Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je n'ose imaginer le jour où je m'attaquerai au Triomphe de Sainte Katherine : des semaines d'ors-et-déjà bloquées en perspective !

 

Le Triomphe me fait de l'oeil également, je suis totalement fan, et j'ai hâte de l'avoir sous la main... ou plutôt d'avoir le temps de m'en occuper. Fig par fig.

Le fait de jouer avec du non-peint, partiellement du moins, ça a toujours eu de bon sur moi que j'avais justement envie de me mettre à la peinture après mes parties, surtout quand je jouais contre un de mes potes qui peint absolument tout ce qui lui passe sous le nez, vite et bien! Outre le fait de continuer d'apprendre à utiliser mon armée, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

C'est toute la différence entre les peintres et les joueurs... appartenant à la première catégorie, ça ne me dérange aucunement de ne pas jouer (même si ça peut être frustrant avec l'émulation des copains qui poussent les figs et jettent des brouettes de dés).

 

Les plus à plaindre sont les peintres-joueurs (ou joueurs-peintres selon de quel côté de la frontière on est), qui détestent jouer non peint mais qui brûlent d'envie de jouer tout court ! Pas facile la vie de zobbyiste :D

Mais c'est vrai que ces Sistaz sont vraiiiiiiment splendides dans l'ensemble et donnent envie d'y poser le pinceau…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Les sœurs ont ce "souci" d'avoir des figurines magnifiques et donc ultra-détaillées : ça rallonge forcément le temps de peinture si on veut un minimum de rendu, sans forcément aller jusqu'à un niveau d'exposition.

Je viens de peindre, en test, une Sista, une Sephirim et une Repentias, niveau tabletop en respectant les détails, je trouve que ça va, c'est pas trop long. J'ai mis 3h par fig environs, mais une fois un peu plus habitué je pense pouvoir les faire par deux en 4h max... (en deux temps histoire de laisser sécher).

Après j'ai opté pour la Contrast Black templar, j'avoue, ça fait gagner du temps. Ce qui est plus emmerdant, mais parce que je peins la fig entièrement montée, c'est les zones d'accès parfois compliquées, surtout avec la Contrast qui gorge un peu plus ton pinceau.

Ex :

Révélation

6dmo.jpg

 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

Le fait de jouer avec du non-peint, partiellement du moins, ça a toujours eu de bon sur moi que j'avais justement envie de me mettre à la peinture après mes parties, 

 

J'aimerais bien faire pareil, sauf que :

 

il y a 24 minutes, Le fataliste a dit :

Ce qui est plus emmerdant, mais parce que je peins la fig entièrement montée, c'est les zones d'accès parfois compliquées

 

+1

 

Coller les figurines sur leurs socles avec les tissus entre les jambes inaccessibles, c'est l'horreur ! Du coup pas moyen pour moi de faire du montage en attendant :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

Vous me faites presque peur à parler peinture comme ça, j'ai jamais été un bon peintre et j'ai pas touché à un pinceau depuis au moins 5 ans.... Je vais peut-être pas reprendre avec des soeurs ?

 

Je débute la peinture avec les soeurs, elles sont pas dures à peindre, une fois que tu as prit le coup pour les drapés, ça passe, surtout avec les contrasts?

Le truc un peu compliqué c'est de peindre des zones compliqué à atteindre si tu as tout collé. J'ai eu le cas avec mes soeurs, mais c'est pas insurmontable, c'est un peu plus compliqué

mais sincèrement ça se fait !

Les figs sont superbes, ce serait dommage de passer à coté pour ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Hologramme a dit :

Il suffit peut-être d'attendre comme souvent.

15 ans sans suivi de la gamme par Games Workshop m'ont appris la patience, rassure toi ! ?

Je relayais simplement l'information, espérant que cela soit un indicateur positif quant à l'engouement de la communauté. Engouement qui inciterait la société à ne pas reproduire une telle  traversée du désert !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Damrok a dit :

Et qu'est ce qui empecherai un "double" kit? La version nommé, et un QG avec le gros truc volant (qui peux se trouver dans chaque souvent ou presque)?

 

Bah dans le codex il y a pas de version générique de l'autel antigrav donc c'est pas un double kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Anàrion a dit :

La boite de l'escouade de 10 sœurs de batailles n'est plus disponible ni chez Wayland, ni chez Element Games.

 

Il en reste à prix intéressant chez le temple du hobby, d'ailleurs si on veut juste des figs ils sont un peu plus intéressant que wayland. Par contre ils ne font que 5% sur les bouquins mais bon ça c'est la loi française...

Les dés sont épuisés partout en revanche, comme quoi le fait qu'ils soient illisibles n'est pas un frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour l'info.

 

C'est la même couverture que l'édition collector anglaise ? Il y a un signet ou d'autres choses typiques d'une version collector ?

Je suppose que cette version n'est dispo qu'avec la boîte ?

 

Edit: je viens de voir sur le site, apparemment c'est encore une autre couverture.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est encore dispo sur Element Games (e.g):

Adepta Sororitas Battle Sisters Squad : Stock on the way (436 left). Dispatch due: Fri 17th January
Adepta Sororitas Dice : Stock on the way (110 left). Dispatch due: Fri 17th January

Bonne nouvelle, y'a deux armes de chaque type dans la boîte de Retributor ! *coug* Havocs *cough*

Faut croire que lors qu'ils ont décidés de refaire les CSM ils espéraient juste dégoûter les gens pour les rediriger vers du Primaris, suffit de comparer avec le contenu des boîtes SoB qui sont affichés dans la même gamme de prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.