicap, mais une bonne équipe... du coup, son intérêt sera moindre pour le côté défi et bien plus axé sur ses potentialités de jeu... une erreur selon moi : il y a assez d'équipe tiers1 voir 2... pas besoin d'en rajouter une)

- on change la dynamique du jeu avec seulement des équipes "à minus" en tiers 3... à nouveau une erreur selon moi.

 

Citation

ça me semble sacrément foutraque de mélanger fluff et classification hiérarchique in game

Beinh justement, pour moi, "non"... Les règles viennent s'appuyer sur le fluff, et non l'inverse. Bon, Ok, on manque cruellement de Hobgobelins débiles, mais pour le reste, les ogres et gob' tiers trois, c'est bien "parce que le fluff" décris les ogres comme des gros lourdeaux que l'équipe de gros gras se retrouve avec des débilous dont les règles entraînent un T3... Sinon, pourquoi mettre des compétences négatives aux Gros Bras?

Pour moi, bien au contraire, le fluff permet de poser cette base d'équipe moins fortes que d'autres, et par la-même, de justifier les compétences négatives qui permettent cette "tierification".

Donc, c'est plutôt un paratonnerre à la grobilouseté et aux équipes abusives, ce fluff, qu'un truc qui vient foutre le dawa... Les équipes de Vampires, de Gobelins, de Halflings, d'Ogres sont décrites "dans le fluff" comme des équipes "faibles". Aucune raison de changer cela, n'en déplaise à @lokragen qui espère des Vampires "meilleurs" (c'est pas une attaque, hein, juste je sais qu'on est pas d'accord sur ce point-là depuis un moment...).

En revanche, "oui", revoir Soif de Sang est logique... Mais c’est bien "ça" qui m'inquiète (ce que je donnerais pour un retour de Petite Soif!) : la capacité de GW de "doser" ses modofications...

Ainsi, de même, si j'attends avec impatience mes RdT, c'est sûrement pas en espérant qu'ils changent de Tiers... Peut-être qu'ils perdent "décomposition" (quand on sait "pourquoi les GdT l'ont eu... une honte!), mais pas qu'ils gagent en puissance (plus de Mvt, plus d'Ar, ou autre...).

 

Barbarus : pour une fois que GW assume ses déséquilibres, on va pas leur demander de tout corriger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Après le fluff et le système de jeu sont fait pour évoluer, et en face des irréductibles qui ne jurent que par le charme du déséquilibre tu as ceux qui tout aussi légitimement aimeraient qu'on rende cette hiérarchisation caduque, pour le plaisir de la compétitivité.

 

J'aime jouer halfling, parce que c'est fun et original, mais au final tout le monde a aussi dans son coin une ou deux équipes tier1 (et donc : tout le monde a les même équipes) parce que ne jamais en jouer devient vite lassant. Lisser un petit peu les différences de jouabilité des différents rosters c'est augmenter la diversité à haut-niveau (ce qui est SAIN) sans perdre d'originalité ou de fun.

 

PS : il y a plus que 3 romans Blood Bowl (notamment une palanquée de nouvelles). C'est un détail, mais j'aime pinailler !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont changer le fluff sur le warhammer-community https://www.warhammer-community.com/2023/08/31/nova-open-previews-suck-at-blood-and-not-blood-bowl-with-the-drakfang-thirsters/

 

"Les vampires jouent à Blood Bowl depuis presque aussi longtemps que le culte de Nuffle existe, et leur supériorité physique en fait une perspective terrifiante sur le terrain. Dernièrement, ces nobles suceurs de sang ont passé plus de temps à gérer d'autres équipes de morts-vivants qu'à aller sur le terrain eux-mêmes, mais cela est sur le point de changer : une toute nouvelle équipe de Vampire Blood Bowl en plastique arrive dans un stade près de chez vous, désormais avec des positions supplémentaires et une soif de sang mise à jour . trait."

 

En clair ils font leur retour sur le terrain après avoir entrainé des équipes de mort-vivant

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

Mouais.

 

J'aime jouer halfling, parce que c'est fun et original, mais au final tout le monde a aussi dans son coin une ou deux équipes tier1 (et donc : tout le monde a les même équipes) parce que ne jamais en jouer devient vite lassant. Lisser un petit peu les différences de jouabilité des différents rosters c'est augmenter la diversité à haut-niveau (ce qui est SAIN) sans perdre d'originalité ou de fun.

