Colossus Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 il y a 11 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Je n'ose imaginer le jour où je m'attaquerai au Triomphe de Sainte Katherine : des semaines d'ors-et-déjà bloquées en perspective ! Le Triomphe me fait de l'oeil également, je suis totalement fan, et j'ai hâte de l'avoir sous la main... ou plutôt d'avoir le temps de m'en occuper. Fig par fig. Le fait de jouer avec du non-peint, partiellement du moins, ça a toujours eu de bon sur moi que j'avais justement envie de me mettre à la peinture après mes parties, surtout quand je jouais contre un de mes potes qui peint absolument tout ce qui lui passe sous le nez, vite et bien! Outre le fait de continuer d'apprendre à utiliser mon armée, donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 il y a 30 minutes, Albrecht de Nuln a dit : C'est toute la différence entre les peintres et les joueurs... appartenant à la première catégorie, ça ne me dérange aucunement de ne pas jouer (même si ça peut être frustrant avec l'émulation des copains qui poussent les figs et jettent des brouettes de dés). Les plus à plaindre sont les peintres-joueurs (ou joueurs-peintres selon de quel côté de la frontière on est), qui détestent jouer non peint mais qui brûlent d'envie de jouer tout court ! Pas facile la vie de zobbyiste Mais c'est vrai que ces Sistaz sont vraiiiiiiment splendides dans l'ensemble et donnent envie d'y poser le pinceau… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit : Les sœurs ont ce "souci" d'avoir des figurines magnifiques et donc ultra-détaillées : ça rallonge forcément le temps de peinture si on veut un minimum de rendu, sans forcément aller jusqu'à un niveau d'exposition. Je viens de peindre, en test, une Sista, une Sephirim et une Repentias, niveau tabletop en respectant les détails, je trouve que ça va, c'est pas trop long. J'ai mis 3h par fig environs, mais une fois un peu plus habitué je pense pouvoir les faire par deux en 4h max... (en deux temps histoire de laisser sécher). Après j'ai opté pour la Contrast Black templar, j'avoue, ça fait gagner du temps. Ce qui est plus emmerdant, mais parce que je peins la fig entièrement montée, c'est les zones d'accès parfois compliquées, surtout avec la Contrast qui gorge un peu plus ton pinceau. Ex : Révélation Modifié le 11 janvier 2020 par Le fataliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 En tout cas, le triomphe est vraiment sublime, il n'y a rien à jeter, des heures de peintures en perspective. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Il y a 3 heures, Colossus a dit : Le fait de jouer avec du non-peint, partiellement du moins, ça a toujours eu de bon sur moi que j'avais justement envie de me mettre à la peinture après mes parties, J'aimerais bien faire pareil, sauf que : il y a 24 minutes, Le fataliste a dit : Ce qui est plus emmerdant, mais parce que je peins la fig entièrement montée, c'est les zones d'accès parfois compliquées +1 Coller les figurines sur leurs socles avec les tissus entre les jambes inaccessibles, c'est l'horreur ! Du coup pas moyen pour moi de faire du montage en attendant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Mot-clé : patafix ! A part les Repentias, toutes mes Soeurs sont pour l'instant "patafixées" pour pouvoir utiliser les bonnes LDV, tout en étant démontables et plus facilement peignables par la suite. @Le fataliste : elles sont propres, tes figs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Vous me faites presque peur à parler peinture comme ça, j'ai jamais été un bon peintre et j'ai pas touché à un pinceau depuis au moins 5 ans.... Je vais peut-être pas reprendre avec des soeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Il y a 3 heures, Autnagrag a dit : Vous me faites presque peur à parler peinture comme ça, j'ai jamais été un bon peintre et j'ai pas touché à un pinceau depuis au moins 5 ans.... Je vais peut-être pas reprendre avec des soeurs Je débute la peinture avec les soeurs, elles sont pas dures à peindre, une fois que tu as prit le coup pour les drapés, ça passe, surtout avec les contrasts? Le truc un peu compliqué c'est de peindre des zones compliqué à atteindre si tu as tout collé. J'ai eu le cas avec mes soeurs, mais c'est pas insurmontable, c'est un peu plus compliqué mais sincèrement ça se fait ! Les figs sont superbes, ce serait dommage de passer à coté pour ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 La suite des préco/sorties : https://www.warhammer-community.com/2020/01/12/pre-order-preview-sisters-of-battle-sorcerers-and-secrets/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40k&utm_content=40kperorderpreview12Jan&fbclid=IwAR1Wbd8n6JCL83pX1Q_IU6VCXERdkOD_X2TqCoOqsIy4ENRZ_KSVtCioC8o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 L'Organiste de l'Exorcist peut donc avec