Les deux ne sont pas incompatibles. Il serait possible d’augmenter le nombre de tiers 1 tout en gardant quelques tiers 2 et tiers 3. Pour ma part, je préférais qu’on rogne les avantages des tiers 1 et qu’il n’y en ait plus (pour plus de tiers 2).


perso, j’aimais bien le fait que le roster soit peu joué. Mais je ne cracherais pas sur un positionnel de plus. J’espère juste - sans trop y croire- qu’on évitera l’usine à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tu as ceux qui tout aussi légitimement aimeraient qu'on rende cette hiérarchisation caduque, pour le plaisir de la compétitivité.

Pour ça, y'a les équipes tiers 1...

En gros, y'a des équipes "fortes" et des équipes à challenge, c'est pour une fois totalement assumé par GW... Pour moi, rien à changer de ce côté là!

 

Citation

Lisser un petit peu les différences de jouabilité des différents rosters c'est augmenter la diversité à haut-niveau (ce qui est SAIN) sans perdre d'originalité ou de fun.

Pas convaincu du tout... surtout quand on sait comment GW "lisse"...

 

Citation

il y a plus que 3 romans Blood Bowl (notamment une palanquée de nouvelles). C'est un détail, mais j'aime pinailler !

-> je dis pas le contraire il me semble... (" les 3 romans (j'ai pas lu le quatrième, car pas de trad' VF)")

 

@lokragen : je vois pas de "changement" dans ce que dit le warco... "oui", ils sont de retours (mais perso, je comprend surtout "GW annonce un retour d'une équipe avec des fig officielles" plus qu'un changement de fluff...), et rien n'indique que leur "fluff" ("ils préfèrent se servir dans foule") est remis en question... Enfin, de ce que je "lis/traduits"...

 

Barbarus : rapide comme un elfe, fort comme un orque et agile...comme un autre elfe... Sans une "Soif de Sang" à minimale impactante, où va se trouver l’intérêt de jouer des M8 F4 Ag2+ CP2+... Franchement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 18:52, Barbarus a dit :

On avait fait deux doc à une époque avec les histoires des champions et celle "du Blood Bowl"... Beinh ça faisait pas mal de lecture, mine de rien...

 

A ce sujet...

 

Il y avait à une époque dans la rubrique téléchargement du site Chronique d'un Empire Oublié un excellent document .pdf d'environ 70 pages qui compilait tout le fluff de Blood Bowl, avec notamment les classements des quatre majeurs depuis la chute de la N.A.F, et la descro de quasi toutes les équipes. Je le cherche depuis deux jours ; Ace l'a retiré ? Question de droits ? 🤔 (et si jamais quelqu'un l'avait par hasard sauvegardé, j'aimerai bien le récupérer 😇).

 

Pour le reste, grand défenseur du fluff depuis la v1, avec un gros faible pour le fluff v2. Je rejoins l'avis de Barbarus sur le fait que les déséquilibres de Blood Bowl font partie intégrante de son lore et de son charme. Si d'un coup les Lowdown Rats devenaient une top team au nom du sacro-saint équilibre souhaité par certain(e)s, ce ne serait plus BB et ce serait bien dommage. Le sport aime aussi les histoires de losers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parlait de "lissage" à l'emporte pièce... Chaque équipe doit avoir un Gros Bras pour tourner désormais?

Non, mais sérieux?

La capitaine pirate, "why not", Luther... mais qu'ont-ils fait de toi????

 

Barbarus : ça me rappelle Battle où chaque armée doit avoir son monmonstre...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme Barbarus : le big guy chez les vampires, ça devrait rester dans une conversations entre ados qui ont des trucs à compenser. 


Luthor…Il y a de bons éléments (le visage, la mitaine, la genouillère) mais on a oublié le charisme, dommage.

 

et la capitaine avec sa règle spéciale qui va faire mal : si elle rate son jet elle peut mordre un adversaire ? A voir ce que ça va donner. Comme ça, à première vue, je déteste, mais ça signifie que c’est hors de ma zone de confort donc innovant, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Luthor je l'aime bien moi. Plus inspiré que beaucoup de champions sortis, dont les derniers (elfe noir et nurgle en tête).

 

La Karina, moui, pas vilaine.

 

Le vaegheist ? En terme de jeu, pas d'avis, ça dépendra du roster de base.

Je suis de l'avis de @Barbarus pour le coup, les vampires ne doivent pas devenir une équipe tier 1 (ni tier 2 d'ailleurs).

En terme de figurine, toujours ce problème récurrent du syndrome du un pied par terre. Ça crée ces poses impossibles, qui ne mettent pas du tout la figurine en valeur. 'Tain, ils ont toujours pas compris chez GW (FW).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses à dire avec ces différentes news !

 

On connait donc maintenant les 3 Star Players du prochain Spike :Ivan, Luthor (nice) et Karina Von "Grand chapeau" Reisz (bof). L'annonce d'aujourd'hui fait clairement penser à une annonce de pré-commande dimanche. 

D'ailleurs on peut se demander ce que notre ami l'elfe noir Kiroth Krakeneye est venu faire dans les récentes news, cela annonce très probablement un Almanach 23 comprenant de nouveaux champions supplémentaires. D'ailleurs Krakeneye et Karina sont deux champions typés pirates, un hasard ? L'avenir nous le dira...

 

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Quand on parlait de "lissage" à l'emporte pièce... Chaque équipe doit avoir un Gros Bras pour tourner désormais?

Bah non. La dernière équipe en date, les Amazones n'en n'a pas eu. Je trouve au contraire que GW maitrise très bien son sujet, honnêtement la refonte des équipes est à mon sens très respectueuse du fluff historique / warhammer Battle et des rosters initiaux avec des ajouts cohérents qui ne les dénaturent pas (les Norses ou les Amazones en sont des exemples parfaits). Les nouveaux rosters comme Khorne par exemple sont aussi très réussis tout comme les variantes Dungeonbowl, 7 ou plus récemment Gutterbowl (combien avaient crié au loup en disant que GW spoliait le travail de la communauté, alors qu'il s'agit d'une proposition très différente de Streetbowl et très réussie qui a par ailleurs bien fonctionné...). Pour en revenir aux Vampires, ils vont clairement avoir un Up mais vont garder Bloodlust ce qui fait que l'équipe restera difficile à coacher sans être pourtant injouable (sauf pour @leduuuc qui avait trouvé la faille semble-t-il 😉).

 

Au final nous aurons été gâtés cette année avec de nombreux champions, la ressortie des OWA / Underworld, GutterBowl, les Vampires et 2023 n'est pas fini (Almanach, extension Dungeonbowl ? Nouvelle équipe ?). Quand on voit le sort réservé à Necromunda cette année, on peut s'estimer chanceux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG GW please stop! je vais plus avoir d'argent 🤣

 

hey pas mal le Vargheist, c'est marrant a l'époque je parlais que ça serai bien d'avoir une figurine spéciale vu l'étendu de la game vampire

Count Luthor von Drakenborg est grave classe, parcontre la capitaine je suis pas fan du tout

 

C'etait sur! il ne pouvait pas laissé les vampires dans cette état, un gachis de licence et de figurine a vendre

Bon parcontre on peut comprendre que ça risque d'etre un mixe des deux la soif de sang (d'abord un jet d'armure avant la blessure, et un 2+ pour le déplacement sur les vampires, après es qu'il sont afk si la soif de sang n'est pas possible?)

 

A mon avis ça part sur un haut de T2 comme les humains (bat les T2 mais galère contre les T1, tout depend de la règle soif de sang)

 

il y a 25 minutes, Tyrion75 a dit :

ce qui fait que l'équipe restera difficile à coacher sans être pourtant injouable

 

Exactement juste au moins que l'équipe soit jouable même si difficile (quand ta un win rate inférieure a des halflings c'est que ta un problème)

 

il y a 28 minutes, Tyrion75 a dit :

Je trouve au contraire que GW maitrise très bien son sujet

 

Je pense la même chose, ils ont bien compris l'attend de la plupart des joueurs, la par exemple ça aurait était non-sens de passer a coter commercialement en ne changeant rien sur les vampires, tout en respectant le matériaux de base 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lokragen a dit :

Je pense la même chose, ils ont bien compris l'attend de la plupart des joueurs

 

Attention au "fan service " tout de même. GW devrait aussi faire attention à qui joue à BB s'ils ne veulent pas aliéner les joueurs. 

 

Pour revenir sur Luthor, je crains que la figurine soit un peu petite. Elle ne fait pas très grosse sur ce socle (qui est sûrement du 32mm). 

Quand on voit la petitesse de withergrasp...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.