une tête nue, dont une fait référence a l'ancien kit, que j'adorais... Je suis aux anges ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Je savais pas que la Sœur sur son trône est un personnage nommé. Bonne nouvelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anàrion Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) La boite de l'escouade de 10 sœurs de batailles n'est plus disponible ni chez Wayland, ni chez Element Games. Modifié le 12 janvier 2020 par Anàrion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Il suffit peut-être d'attendre comme souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anàrion Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 il y a 50 minutes, Hologramme a dit : Il suffit peut-être d'attendre comme souvent. 15 ans sans suivi de la gamme par Games Workshop m'ont appris la patience, rassure toi ! Je relayais simplement l'information, espérant que cela soit un indicateur positif quant à l'engouement de la communauté. Engouement qui inciterait la société à ne pas reproduire une telle traversée du désert !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Il y a 2 heures, Ortan Cassius a dit : Je savais pas que la Sœur sur son trône est un personnage nommé. Bonne nouvelle ! euuuh bah non en fait... le problème des perso nommé c’est justement qu’ils t’obligent à jouer un trait donné pour pouvoir les utiliser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Pas Celestine, ni le Triomphe. Mais ça reste normal, ce serait illogique que ces Soeurs viennent sans Ordre, elles viennent forcément de quelque part. Modifié le 12 janvier 2020 par Colossus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Et qu'est ce qui empecherai un "double" kit? La version nommé, et un QG avec le gros truc volant (qui peux se trouver dans chaque souvent ou presque)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 il y a 30 minutes, Damrok a dit : Et qu'est ce qui empecherai un "double" kit? La version nommé, et un QG avec le gros truc volant (qui peux se trouver dans chaque souvent ou presque)? Bah dans le codex il y a pas de version générique de l'autel antigrav donc c'est pas un double kit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 (modifié) Hello, Petite question à propos du kit Dominions/Célestes : on est d'accord que c'est strictement les mêmes grappes que celles de la boite de 10 soeurs de base ? (mais avec seulement la moitié pour en faire 5?) C'est pas un kit différent? Modifié le 13 janvier 2020 par BlooDrunk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 (modifié) C'est un seul kit. Soit tu fais 10 sœurs normales, soit 5 célestes + 5 dominions. (Ou soit 5 sœurs normales + 5 célestes ou dominions). Modifié le 13 janvier 2020 par Inquisiteur Pierrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillemette Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Il y a 13 heures, Anàrion a dit : La boite de l'escouade de 10 sœurs de batailles n'est plus disponible ni chez Wayland, ni chez Element Games. Il en reste à prix intéressant chez le temple du hobby, d'ailleurs si on veut juste des figs ils sont un peu plus intéressant que wayland. Par contre ils ne font que 5% sur les bouquins mais bon ça c'est la loi française... Les dés sont épuisés partout en revanche, comme quoi le fait qu'ils soient illisibles n'est pas un frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Ouaips et les dés collector se revendent vite très cher sur eBay et autre. Sinon dans la boîte dont vous parlez, il y a le Codex ? C'est une version normale ? Collector ? En Français ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Le codex est en français dans la boîte française et il est en édition limitée : c'est à dire avec l'illustration donnée pour l'achat du codex samedi en couverture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 (modifié) Oki, merci pour l'info. C'est la même couverture que l'édition collector anglaise ? Il y a un signet ou d'autres choses typiques d'une version collector ? Je suppose que cette version n'est dispo qu'avec la boîte ? Edit: je viens de voir sur le site, apparemment c'est encore une autre couverture. Modifié le 13 janvier 2020 par Hologramme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Tout est encore dispo sur Element Games (e.g): Adepta Sororitas Battle Sisters Squad : Stock on the way (436 left). Dispatch due: Fri 17th January Adepta Sororitas Dice : Stock on the way (110 left). Dispatch due: Fri 17th January Bonne nouvelle, y'a deux armes de chaque type dans la boîte de Retributor ! *coug* Havocs *cough* Faut croire que lors qu'ils ont décidés de refaire les CSM ils espéraient juste dégoûter les gens pour les rediriger vers du Primaris, suffit de comparer avec le contenu des boîtes SoB qui sont affichés dans la même gamme de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés